Quel iMac pour jouer ?

xKwaKx

Membre confirmé
11 Février 2010
49
3
Strasbourg
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour que je prenne une décision finale avant d'acheter mon nouvel iMac sur la nouvelle game qui vient juste de sortir.

Ma situation est simple. Je veux un iMac qui puisse faire tourner sans aucun soucis Team fortress 2, L4D 1 et 2 ou encore Counter Strike source.
Bon la réponse peut être simple ("Prend un imac 27" + quad core i7 xD") mais je souhaiterai un de ces iMac :

- 3.06GHz Intel Core i3
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM (= 1199€ + reduc éducat) = environs 1050

- 3.20GHz Intel Core i3
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM (= 1499€ + réduc éducat) = environs 1300

- 3.60GHz Intel Core i5
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM (= 1678€ + réduc éducat) = environs 1500

Vous comprendrez que si je peux éviter de prendre celui qui couterai 1500, ça m'arrangerai beaucoup ^^ Mais en même temps si je n'ai pas le choix, tant pis ... Pour l'instant, celui qui correspond le mieux à mes attentes, c'est le deuxième ! Mais est-ce suffisant pour faire tourner correctement les jeux cités au-dessus ? :confused:

Note : Ceux qui possède déjà un des nouveaux iMac, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur la qualité des jeux (Starcraft 2, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses :up:
 
Logiquement, un MAC n'est pas le ' must ' pour faire des jeux, mais ses 3 modèles sont compatibles avec les jeux que tu as mis, ne t'en fais pas ;)
Il faudra que tu baisses un peu les résolutions, vu que s'est un i3, mais bon, rien de grave.
Allez, vas jouer ! :D

CoCo.
 
Le pbm n'est pas forcément de faire tourner les jeux cités, mais de faire tourner aussi ceux de l'année prochaine ou de dans 2 ans, à moins que tu comptes revendre ton mac dans 2 ans ? Parmi les modèles cités, si tu peux en prendre un avec la 5670 ;)

J'ai un i7 avec 4850 (génération précédente donc) et c'est une vraie bombe :up:
 
Sincèrement, mis à part les jeux cités et peut être Starcraft 2 ou Diablo 3, rien d'autre ne m'intéresse sur le PC. Pour le reste j'ai une Xbox360 ^^ Non sérieusement, c'est uniquement pour les jeux que j'ai cité précédemment. TF2 et L4D me manque terriblement depuis que j'ai vendu mon PC de jeux. Et si je vend mon macbook pour me prendre un imac, je veux au moins partir sur un iMac qui puisse me faire tourner ses jeux. Pour l'instant, j'hésite entre la 2eme et 3eme configu ... J'espère juste que si je prend la 2eme, je pourrai faire tourner au moins L4D2 et TF2 graphisme à fond ^^ Donc je vous pose la question. Voila voila :)
 
Tu vas peux-être devoir retiré quelques sortes de graphiques pour jouer sans lag, mais rien de méchant. :up:
Sinon, tant que tu peux les faire tourné, aucun problème.
Mais comme Gkatarn le dit si bien, sa sera les prochains jeux de 1 ou 2 ans.
Imagine un Left 4 Dead 3 sort et il demande plus de puissances.
Donc prend le plus performant :up:

CoCo.
 
Si tu as les moyens financiers prends le Core i5.

Mais quoiqu'il en soit, il te faut une ATI 5XXX.
 
Vous avez raison. Bon je peux avoir les moyens pour m'en acheter un étant donné que je ais revendre mon macbook pro... Mais bon, je suis déçu par la carte graphique. Un i5 reste un excellent processeur et le sera encore dans 2 ans. Mais mince, les cartes graphiques sont ridicules je trouve à ce prix :/ Même une 5750 pour du haut de gamme est passable. Je le sais car j'en avais une dans mon ancien PC. Je veux dire qu'à ce prix là, il pourrait au moins proposé un plus large panel de CG. Surtout depuis l'ouverture de Steam sur mac.
 
