Quel graveur externe pour un vieil imac sous 9.2?

davidnumero

Membre enregistré
2 Octobre 2005
9
0
54
Boujour,
J' ai un imac 233Mgz sous 9.2 et je cherche un graveur externe.
J' ai acheté un iomega dernier cri mais entre les extensions à désactiver, l' incapacité du service technique ioméga et les plantages de mon ordinateur, je l' ai ramené.
Quelqu' un pourrait-il me conseiller?
Sur les LaCie notament : est-ce qu' ils fonctionnent tous avec Mac?
(J' essaye d' acheter d' occasion et les descriptions des vendeurs ne sont pas toujours complètes) = est-ce que le d2,par exemple, est usb? etc...
Un grand merci à qui pourrait me fournir deux ou trois tuyaux.
David
 
Moi sur mon vieil iMac j'ai un graveur IO Data qui a presque le même âge que l'ordinateur, avec prise USB, et qui fonctionne impeccablement avec Panther et Toast.

Peut-être la solution pour toi est de chercher sur le marché de l'occasion. (les graveurs compatibles Mac OS avec une prise USB, ça se trouve encore sur le marché du neuf ?)
 
Non, en neuf on ne trouve plus grand chose.
D' après ce que j' ai compris, les seuls graveurs externes qui fonctionnent avec Mac, c' est : ioméga, LaCie et Formac. C' est bien ça?
Io Data, c' est une marque ou un modèle de chez Ioméga?
david
 
davidnumero a dit:
Non, en neuf on ne trouve plus grand chose.
D' après ce que j' ai compris, les seuls graveurs externes qui fonctionnent avec Mac, c' est : ioméga, LaCie et Formac. C' est bien ça?
david

Il existe un logiciel, Patchburn, qui permet apparemment de faire fonctionner à peu près tous les graveurs, mais c'est sous Panther.
 
Bonjour
Tu ne précise pas si tu cherche un graveur CD ou DVD. Je suppose que c'est DVD.
Moi sur un mac encore plus vieux que le tien, j'avais un graveur CD Yamaha avec une connexion firewire. Ca marchait très bien avec 9.2.2.
Regarde voir chez Yamaha, on sait jamais.
Si c'est un graveur CD que tu veux, écris moi, je me sers plus du mien.
 
Non,non, c' est un graveur de cd que je cherche, (je suis complètement anachronique).

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire fonctionner un yamaha sur un mac, est-ce qu' il faut s' y connaitre au niveau extensions, etc?
Quel prix demandes-tu? (sachant que je n' ai pas firewire)
 
Excuse moi, Spoutnick63, mais j' avais lu trop vite : tu as bien écrit que ton yamaha est en firewire, et je n' ai qu' usb. Tant pis, merci quand même.
 
Hello,
chez moi sous mac OS 9.0.4 Le graveur externe Que! QPS 525 usb avec Toast titanium ça se passe très bien!
sinon ,pour mémoire le graveur externe Yamaha en SCSI que je connecte à mes vielles machines y compris des LC II et LC III ! c'est un super produit...
bonne chance sur le marché de l'occasion.
P j-j