Quel iMac pour de la vidéo?

jvachet88

Membre enregistré
17 Décembre 2013
6
0
Salut à tous!

Je souhaiterais m'acheter un iMac pour faire de la vidéo, mais j'hésite entre deux options:
- le 21,5 pouces avec Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,1 GHz + 16 Go de mémoire SDRAM = 1900€
- ou le 27 pouces avec Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,2 GHz + 8 Go de mémoire SDRAM = 1800€

Vous l'avez compris, s'agit-il, à ce niveau là, de privilégier la grandeur de l'écran ou la capacité de l'ordinateur pour une activité de monteur vidéo?

Merci d'avance,
J.
 
Dernière édition:
Vu la différence de prix, je dirais le 27 car sur le 21 la RAM n'est pas upgradable.
Donc tu prends le 27 avec 8Go de RAM en plus, tu en as pour 1900 euros.
Tu perds des coeurs mais le i5 est suffisant pour ton application.
 
Si, sur le 27 pouces la RAM est upgradable, j'ai vérifié, et le prix n'est pas à 1900 mais 2000€. Bien sûr je ne l'ai pas précisé, mais mon application est Final Cut Pro X.
 
Vu la différence de prix, je dirais le 27 car sur le 21 la RAM n'est pas upgradable.
Si, sur le 27 pouces la RAM est upgradable,
Vous dites exactement la même chose, hein :D



Si, sur le 27 pouces la RAM est upgradable, j'ai vérifié, et le prix n'est pas à 1900 mais 2000€.
Préfère le modèle 27" avec seulement 8 Go de RAM pour 1799 € et achète les barrettes de RAM ailleurs (Crucial par ex.) ce qui va te permettre d'économiser une centaine d'euros par rapport au tarif d'Apple.

L'ajout de barrettes est enfantin.
 
Dernière édition par un modérateur: