Quel gestionnaire de tâches pour quel usage ?

G

grün

Invité
Bonsoir à vous, après avoir essayé Todo sans être vraiment convaincu par l'application, puis Omnifocus, que je trouve beaucoup moins facile à utiliser au quotidien (mais plus polyvalent et précis par ses nombreuses fonctions), j'ai fait l'acquisition de Things. Et je suis ravi du résultat. Quand on a beaucoup de choses à organiser, le gestionnaire de tâches se révèle d'un grand soutien. Vous, quel gestionnaire utilisez-vous et pour quel usage ? (Je veux dire : en dehors du post it et du carnet de notes, lesquels restent tout de même indémodables). Merci à vous pour votre retour !
 
Je dois dire que l'avantage principal de Things, c'est la touche d'entrée rapide : cmd + espace = une tâche entrée et consignée dans la section "À classer". Je le fais quasiment de manière mécanique, sans me demander où et quand je dois classer cette tâche. Je la classe ensuite. C'est vraiment très pratique. Bien plus que le post it, voire le carnet dont je suis un grand utilisateur. Et vous ?
 
Jusqu'à maintenant (il y a quatre jours pour être plus précis...) j'étais un utilisateur convaincu de Wunderlist. L'intérêt de l'appli : multi-plateformes (Mac, iOs avec apps dédiées iPhone et iPad, Android, web...), synchro performante, et le tout gratuit ! Malheureusement, ils viennent de se vautrer lamentablement avec la mise à jour de leur appli : Wunderlist 2 me plaît beaucoup moins que la première mouture (pas d'appli dédiée iPad par exemple...), et surtout ils sont en pleine cata avec leurs serveurs qui semblent s'être effondrés, les données des utilisateurs perdues, la synchro qui ne fonctionne plus... Bref une expérience désolante pour beaucoup d'utilisateurs. C'est dommage, c'était une excellente solution mais dans l'état je ne saurais la conseiller à personne pour l'instant.
Je suis donc moi aussi en quête d'une nouvelle solution de gestion des tâches. Je tente Rappels, mais ça ne me semble pas très convaincant à première vue non plus. Je vais jeter un coup d'oeil à Things... mais bon, l'appli n'est pas donnée, j'aurais aimé pouvoir tester avant. Et l'app iOs est payante en plus...
 
Bonsoir, j'ai essayé Todo, moins cher, pas mal fait sur le plan du design, mais un peu moins selon moi pour ce qui est de l'organisation. L'emplacement "réception" fait double emploi avec la fonction "tout". Du coup, on ne sait plus trop sur quoi focaliser son attention. J'avais essayé wunderlist, mais l'interface ne me plaisait guère. J'ai investi dans l'appli iphone de things. La synchro s'effectue quasi instantanément. C'est une belle réussite. Omnifocus est un outil (trop) complexe pour moi. J'ai également essayé the hit list. Mais là aussi, c'est une question de goût personnel, l'interface ne me plaît pas. Il y a des réducs pour things si tu es étudiante.
 
Jusqu'à maintenant (il y a quatre jours pour être plus précis...) j'étais un utilisateur convaincu de Wunderlist. L'intérêt de l'appli : multi-plateformes (Mac, iOs avec apps dédiées iPhone et iPad, Android, web...), synchro performante, et le tout gratuit ! Malheureusement, ils viennent de se vautrer lamentablement avec la mise à jour de leur appli : Wunderlist 2 me plaît beaucoup moins que la première mouture (pas d'appli dédiée iPad par exemple...), et surtout ils sont en pleine cata avec leurs serveurs qui semblent s'être effondrés, les données des utilisateurs perdues, la synchro qui ne fonctionne plus... Bref une expérience désolante pour beaucoup d'utilisateurs. C'est dommage, c'était une excellente solution mais dans l'état je ne saurais la conseiller à personne pour l'instant.
Je suis donc moi aussi en quête d'une nouvelle solution de gestion des tâches. Je tente Rappels, mais ça ne me semble pas très convaincant à première vue non plus. Je vais jeter un coup d'oeil à Things... mais bon, l'appli n'est pas donnée, j'aurais aimé pouvoir tester avant. Et l'app iOs est payante en plus...

