Quel graveur USB choisir?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Je suis possesseur d'un imac rev.B sous mac O.S. 8.6. depuis plus d'un an. Sans périphérique de sauvegarde, j'aimerais acheter un graveur. Mais les avis et problèmes nombreux que j'ai lus me font douter. Lequel permet sans problème de graver des données, des compils audio de CD à CD, des CDroms... Chers connaisseurs, merci de me répondre. Longue vie au Mac.
 
Je possède un Freecom portable 4/4/20 avec Toast 3.8 qui fonctionne à merveille sur mon "vieux" imac 233 équipé de macOS 8.6.
 
N'y a-t-il aucun problème genre "tampon vide", "taux de transfert insuffisant"... pour graver de l'audio ou des CDroms avec les LACie? (Quoiqu'il en soit, je commence sérieusement à envisager d'en acheter un).
 
Juste à titre d'informations, les graveurs posant le plus de problème sont les QPS en premier suivit des FreeCom, qui ne fonctionnen tout simplement pas sur certaine configuration,...

Les LaCies restent les meilleures avec un Toast 4.1...

++

------------------
Vive les weeks ends :)
http://homepage.mac.com/redbull


 
Bien, un zélateur du mac averti en vaut au moins deux. Merci pour cette précision. Et va pour le LaCie!
(sans vouloir insister péniblement: que penser du SonySpressa, assez bien chroniqué, si mes souvenirs sont bons, dans SVMmac ?).
 
Je sais que je reviens sur un vieux sujet, mais je viens de me décider à acheter un graveur USB LaCie. J'aimerais même l'acheter à crédit si c'est possible. Sauriez-vous où se serait possible (en France) ?