Quel graveur dvd externe pour un iMac G3 400 ?

Gigou

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques semaines que je traine sur les forums pour essayer (je dis bien essayer!!) de trouver un post qui me donnerait des renseignements sur un graveur dvd externe pour mon iMac.
J'ai fais des recherches ici, sur macbidouille, etc etc. Mais les infos ne correspondent pas à ma recherche...

Je souhaite donc savoir quel graveur dvd externe je pourrais acheter pour mon iMac power pc G3 400 bleu mange-disque. Si possible en FW, et si possible tournant avec idvd (si pas, tant pis, je retournerai sur les forums pour voir comment faire...). Je suis sous OSX 10.3. Je ne crois pas que je doive mettre d'autres infos :confused: ...

Merci pour vos réponses (en espérant qu'elle ne sera pas "Allez, un peu de recherche, que diable!..." :D ) que j'attends avec grande impatiente!!

T.
 
Je sais! Je suis déjà allé voir ce sujet! Mais on parle toujours des G4 ou des G5 ou des G3 plus haut que du 400. Et lorsque je vais voir sur les sites des fabricants, ceux qui sont mentionnés (pioneer, Lacie, etc) le G3 n'est plus jamais mentionné!... hééé oui! Je tourne sur une vieille bécane!... Désolé!
 
Salut Gigou
J?ai un graveur externe Pioneer DVD-RW DVR-108-USB2. En réalité c?est un interne logé dans une boîte Conceptronic? ..ennui il doit être alimenté. Le tout moins cher que l?externe d?origine.
Il est piloté par Toast 6? ?.Me donne entière satisfaction sur mon Ibook G4 combo sous
OSX 10.3.9.
 
Merci pour ton info, José! Mais sur le site Pioneer, ils disent - et j'en reviens à ma première question et à la remarque de Golf - qu'il faut au minimum un G4... C'est ça que j'hésite depuis bien longtemps pour le MacWay que tout le monde conseille sur ce forum...

Pour Golf, j'ai 576 de ram embarquées (la barette de 64 d'origine et l'autre de 64 a été remplacée par une 512, 576 donc) ce qui était nécessaire pour faire tourner OS X. Question DD, j'ai l'interne de je ne sais plus combien (pas des masses, si mes souvenirs sont bons: 10Go?) et un externe FW Lacie acquis dernièrement de 160Go...
 
J'ai employé Pioneer sur mon ancien G3 IBook sans problêmes. Attention à la vitesse à cause du BUS du Mac.
 
Non ....Tu ne peux pas bidouiller.....c'est le BUS de Mac qui ne te permettra pas de graver à 18X par exemple.
Tous les graveurs actuels te disent 12X 18X etc. Mais le maxi pour graver sans risquer d'ennuis, sur G3 6X et sur G4 10X et par rapport a beaucoups d' OS c'est trtès bien.
Pas de bidouille possible avec aucuns graveurs,ce sont les limites du BUS de Mac.Thèoriquement tu peux faire plus, mais pour faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille????
 
Et, donc, je reviens là-dessus, pour résumer: "n'importe quel" graveur convient, mais vu que j'ai un G3, il ne tournera pas aussi vite que les spécifications annoncées par le fabricant, c'est bien ça?... Donc, un Pioneer 107, 108 ou 109 convient, mais sans pouvoir l'utiliser à 100% de ses capacités de gravure?
 
Salut Gigou
Je vais t?expliquer cela par une image :
Tu as chez toi une ancienne distribution d?eau (avec des petits tuyaux) tu installes un super robinet dans ta salle de bain (qui te permet un gros débit d?eau). Il ne peut sortir plus d?eau de ton robinet que ta petite conduite d?arrivée te le permet.
Ta conduite = le bus interne de ton Mac (cela dit,133MHz?C?est mieux que la plupart des ordi)
Ton super robinet=le graveur (Qui pour graver à plus de 12X a besoin d?un plus grand débit)
En théorie, le Bus du Mac (G3 ou G4 ils sont les mêmes dans les deux machines) est saturé.
12X le maxi théorique?.10X plus prudent.
Conclusion : Avec n?importe quel graveur, si tu veux graver plus vite que 12X tu risques la surchauffe du Bus et des emmerdes.
J?espère que tu as compris? .Ce n?est pas ton G3 qui est responsable.
Mac c?est super comparé aux autres.