Quel imprimeur choisir (article Carte Bleue)?

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Alors voilà : j'ai un souci et je ne sais pas où trouver la réponse pour le moment... :rolleyes:

Je dois faire imprimer des cartes de style "carte bleue" ou "carte vitale". Je n'ai jamais fait faire ce genre d'article (je fais du simple offset ou du numérique habituellement).

Par quel genre d'imprimeur dois-je passer pour faire ça ?

J'ai discuté avec un prestataire en sérigraphie, qui me propose de faire une impression Recto/Verso quadri sur PVC 1 mm, puis plastification Recto/Verso...

Mais je ne me rends pas compte de ce que ça va faire au final.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance :zen:

Bonjour,

Alors voilà : j'ai un souci et je ne sais pas où trouver la réponse pour le moment... :rolleyes:

Je dois faire imprimer des cartes de style "carte bleue" ou "carte vitale". Je n'ai jamais fait faire ce genre d'article (je fais du simple offset ou du numérique habituellement).

Par quel genre d'imprimeur dois-je passer pour faire ça ?

J'ai discuté avec un prestataire en sérigraphie, qui me propose de faire une impression Recto/Verso quadri sur PVC 1 mm, puis plastification Recto/Verso...

Mais je ne me rends pas compte de ce que ça va faire au final.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance :zen:

essayes cette voie : http://www.impression-cartes.com/produits_badges.html
ils pourront toujours te diriger vers un de leurs clients .

Je dois faire imprimer des cartes de style "carte bleue" ou "carte vitale". (...) J'ai discuté avec un prestataire en sérigraphie, qui me propose de faire une impression Recto/Verso quadri sur PVC 1 mm, puis plastification Recto/Verso...

Quand tu dis "style carte bleue ou carte vitale" tu veux dire avec une puce ? Sinon je pense que la plupart des sérigraphes pourront te proposer ce service.

Non, sans puce électronique... ça ressemblerait plus à une carte de fidélité (comme on en voit dans certains magasins), mais sans code barre non plus.

Je vais me renseigner au niveau de la sérigraphie, merci. ;)

Le prestataire en sérigraphie dont tu parles dans ton premier post, a certainement des exemples à te montrer (des travaux qu'il aurait déjà réalisé et dont il aurait gardé quelques exemplaires)

C'est le plus simple pour vérifier que le rendu correspond bien à ce que tu cherches

Merci, ça m'a donné de sacrées pistes :zen:

Surtout d'un point de vue technique, je ne savais pas où trouver les indications techniques pour dire ce que je voulais exactement !!! :rose:

Juste pour donner des nouvelles (ça peut peut-être servir à d'autres, qui sait...) :

Je suis passée par un sérigraphiste de ma région :

Impression numérique sur PVC 7/10°
Quadri Recto/Verso
Vernis Recto/Verso
Angles arrondis
Format standard : 86 x 54 mm

Prix : 268,80 € HT pour 110 exemplaires + 2 pré-tirages de validation

Délai : 8 jours

Voilà, discussion close :D

• J’aime
Réactions: Niconemo