moi aussi, j'utilisais (beaucoup) Wunderlist. L'application V2 ne met déplaît pas mais ils ne se sont toujours pas remis de cette mise à jour et leurs serveurs déconnent toujours (mon accès internet boulot étant très filtré, j'utilisais la web app qui ne remarche toujours pas ou me jette en moins de deux minutes à chaque fois). Things ou Omnifocus sont trop chères quand on prend l'ensemble mac - iPhone - iPad, je réessaie donc Producteev qui a les mêmes fonctions que wundelist 2 (un peu plus même) et est gratuit pour user simple.
 
Oui Things est très cher si on prend la totale Mac - iPhone - iPad (dans les 70 euros !). En effet, je suis moi aussi en train de regarder du côté de Producteev, qui a l'air pas mal. Sinon, pour en revenir à Wunderlist, je leur avais donné une chance mais là la coupe est pleine. Non seulement ils n'ont pas résolu leurs problèmes de serveurs, mais en plus de nouveaux bugs sont apparus. Les tâches changent simplement de date, au gré des humeurs desdits serveurs, tout cela probablement parce que le calendrier figurant sur l'appli web est ... faux ! Le mois de janvier 2013 en effet commence chez eux... un lundi. D'où un jour de décalage qui fout le bordel partout. Il fallait le faire tout de même ! Bref ça n'augure rien de bon quant au sérieux des développeurs et je vois avec beaucoup de peine un avenir très sombre pour cette appli que j'utilisais avec beaucoup de satisfaction depuis près de deux ans... Et dire que cette mise à jour était destinée à rendre l'appli partiellement payante sous forme d'abonnement pour certains services !
 
en terme de fonctions, Producteev est bien avec les mêmes que Wunderlist plus l'export csv, les rappels configurables par mail,...
Je préferre encore l'interface wunderlist, simple et très efficace, surtout sur iPhone, mais peut être n'est ce qu'une question d'habitude.
Producteev annonce travailler sur une app iPad, ce qui est bien, mais aussi sur une grosse mise à jour de leur application, espérons qu'ils ne connaissent pas les mêmes déboires que wunderlist...
 
Salut tous le monde,

J'ai besoin d'un gestionnaire de tâche pour le boulo et mais il y a tellement d'application différente dans ce domaine que je voudrais votre avis sur "la meilleur" ou du moins celle qui me correspondrait le mieux...

J'ai un certain nombre de tache à effectuer chaque semaine avec une majorité qui se répète chaque semaine du coup si je pouvais automatisé cela et ne pas devoir rentrer toute les tache chaque semaine ce serait pas mal... Mais pas besoin de quelque chose de très compliqué, c'est simplement mettre le nom de la tache et indiquer quand elle est faite afin d'avoir une vue général de ce qui est fait et ce qui reste à faire...

Je travail seul et je voudrai un synchro entre mon mac, iphone, ipad... mais si je peux également assigner des taches à un collaborateur ca serait un bonus sympa mais pas du tout obligatoire comme fonctionnalité. Mais cette personne travail sous windows et à pour le moment un smartphone sous Android (une vieille version 2. quelque chose...C'est un Samsung Ace).

Ce service / app peut être payant ou gratuit ça n'a pas d'importance.

Merci pour votre aide !!
 
Dernière édition:
salut,

je relance le sujet car je cherche un gestionnaire de taches multiplateforme (mac + windows + ios).

j'avais bien essayé Wunderlist il y a plusieurs mois mais je n;avais pas accroché.
Connaitriez vous d'autres options ?

j' ai pu trouver todoist dont j;aimerais aovir un retour utilisateur mais apparement, personne connais sur le forum

merci
 
J'ai jamais compris à quoi servaient ces applications. Quand j'ai des trucs à me souvenir j'utilise iCal. ;)
 
J'ai jamais compris à quoi servaient ces applications. Quand j'ai des trucs à me souvenir j'utilise iCal. ;)
Gestionnaire de tâches : les planifier, pouvoir les décaler, les classer par grands items ou par projets, gérer les rappels et des sous-tâches.