Quel imac pour 1700 euros max

Snorkie

Membre enregistré
10 Février 2010
7
0
J'avais par erreur posé ma question dans la mauvaise catégorie "imac", toutes mes excuses. Je cloture l'autre fil et reposte donc ici:

"
Bonjour à tous,

Je vais bientôt switcher et j'ai un budget grand grand max de 1700 euros, j'hésite donc entre :

- nouvel imac 27 neuf i3 à 1699.
- ancien imac 27 i5 refurb à 1529.
- ancien imac 27 i7 refurb à 1689.

Je sollicite donc vos avis... avisés :-)

Mon utilisation: bureautique, internet, quelques acquisitions DV et un peu de traitement vidéo à la marge, un peu de MAO, du traitement photo et surtout, je switch car je veux développer sur iphone.

J'ai mis de côté l'ancien C2D, qui me parait vraiment trop juste.

Je pense qu'en terme de perf l'i5 est suffisant par rapport à mon utilisation mais je me demande ce qu'il vaut par rapport au nouvel i3 avec la nouvelle carte graphique.

J'insite également sur le fait que certains petits aspects sont très importants pour moi (bruit minimal prioritaire puis chauffe)... l'imac tournera minimum douze heures par jour.

Je suis donc un peu perdu, j'irai vers l'i7 car j'ai lu sur le site qu'il est moins bruyant que l'i5... mais sur le forum d'autres indiquent qu'il chauffe beaucoup, parlent de risque de composants qui se déssoudent?? (et ça ne me rassure évidemment pas!).

Merci d'avance pour vos avis, une nouvelle fois avec 1700 euros j'explose mon budget, donc nouvel i5 voire i7, oui ça donne envie mais ce n'est pas envisageable.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses qui me seraient très utiles."

Salut, l'avantage des anciens i5 et i7 c'est que se sont des quad core, contrairement au i3.
Après je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'un quad core pour ton utilisation.

Concernant la carte graphique, je ne sais pas quoi te dire je ne n'y connais pas.

l'i5 n'est pas plus bruyant qu'un i7, le silence étant une des qualités des Mac. Et les ventilos sont également là pour faire leur boulot...
Pour ce qui est de la chaleur, installe iStatMenus et tu verras en direct ce qu'il en est (T° CPU, GPU, Ambient). En plein fonctionnement avec les turbines à fond, il est logique que de la chaleur soit générée (les coeurs chauffent), mais la coque en alu est là pour dissiper. Je connais des gens qui bossent sur des PC portables (des gros monstres de chez Asus) et je t'assure que la température interne est très élevée. Certains te diront que les composants vont lâcher, mais si c'était le cas, les portables (l'iMac tout en un est un gros portable pas portable, faut pas l'oublier) ne se vendraient pas aux pros ni aux gamers, ils ne toucheraient que les gens qui ont pour unique intérêt de surfer sur internet...
Pour les composants qui se dessoudent, pourquoi pas. Tiens, je vais essayer de souder à 70° pour voir... Je sais pas si j'arriverais à faire du bon boulot... Mais si les soudures merdaient à un telle température, y'a pas que les Mac qui lâcheraient...
Pour la CG, c'éest clair que c'est pas une foudre de guerre, mais elle est efficace et tourne bien, mais pour de plus amples détails, va demander aux gamers sur la partie du forum qui leur est dédiée.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement, en ce qui concerne les composants qui se dessoudent, cela m'a surpris mais je l'ai lu à plusieurs reprises sur le forum... donc je préfère être rassuré et poser la question. Effectivement, 70°C pour de l'étain c'est un peu light, j'essaierai même au sèche-cheveux la prochaine fois :-)

Ensuite, j'ai regardé vos liens, et je pense m'orienter vers un i5 refurb, la différence de performances ne justifie à mon avis (et vis à vis de mon utilisation) l'écart de pris avec le nouvel i5.
Quant au nouvel i3 ... je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à l'ancien i5, surtout plus cher... Je préfère quad core et ancienne CG, mais cela reste personnel.
Si je craque au moment de la commande, j'irai peut être même sur i7 mais bon... là ça reste flou encore.

jaguymac, je ne suis pas sûr de comprendre ton message m'orientant vers le i3 pour des raisons de budget alors que c'est le plus cher (parmi mes 3 possibilités j'entends?).

Est-ce par ce que tu n'achèterais pas un iMac Refurbished?

D'où ma dernière question, certains d'entres vous ont ils acheté leur iMac 27 sur le Refurb? Retour d'expérience satisfaisant?

Une nouvelle fois, merci de votre réponse et bonne journée ou semaine à vous ... surtout pour ceux comme moi qui ont repris le boulot :-(

jaguymac, je ne suis pas sûr de comprendre ton message m'orientant vers le i3 pour des raisons de budget alors que c'est le plus cher (parmi mes 3 possibilités j'entends?).
Et ce n'est qu'un duo ..... même s'il est (nettement) plus performant que la génération qu'il remplace :cool:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement, en ce qui concerne les composants qui se dessoudent, cela m'a surpris mais je l'ai lu à plusieurs reprises sur le forum... donc je préfère être rassuré et poser la question. Effectivement, 70°C pour de l'étain c'est un peu light, j'essaierai même au sèche-cheveux la prochaine fois :-)

Ensuite, j'ai regardé vos liens, et je pense m'orienter vers un i5 refurb, la différence de performances ne justifie à mon avis (et vis à vis de mon utilisation) l'écart de pris avec le nouvel i5.
Quant au nouvel i3 ... je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à l'ancien i5, surtout plus cher... Je préfère quad core et ancienne CG, mais cela reste personnel.
Si je craque au moment de la commande, j'irai peut être même sur i7 mais bon... là ça reste flou encore.

Est-ce par ce que tu n'achèterais pas un iMac Refurbished?

D'où ma dernière question, certains d'entres vous ont ils acheté leur iMac 27 sur le Refurb? Retour d'expérience satisfaisant?

Une nouvelle fois, merci de votre réponse et bonne journée ou semaine à vous ... surtout pour ceux comme moi qui ont repris le boulot :-(

Autant pour moi je voulait dire le i5 . Pour le refurb je n'ai rien contre puisque j'ai acheté mon macbook pro sur le refurb et je viens de commandé aussi un Imac 27" i7 dessus. Je le reçois jeudi ; je te dirais si tout est ok à réception. Le refurb permet d'avoir parfois de bonnes surprises ; plus de ram ; un disque plus gros, etc... Sur mon portable j'ai eu un disque plus à 7500 trs au lieu de 5400.

Moi aussi je serai tenté par un iMac 27" corei5 du refurb.

Il y a quelques mois (avant que la gamme 2010 ne sorte), j'avais commandé un iMac 27" core2duo sur le refurb. Je me suis retrouvé avec une machine sans carte WiFi :mad:

Apple m'a remboursé la machine sans problème. Depuis, j'attends :D