Quel GPS choisir pour rando VTT ?

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Je cherche un GPS pour randonnées VTT, avant de faire un choix j'aimerais savoir si vous avez une expérience dans ce domaine ?

Et oui, malheureusement, ni garmin ni magellan n'offrent de support mac, alors la solution c'est sans doutes de passer par Virtual PC
frown.gif

Dans ce cas, est-ce que à fonctionne sans problème ? Quel adaptateur série USB choisir pour ne pas avoir de problème.

J'hésite entre le Garmin eTrex Vista et le Magellan Sport Track .. d'autres suggestions
confused.gif


Mon objectif est de répertorier des parcours (au format GPS) sur un site internet. Et bien sur aussi de récupérer des parcours et de les injecter dans le GPS (exemple ici.)

Bien qu'il n'y aie pas de support, il existe quand même des logiciels pour Mac OS X :

http://www.macgpspro.com/
http://www.gpsy.com/
http://www.macupdate.com/info.php/id/12243

Quelqu'un les a déjà testé ?

Enfin bref, tous les avis m'intéressent
wink.gif
 
Oui, mais je me vois mal avec un palm sur mon VTT ... j'ai besoin d'un matériel éanche et résxistant aux chocs
mouais.gif
 
Je fais tous les weekend des randos vtt et je n'ai pas encore vu des personnes avec un gps...souvent les randos sportives sont fléchées ! Faut aller à l'aventure !
 
Marcant a dit:
Je fais tous les weekend des randos vtt et je n'ai pas encore vu des personnes avec un gps...souvent les randos sportives sont fléchées ! Faut aller à l'aventure !

Oui, faut aller à l'aventure ... c'est ce qu'on fait, mais je voudrais bien partager mes circuits avec d'autres en publiant les données GPS sur un site.
 
Même si ce n'est surement pas le lieu et légèrement hors propos, je roule en VTT avec un GPS Garmin Etrex. je peux vous assurer qu'il est très sympa de se laisser guider par les singles tracks en forêt sans se soucier des directions. Et quand l'envie de rentrer se fait sentir, il suffit de demander à rentrer au point de départ et là pas de probleme, pas d'incertitude et pas obligé de s'arrêter pour sortir la carte, la boussole, ...

Sinon l'idée de le brancher au mac me plairait bien, notamment pour l'utiliser par exemple avec un logiciel de cartographie (juste pour le positionnement, pas pour transférer des points vers le GPS) mais je pense pas que cela soit faisable avec mon modèle.

Me trompe-je ?

crazy.gif
 
La meilleure boutique à Paris, c'est Espace GPS dans le 15e…
up.gif
Appelle-les, et éventuellement commande en ligne chez eux, ils devraient pouvoir te renseigner… Je compte passer chez eux, la semaine prochaine, pour leur demander ce qui existe sur Mac. Je vous ferai un petit article, si vous voulez…
zen.gif
 
olidev a dit:
Oui, mais je me vois mal avec un palm sur mon VTT ... j'ai besoin d'un matériel éanche et résxistant aux chocs
mouais.gif

Voià ce qu'il te faut! Garmin Geko

Existe en 3 modèles, très léger, supporte la pluie et solide. Avec la nouvelle norme WAAS. Il existe un support pour VTT.

Un ami en utilise un sur son VTT. Pas eu le temps de prendre des photos
laugh.gif
 
J'ai acheté le Garmin eTrex Vista il semble génial, il est reconnu par Route 66 et GPSConnect avec un adaptateur USB Keyspan USA-19HS.

Je vais maintenant tester MapSource sous Virtual PC
tongue.gif
 
Pour info, j'ai trouvé un logiciel pas mal pour la convertion de fichiers aux différents formats (.mps, etc ...) il s'agit de GPSBabel
up.gif