Quel Imac choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je souhaite acquérir un Imac. Comme je ne connais pas du tout l’univers Mac, pourriez-vous me donner des conseils ou m’indiquer des sites présentant des comparatifs entre les différents modèles d’Imac.

Je me servirais de cet ordinateur pour des tâches bureautiques, internautes et de travail graphique à titre personnel. Je cherche donc un ordinateur confortable mais pas surpuissant. Quelles sont les caractéristiques techniques et les logiciels que je dois rechercher en priorités ?
Il y a de très grandes chances que je fasse mon achat dans du matériel d’occasion, quelles sont les erreurs à éviter ?

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

tout d'abord, t'as un budget de combien...
es tu pressé ? car apple vient d'arréter la production d'imac... il ne reste plus que les emacs pour l'instant, en attendant que la nouvelle gamme d'imac sorte en septembre...

vu que t'as pas besoin d'une grosse machine (apparement, tu ferais des petites tâches en graphisme)... peut etre qu'un portable te conviendrait... t'aurais une machine qui te permettent de faire tout ce que tu veux, avec la portativité en plus... genre le premier model d'ibook 14"... peut meme que le 12" te conviendrait pour faire du graphisme de temps en temps... ca doit pas etre trés génant d'avoir un 12", puis tu peux toujours acheter un ecran externe plus tard...

pour voir toute la gamme apple... www.apple.fr

si tu veux l'acheter d'occasion, evites ebay !!! et jettes un coup d'oeil sur tribumac, tu y trouveras peut etre ton bonheur...

Pour les iMacs d'occasion, quelque chose me dit qu'à la rentrée il y en aura à la pelle ....

Apple devant présenter le nouvel iMac G5 le 31 Août lors du Keynote de Steve Job à Apple Expo Paris, j'imagine que beaucoup vont se décider à revendre leurs iMac G4 pour acquérir ce nouveau modèle.

Donc tu devrais trouver des iMacG4 800 MHz voire plus, avec écran LCD 15 , 17 voire 20 pouces pour pas très cher.

Ca pourrait être une bonne occasion pour découvrir l'univers du Mac avec une très bonne machine (même si elle n'est pas évolutive). Le mien a 2 ans... et pas une ride.

Salut à toi inconnu....voulant devenir MacUser.
J'ai vu que tu voulais découvrir tout ce beau petit monde du mac...j'ai switcher il y a 6 mois presque et je deteste Windaube...vive Mac OS X (la transition marche ne quoi...5 à 6 minutes...on oublie très vite les beugs et plantages :up: ). Enfin bref, ce n'est pas une évolution, c'est une révolution le Mac. N'hésite pas à franchier ce pas. Franchement.
Je met ce message pour t'informer que je vends mon iMac 17" dernière génération (1,25 Ghz 512 MO DDR et 160 GO avec AirPort Extrem et Bleutooth intégrés). C'est vraiment une superbe machine comme dit Remy avec les rides...lol...je suis hyper content de ce petit bijou mais je le vends. Raison bien évidemmen de contre-coeur, car je dois me munir d'un portable rapidement (eh oui, un ordi fixe ne se porte pas vraiment dans un sac pour bouger un peu partout ;) :D )
Contacte-moi en cliquant sur mon surnom ou par mail
brunicolas(at)free.fr

N'oublies pas de t'enregistrer au fait ! et vive MacGé !

@tt
iScrat

Je suis la personne qui a lancé cette discussion. Comme l’accueil a été chaleureux, j'ai enfin franchi le pas de l'inscription. Reste encore à franchir celui de la révolution Mac.

Pour le moment mon budget est fonction de ce qui se propose. (En gros soit je peux, soit je peux pas lol) Et je n'envisage pas d'acheter avant septembre.

En tout cas merci pour ces quelques conseils.

Par contre j'aurais quelques petites questions en réaction à ce qui a été dit.

Pourquoi ne pas passer par eBay ? En effet Tribumac a beaucoup d’offre en ce moment mais impossible de faire de sélection plus affinée.

Pour ce qui est du travail numérique, c’est vrai que pour le moment je me contente de retoucher des photos pour les imprimer, un écran 12 # suffit donc très bien. Mais si je dois investir dans un Mac, quitte à payer plus cher, je préfère en prendre un qui me permettra d’aller plus loin dans ce domaine.

Ce n’est pas non plus que je n’aime pas les ibook et powerbook, mais mon dernier ordinateur était un portable (Compaq pour ne pas les citer) et pour le moment je suis un peu dégoutté de l’informatique portable. J’en ai franchement marre de manipuler tous les fils d’alimentation secteur, d’imprimante, modem et autre. C’est pour ça que je suis attiré par l’eMac, qui a le gros avantage de réduire les fils au minimum vital (vous me corrigez si je me trompe)

• J’aime
Réactions: Yuls
Donc bienvenu a toi maintenant que l'on te conait :D
pour supprimer les fils apple a inventé la technologie airport
un tour sur le site d'apple france devrait te renseigner a ce sujet (si tu as des questiosn revient ici il y quelques discussions actives sur le sujet dans ce même forum.

ensuite tuas l'autre technologie qui est la tachnologie bluetooth adoptée par apple aussi, c'est pour la partie sans fil
m
maintenant en septembre l'entrée de gamme va changer profondement car il est annoncé un changment de famille de processeurs (des actueles g4 au nouveau g5) donc il te faut attendre, ce n'est pas le bon moment, même pour l'occasion)

l'emac est une très bonne machine (c'est la mienne ;) ) on puex lui reprocher le bruit, comparé aux autres mac, mais elle reste plus silencieuse qu'un pc :D