Comme dit plus haut, j'ai un i7 + 4850 et je suis en full res sur tout : 80/90fps sur COD4, tous effets sauf aniso ;)
 
Idem, j'ai un Imac 27" Core i7 Radeon HD 4850.
World Of Warcraft = Sa tourne dans les alentours des 40-50 ips en full.
Counter-Strike Source = Sa tourne à fond en 40 ips pas moins, donc très fluide.

Voila, i7 = La classe :)

CoCo.
 
CSS tourne moins bien que CoD4? Bizarre.
 
CSS Qui tourne avec un mode zombie + Touts les graphismes ( Anitroscopique, textures au plus élevées etc.... ) sur de grandes map. ;)

CoCo.
 
Merci pour vos réponses :) C'est sûr qu'avec des Core i7 + une 4850, ça dépote et on a aucune question a se poser pour le genre de jeux que je souhaite :D

Ce qui serait cool, c'est d'avoir un test de macgeneration sur les nouveaux iMac avec quelques test sur des jeux pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. Si j'avais les moyens de partir sur du i7 + 5750, je foncerai sans me poser de question. Mais bon, je ne peux pas :rateau:

Si seulement quelqu'un avait déjà commandé l'un des 3 nouveaux iMac et pourrait me dire réellement où ça en est :up: Sinon j'irai chez Bemac mardi prochain pour leur demander si ils peuvent me faire une petite démo héhé ^^
 
Bah non , Bemac n'a pas pu me faire tester un jeu sur iMac étant donné qu'ils ont encore les anciens modèles en démonstration :/

Je rappel que ce topic est consacré aux utilisateurs d'Apple désirant rentrer dans le monde du jeux vidéo (Notamment depuis la sortie de Steam sur mac). N'hésitez donc pas à poster vos avis sur votre iMac ou macbook, vos expériences dans le jeu comme les membres précédents. Plus il y aura d'avis, et plus les nouveaux joueurs seront a quoi s'attendre en achetant un nouvel iMac /Macbook pro ou tout simplement un nouveau jeu.

Note : N'oubliez pas de donner votre configuration précise (CPU, Carte graphique, RAM, Résolution)

:up:
 
Ma configuration est en dessous^^

Bah Bioshock tourne nickel même en 9400m, et en 1440x900. Certaines options sont naturellement baissées en 9400M, mais sur la 9600M GT je n'ai pas le moindre problème.
Call of Duty 4 peut tourner en 9400m mais il préfère la 9600M GT, il y a le double d'images/secondes.
Quake Live tourne sans problème sur puce graphique ^^ Heureusement ^^
Les Sims 3 tournent sans problème sur la machine, ou sur un Mini standard de 2010 (en 1024x768, la résolution maximale de l'écran).
Quand aux jeux Valve, Portal et TF2, ils tournent sans problème avec la 9600M GT. Je n'ai pas testé sur 9400M.
 
Parcourant le net en vue d'un test sur les performances des nouveaux iMac (Mid 2010), j'ai trouvé à mon plus grand bonheur 3 vidéos test du jeu Crysis tournant avec toutes les options en High sauf les ombres qui sont en medium. Le modèle testé est l'iMac 21,5" accompagné d'un core i3 de 3,2Ghz et d'une Ati radeon 5670 (512mb). La qualité est vraiment bluffante.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Et en voici une autre vidéo d'un iMac 27" avec un core i5 2,8Ghz avec une Radeon 5750 (1gb) où l'on voit un match de Modern Warfare 2 tournant en High aussi.
De quoi rassurer sur la qualité des jeux sur les nouveaux iMac :up:

Et voici la vidéo du iMac 27"

Par contre, je pense que les jeux tournent via Bootcamp. Étant donné que les driver graphique de l'OS 10.6.4 sont "médiocres".
 
Crysis et ModernWarfare n'ayant pas été portés sur mac, c'est sans doute via Bootcamp pour avoir ces perfs, et pas via Crossover, Parallels etc...
 
Bonjour,
Personnellement j'ai eu un peu le même problème avec cod 4 et les sims3 et j'ai pris le premier que tu as cité ( avec l'ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM) et pas de problème. Le jeu est très fluide. Pour te conseiller tu peux aussi regarder a l'arrière de ta pochette de jeu et regarde la configuration recommandée et tu agis en conséquence.
Gilou9