iMac Quel (i)mac avec 16GO de ram et 2TO

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

Mon imac de 2011 est devenu assez lent. Il est équipé d'un I5 2,5Gz, de 16Go de ram et d'un DD de 500 GO et j'utilise un dd externe de 1GO. je n'aime pas d'avoir 2 disques dur car j'aimerias utiliser TIME MACHINE pour TOUT mon disque principal.

J’aimerais changé d'Imac mais les configurations d'Apple en neuf avec 16GO de ram et un DD de 2TO sont bien trop chères et je pense que je ne peux pas prendre la base et faire les upgrades moi meme.

J'aimerais avoir un gain processeur significatif.

Quelle génération d'imac d'occasion (ou autre ? mac mini ? macbook pro) pourrais je trouver en occasion et y placer ces upgrades ?

Je suis un peu perdu.

Merci
 
1min 30 au démarrage
et ma charge processeur est au max sur des projets audio ...je trop juste en jus...est ce qu'un SSD améliorerait les choses ? pas sur
 
Je vais essayer etrecheck., merci... toutes solution pour accélérer mon mac est bienvenue (ou limiter ses ralentissements) ;-)
 
Je sens q'un SSD changerait la réactivité du max mais pour mes applications audio qui sont au taquet niveau processeur je ne pense pas que ça va aider si ?
 
Bonsoir,

Vu sur ton rapport Etrechaeck :

"Usage lourd de lʼunité centrale par Photos - Les opérations de Photos utilisent une grande quantite de lʼunité centrale qui est hors normale" .... Je ne sais pas pourquoi.... Etrecheck signale ceci ?.... tu dois savoir ?

"Plus dʼun seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus dʼun seul logiciel de sécurité installé"
Ce qui est considéré sur macg comme de bons ralentisseurs de l'OS

Moi de mon côté je n'ai que Malwarebytes....
*D'autres membres de macg pourront en dire + je leur laisse l'écrit
 
Dernière édition:
Je sens q'un SSD changerait la réactivité du max mais pour mes applications audio qui sont au taquet niveau processeur je ne pense pas que ça va aider si ?
Pour tout ce qui est processeur, effectivement le SSD ne va rien changer.
Par contre, pour tout ce qui est accès disque, alors le SSD dépoté grave par rapport à un disque dur.
 
Je sens q'un SSD changerait la réactivité du max mais pour mes applications audio qui sont au taquet niveau processeur je ne pense pas que ça va aider si ?
Non et déjà ça commence mal...
Plus dʼun seul logiciel de sécurité- Cet ordinateur a plus dʼun seul logiciel de sécurité installé.
...car la suite est à faire tomber...
Logiciel antivirus : Apple, MacKeeper, et Malwarebytes
...pourquoi avoir installé cette saloperie qui ne te protège de rien ? Comme mentionné, tu as Apple et Malwarebytes et c'est suffisant. Fous-moi à la benne cette saloperie, c'est comme Avast, une vraie merde cochonnerie !
Exécutable : ~/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/GoogleSoftwareUpdate.bundle/Contents/Resources/GoogleSoftwareUpdateAgent.app/Contents/MacOS/GoogleSoftwareUpdateAgent -runMode xpchost
Tu aimes bien être fliquer par Google, parce que c'est bien le cas !
/Applications/DrCleaner.app/Contents/Library/LoginItems/ATLoginItemHelper.app
Encore un logiciel parfaitement inutile !
Extensions de Safari :
MacKeeper Anti-Tracking - KROMTECH ALLIANCE CORP. (installé 2019-06-23)
MacKeeper Anti-Tracking Icon - KROMTECH ALLIANCE CORP. (installé 2019-06-23)
Poubelle !
Volumes montés :disk0s2 - i********D499.25 Go (464.78 Go utilisés, 35.01 Go disponsible, 34.20 Go libre)
Tu m'étonnes qu'il soit à la peine avec aussi peu de place restante. Dès l'instant ou tu lances tes logiciels de musique ton iMac est à genoux et dans la souffrance.

Dans l'ensemble, tu as suffisamment de mémoire, ce n'est pas le problème. Il est ailleurs avec des logiciels inutiles, tu as assurément un problème avec Photos dont certains fichiers système qui font partie de macOS doivent être corrompus. Fais le ménage dans tes dossiers, il te fautait au minimum 50 Go de libre pour travailler correctement. Une fois allégé, pour Photos, tu peux faire une réinstallation par dessus ta version de macOS en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système. Commence par virer MacKeeper et les autres logiciels inutiles.
 
J'ajoute un remarque : Les logiciels en 32 bits ne fonctionne plus sur Catalina donc les logiciels 32bits => Poubelle.

Je conseille aussi à changer le disque dur vers 2To de SSD car il va bientôt plein donc ton iMac est actuelle sous la souffrance.
 
Ok merci. J'ai viré mackeeper et drcleaner mais comment je fais pour le flicage google ? Je ne comptais pas passer en catalina de toute façon !
 
Ok merci. J'ai viré mackeeper et drcleaner mais comment je fais pour le flicage google ? Je ne comptais pas passer en catalina de toute façon !
Beaucoup n'y pense pas, mais la première chose à faire lorsqu'on à un compte Google, Gmail, est d'éplucher les préférences et crois-moi il y a une tonne d'options à désactiver. Sinon, en navigation internet ordinaire avec Safari, il suffit d'installer Wipr ou AdGuard pour avoir la paix. Avec un autre navigateur uBlock Origin est le plus performant, les liens sont dans ma signature.
 
Extra merci pour les liens ! J'ai adblock sur firefox mais pas sur chrome
 
Extra merci pour les liens ! J'ai adblock sur firefox mais pas sur chrome
Tu le vires, il laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Installe bien uBlock Origin dans tous tes navigateurs depuis les liens qui sont dans ma signature.