Quel Gestionnaire de mot de passe (gratuit)

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour à tous,

Je me penche depuis sur des solutions dans l'idée d'arrêter de toujours utiliser le meme mdp.

J'utilise un imac, un macbook et un iphone avec chrome.

J'aimerais pouvoir générer des mdp automatiquement et les retrouver sur tous mes appareils. Mais je me pose également la question de savoir comment les retrouver si jamais je me connecte sur un ordinateur/telephone qui ne m'appartiennent pas, voir meme sur windows.

Une idée?
 
Vu la nouvelle politique tarifaire de 1Password, je suis en train d'évaluer Enpass, qui en est une sorte de clone indien. C'est assez complet, ça fonctionne plutôt bien et je crois que je l'adopterai définitivement lorsque je n'aurai plus le choix. Gratuit sur Mac, 10 euros pour les mobiles. À tester...
 
J'utilise enpass depuis longtemps. Très bon pour du stockage, avec une synchro dropbox si on veut. Par contre l'intégration aux navigateurs, ou c'est pourri, ou c'est moi qui suis une buse : jamais réussi à la faire fonctionner. Alors je copie/colle..
 
l'intégration aux navigateurs, ou c'est pourri, ou c'est moi qui suis une buse : jamais réussi à la faire fonctionner. Alors je copie/colle..
??? Une fois l'extension Enpass installée dans Safari, ça fonctionne sans problème. Il faut juste s'habituer à double cliquer (alors que dans 1Password c'est simple clic). Dans Firefox, c'est pareil...
 
Vous me confirmez donc qu'il n'existe pour le moment pas de solutions simple que puisse utiliser l'ensemble du grand public et ma maman de 75 ans !

L'utilisation d'autres ordinateurs ( portabilitié) que son perso est donc également compliqué....
 
Vous me confirmez donc qu'il n'existe pour le moment pas de solutions simple que puisse utiliser l'ensemble du grand public et ma maman de 75 ans !
? Qu'est-ce qui te fait "conclure" ça ? Au contraire, les outils comme 1Password, payant (en passe de devenir carrément cher) ou Enpass, gratuit (il y en a peut-être d'autres), sont d'une simplicité totale. Et ça se synchronise via (par exemple) Dropbox entre les différentes machines et appareils. Que peut-on demander de plus ?

L'utilisation d'autres ordinateurs (portabilitié) que son perso est donc également compliqué....
Ben, il ne peut pas vraiment y avoir de solution miracle non plus, c'est toute la question de la sécurisation. Pour ma part, si je dois m'authentifier à partir d'un appareil qui n'est pas le mien, je prends mon iPhone pour regarder le mot de passe. Il serait trop risqué, me semble-t-il, d'installer l'utilitaire et de se synchroniser sur une machine étrangère. Je ne vois pas bien ce que tu imagines de ce point de vue qui soit à la fois simple et (surtout) totalement sécurisé...
 
Bonjour à tous,

Je me penche depuis sur des solutions dans l'idée d'arrêter de toujours utiliser le meme mdp.

J'utilise un imac, un macbook et un iphone avec chrome.

J'aimerais pouvoir générer des mdp automatiquement et les retrouver sur tous mes appareils. Mais je me pose également la question de savoir comment les retrouver si jamais je me connecte sur un ordinateur/telephone qui ne m'appartiennent pas, voir meme sur windows.

Une idée?
Ton cerveau :D

Le trousseau est gratuit et te permet de retrouver tes mots de passe sur tout tes appareils Apple.

Sinon il y a KeePass qui est connu et gratuit. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut sur l'environnement Apple ... Pour la synchronisation entre appareil, il faudra stocker le fichier contenant les mots de passe sur un support accessible de tous tes appareils. Donc même s'il faut un mot de passe pour ouvrir l'accès au contenu de KeePass, niveau sécurité ... :rolleyes:
 
Vu la nouvelle politique tarifaire de 1Password, je suis en train d'évaluer Enpass, qui en est une sorte de clone indien. C'est assez complet, ça fonctionne plutôt bien et je crois que je l'adopterai définitivement lorsque je n'aurai plus le choix. Gratuit sur Mac, 10 euros pour les mobiles. À tester...
Je ne connaissais pas Enpass et en effet il est très sympa. Faire un double-clic n'est pas un problème, au contraire ça laisse le temps de la réflexion, en plus il est gratos et en français.

Je viens d'importer un fichier de 1Password et aucun problème, il n'y a pas (encore) le mode sombre, mais je crois bien vu la politique tarifaire de 1Password que je vais l'adopter tellement il y a de ressemblances. Il y a moins d'options dans le générateur de mot de passe, mais bon, pour moi ce n'est pas un souci. A tester...
 
? Qu'est-ce qui te fait "conclure" ça ? Au contraire, les outils comme 1Password, payant (en passe de devenir carrément cher) ou Enpass, gratuit (il y en a peut-être d'autres), sont d'une simplicité totale. Et ça se synchronise via (par exemple) Dropbox entre les différentes machines et appareils. Que peut-on demander de plus ?


Ben, il ne peut pas vraiment y avoir de solution miracle non plus, c'est toute la question de la sécurisation. Pour ma part, si je dois m'authentifier à partir d'un appareil qui n'est pas le mien, je prends mon iPhone pour regarder le mot de passe. Il serait trop risqué, me semble-t-il, d'installer l'utilitaire et de se synchroniser sur une machine étrangère. Je ne vois pas bien ce que tu imagines de ce point de vue qui soit à la fois simple et (surtout) totalement sécurisé...

Ok tu m'a eu...je viens de tester enpass qui effectivement est relativement simple à utiliser :)
 
Ok tu m'a eu...je viens de tester enpass qui effectivement est relativement simple à utiliser :)

Je retire ce que je viens de dire, je viens de modifier mon mdp gmail et enpass ne pas pas proposé de le sauvegarder (il l'avait pourtant fait pour FB)....du coup je suis comme un con....
 
Je retire ce que je viens de dire, je viens de modifier mon mdp gmail et enpass ne pas pas proposé de le sauvegarder (il l'avait pourtant fait pour FB)....du coup je suis comme un con....
Sans doute parce que tu as utilisé la fonction 'générateur de mot de passe' - l'espèce de roue crantée en haut à droite- au lieu de la fonction 'créer une nouvelle entrée' - le bouton + en haut à gauche, qui intègre la fonction générateur, plus un bouton 'save'.