Quel Gestionnaire de Fonts utilisez vous?

au boulot on utilise suitcase (server) et je dois avouer que je le trouve vraiment pas terrible, il gère vraiment mal les doublons ou autres conflits !
 
mw3 a dit:
Linotype Explorer est parfait (de plus il est gratuit !)

je confirme.

y aurait pas moyen de faire un sondage là ?, ça serait plus pratique
 
Linotype FontExplorer X.
FontLab n'est pas un manager de fontes, mais un éditeur de fontes.
 
FontAgent Pro fonctionne très bien, autoactivation avec toutes les applis adobe jusqu'à CS2, Xpress etc...La gestion des fontes est très efficace, mais payant.

Ici
 
jphg a dit:
y aurait pas moyen de faire un sondage là ?, ça serait plus pratique
Il ne servirait à rien car les besoins des uns ne sont pas ceux des autres. Le plus utile serait un comparatif.
Je suis persuadé que Suitcase serait grand perdant, sauf pour ce qui est de sa localisation française.
 
J'utilise CS1, XPress, Acrobat, et un jour j'ai fait un grand nettoyage, j'ai viré Suitcase, et depuis, je me contente du livre des polices. Un problème évident de mauvaise gestion des doublons a été réglé : avant, lorsque je tentais d'ouvrir un PDF sous Illustrator, Illustrator substittuait certaines polices. Depuis donc que j'ai viré Suitcase, je peux ouvrir tous les PDF que j'ai fabriqué à partir de mes docs XPress, sous Illustrator, et de là, vectoriser toutes mes polices. Et ré-enregistrer ce PDF depuis Illustrator, au format PDF. Ce qui m'a permis d'envoyer chez un imprimeur italien un fichier PDF dont les polices étaient vectorisées, comme il l'exigeait.
J'aurais pu me simplifier la vie en éxécutant tout cela sous InDesign (vecto des polices génération PDF), mais l'imprimeur avait des soucis lors du Rip des PDF issus de Indisign.
Enfin bref, Suitcase a disparu de mon univers et je m'en porte que mieux.
 
FontAgent Pro qui marche plutôt bien avec tout sauf avec Quark XPress 6 depuis quelque temps: FontAgent active visiblement les polices du doc et Quark les affichent effectivement à l'écran, mais impossible de les imprimer correctement (ça sort en police courier) :confused:
Le truc c'est que si je fais une page eps du fchier à partir de XPress et que je l'ouvre dans Illustrator, toutes les polices s'affichent, s'impriment et/ou se vectorisent correctement. Ce qui me fait dire -qu'encore une fois et pardon du peu- XPress c'est vraiment de la daube :siffle:
 
FontAgent Pro au boulot et Linotype Explorer à la maison.
Pour l'instant, j'ai une petite préférence pour FontAgent : activation automatique des polices dans tous les logiciels et affichage wysiwyg...
 
Linotype FontExplorerX fc4 est sorti, avec un plugin pour Illustrator, entre autres nouveautés (certains bugs fixés).
 
j'utilise encore suitcase X1, mais je ne fais plus de graphisme depuis plusieurs mois...
il marche bien quand on lui demande au coup par coup d'activer des polices... je n'ai pas de soucis avec depuis longtemps. Mais il est vrai que je ne transpose pas mes docs dans 8 applis différentes. (seulement xpress et photoshop principalement)
Quant au livre des polices, j'ai tenté une fois il y a 1 ou 2 ans, de virer suitcase et d'utiliser seulement le livre. J'ai figé l'ordi 5 fois de suite, puis il a refusé de redémarrer et j'ai du récupérer mon dossier user et reformater.
Donc je suis pas pret de recommencer...
 
vg93179 a dit:
j'ai tenté une fois il y a 1 ou 2 ans, de virer suitcase et d'utiliser seulement le livre. J'ai figé l'ordi 5 fois de suite, puis il a refusé de redémarrer et j'ai du récupérer mon dossier user et reformater.
Donc je suis pas pret de recommencer...

C'est typique : Suitcase te propose gentiment de le laisser gérer les polices système (afin dit-il de résoudre les conflits, doublons etc) tu dis oui pour avoir la paix et lorsque lassé de suitcase tu le vires, (entre-temps tu as oublié que Suitcase gère certaines polices système) tu vires par la même occasion des polices système indispensables à son fonctionnement. Estime-toi heureux d'avoir tout de même pu récupérer ton dossier user.
 
Linotype Explorer, parfait :up: , je ne travail pas en prod, mais un ami le test dans une boîte de com, il est parfaitement stable et gère pafaitement sa tâche.
 
FontAgent pro 3, j'ai jeté Suitcase depuis plus d'un an : lamentable.
Il gère, selon moi, les set à la manière d'ATM, pas la peine de faire des glissés/déposés via le bureau il suffit d'aller piocher les typos dans les librairies et de les faire glisser dans la fenêtre de set sur la droite. Sinon, en prenant mon mal en patience, j'ai classé mes typos comme suit :
Les librairies en fonction du fondeur (mais à prioro FAPro les fait seul) et ensuite j'ai créé des sets en fonction d'une classification de type thibaudeau ou Vox, c'est selon, en fonction des empatements et de l'allure général de la police (compact, compréssée, étendue...) du coup le processus de sélection de typo lors de la créa devient nettement plus simple (à bon entendeur...). Je gère ainsi des milliers de typo sans problème. Le soft est stable, l'autoactivation fonctionne bien. RAS mais dur de faire comprendre à un de mes imprimeurs que si il galère autant avec ses polices c'est pas forcément la faute de ces abrutis de graphistes. Il ne jure que par suitcase, et sous tiger...
 
Suitcase Fusion 1 est sorti. La fusion, donc, de Suitcase et Font Reserve. Moi, je ne teste pas, marre de tout ça.
 
Anciennement utilisatrice de Suitcase au boulot, je suis tout récemment passée à Linotype FontExplorer X lorsque je me suis mise à mon compte. Et bin y a pas photo! FontExplorer surclasse très largement Suitacse, recalé au rang des fers à repasser. Et sa gratuité joue pour lui évidemment...