Quel iMac / Valeur de Safari

nemocat

Membre confirmé
1 Octobre 2005
11
0
87
Bonjour,
Mon PC est ancien et je ne veux pas m'équiper à nouveau avec un PC et Windows Vista. J'ai déjà donné avec les différents Windows. Bonjour les complications...
Je suis un utilisateur de base : internet ADSL, Word , Excel, PowerPoint (diaporamas),
traitement (PhotoShop Elements) et gestion de photos, un peu de vidéo numérique (Pinnacle 8), et copies privées de CD etMP3.
J'utilise actuellement Mozilla Firefox comme navigateur pour être tranquille avec les cookies et les pubs pop_up. Le forum MacGeneration conseille Safari, mais parle aussi de Firefox. Est-ce nécéssaire ? Je souhaite une installation la plus simple possible.

Je pense acheter un iMac (je n'ai pas besoin d'un portable),mais j'hésite entre le 1.83 GHz et le 2.0 GHz.
J'appelle à l'aide les experts, car je connais la réponse des vendeurs…
Merci d'avance.

Salut,

l'iMac est une super machine, mais tu le sais déjà... le choix entre 1.83 et 2Gghz n'a pas vraiment d'importance!!! Entre un 17", un 20" ou le 24" se situe le seul vrai choix.

J'ai un iMac 20" G5 de mai 2005 et j'adore ma bécane!!! J'espère que dans les nouveaux iMac Intel, Airport et blueTooth sont tjr de série...

Je suis en vacance en Holland et l'Airport intégré fait des merveilles pour se connecter au Web!

Concernant les navigateurs web, il est souvent nécessaire d'en avoir plusieurs, tout simplement parce que la compatibilité avec certains sites est parfois délicate.
Firefox a l'avantage d'être maintenant connu et reconnu par les webmasters, on est donc à peu près sûr de ne pas pas avoir de problème d'incompatibilité.
Ce qui n'empêche pas bien sûr d'utiliser Safari dans la grande majorité des cas.

... et puis c'est gratuit, et comme il n'y a pas de #!%&! de base de registre sous OS X, aucun danger a installer plusieurs applications, même redondantes, tant que ton disque dur n'est pas plein :up:

Salut,
alors pour les navigateurs, Safari est installé par défaut, et comme le disent mes camarades, certains sites passent moins bien parfois, alors moi j'utilise aussi Firefox, mais il y en a plein d'autres...ne te prends pas la tête avec çà, tu pourras en essayer plusieurs sous Mac OS X...
Pour le choix de l'Mac, si tu ne veux pas de portable et vu tes besoins, c'est celui-ci qu'il te faut, laisse tomber la frequence du processeur, regarde plutot le reste...: pour 200 euros de plus avec le 2 Ghz, tu as le graveur à la place du lecteur, 1 Go de ram au lieu de 512 et une meilleure carte graphique...je pense que çà vaut le coup...à toi de voir...
En tout cas tu ne seras pas déçu ;-)
Bon achat !

Salut,
alors pour les navigateurs, Safari est installé par défaut, et comme le disent mes camarades, certains sites passent moins bien parfois, alors moi j'utilise aussi Firefox, mais il y en a plein d'autres...ne te prends pas la tête avec çà, tu pourras en essayer plusieurs sous Mac OS X...
Pour le choix de l'Mac, si tu ne veux pas de portable et vu tes besoins, c'est celui-ci qu'il te faut, laisse tomber la frequence du processeur, regarde plutot le reste...: pour 200 euros de plus avec le 2 Ghz, tu as le graveur à la place du lecteur, 1 Go de ram au lieu de 512 et une meilleure carte graphique...je pense que çà vaut le coup...à toi de voir...
En tout cas tu ne seras pas déçu ;-)
Bon achat !

c'est clair que c'est mieux que le modele de base a 1.83 pas pour la frequence du processeur mais pour le reste de la configuration !!

Et puis la X1600 ne fait pas de mal si tu veux jouer de temps en temps près de 70 fps contre 7 !!! ;) L'iMac est une super machine aucun soucis lance toi ! :up:

Tu va pouvoir sans soucis continuer à faire tout ce que tu fais actuellement sous PC et bien plus encore.

Sinon si tu fais essentiellement du Word et du Power Point et que tu veux faire ça avec fun opte pour iWork avec ton iMac ! C'est tellement sympa que l'on a pas l'impression de faire de la bureautique !