Quel interet d'avoir PDA ?

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
S'lut

J'avoue que depuis quelque temps je me tate d'acheter un Visor ou un Palm ... mais une question me turlupine ... a quoi cela va t 'il bien pouvoir me servir ? Comme apparement il y a l'air d'avoir pas mal de monde qu'y en possède déja ... j'aimerais vous demander a quoi il vous sert réellement (outre le fait que ca a l'air marrant comme gadget
grin.gif
) ?

@+

Guillaume
 
Salut Slug !

moi aussi je suis chaud pour m'en acheter un... en fait j'attends qu'un chose: c'est qu'Apple sorte un PDA... (rêvons
wink.gif
)Sinon, j'irai me servir chez HandSpring, je pense...

Pour moi l'utilité principale serait d'en faire un pense-bête: pouvoir y noter toutes les idées que j'ai, les RV, les numéros de phone..., les trucs auxquels je pense. J'en ai marre de me ballader avec des papiers dans les poches !
 
Il y a plein de facon d'utilise sont PDA, moi je continue a utilise mon newton car je m'en sert exclusivement pour l'agenda et le carnet d'adresse, je ne parle meme pas des problemes de personnes qui change de boulot ou d'adresse 3 fois par an c une horreur sur un agenda normal. Mais maintenant je suis surtous interese par la posibilite d'ajouter d'autre logiciels comme un plan de metro complet, un petit traitement de texte compatbile avec simple texte ou word, voir un tableur pour mettre a jour ma contat en temp reel pluto que 1 fois par moi kan mon banquier m'appel
wink.gif


Pour moi le PDA c'est le prolongement de mon ordi donc des fonctions communes mais d'on j'ai bessoin souvent. Par contre les options visiophone et autre rien a b...
shocked.gif


Heu si ont est nombreux intereser ont pourrai peut etre faire un achats grouper sur un site?
cool.gif

Moi je v chercher un handspring
 
Il s'agit d'une ambassade de mon Mac. Toujours sur moi (120 gr), toujours allumé, directement disponible.
Mais il est vrai que cela n'a d'intérêt que s'il on utilise des fonctions PIM sur son Mac. Personnellement je presse comme un citron ce FatWare d'Entourage. Toutes les informations essentielles dont j'ai besoin y son. Mon palm me permet de les avoir sous la main lorsque je n'ai pas mon mac où que ça me gave de le sortir.
C'est pour moi totalement indispensable.
Ne pas avoir un PDA synchronisable, c'est prendre le risque de tout perdre. Je n'ose même pas imaginer. Et soyons sérieux, on entre pas tant de données sur une petite tablette. Mais on en consulte des tonnes dès lors qu'elles sont arrivées via le Mac et son super clavier et écran géant

wink.gif


[18 juillet 2001 : message édité par SirDeck]
 
Salut

Moi je me tate aussi pour acheter un PDA, mais j'ai de nombreuses intérogations!!!!!!

Déjà, lequel choisir entre les Palm, les visors, les pocket PC??????Quels sont les synchronisations possibles avec les logicies éxistants sur mac?????
Et puis j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir accès à Internet avec 1 PDA, mais j'ignore par quel moyen???

Personnelement, j'aimerais bien écrire mes mails dessus pendant la journée et les envoyer les soir sur outlook (ou un autre client de messagerie),noter des idées, organiser mes journées et RDV.

Voilà
 
Ah j'allais oublier:

Quels sont ceux qui sont vraiment compatible mac en USB????? Est ce que certains supportent plusieurs langues????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djgege:

Déjà, lequel choisir entre les Palm, les visors, les pocket PC??????
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas difficile: certains un ont un OS signés MS, d'autres non...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djgege:

Quels sont les synchronisations possibles avec les logicies éxistants sur mac?????
<HR></BLOCKQUOTE>

Entourage a je crois une fonction de synchronisation avec un Palm.. ce qui résoud aussi ton interrogation sur les mails...

Pour ce qui est d'accéder à Internet... ca me semble encore un peu tôt. Des solutions existent, mais je pense qu'il faut attendre l'UMTS pour que ce soit probant (ou le GPRS)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djgege:
Quels sont ceux qui sont vraiment compatible mac en USB?????<HR></BLOCKQUOTE>

oui, le handspring visor
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djgege:
Salut

Déjà, lequel choisir entre les Palm, les visors, les pocket PC??????
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention les pocketPC ne sont pas compatible avec les Mac (merci Billou
mad.gif
), mais peut etre que avec VirtualPC ca pourrai marcher, j'ai pas tanter encore. J'ai eu la chance d'utiliser un iPAQ pendant 6 mois de par mon boulo (merci patron
smile.gif
) et j'ai ete ravis, je peus plus m'en passer , a moins que Apple nous en sorte un en Septembre ? parait-il qu'ils ont quelques projets secret
cool.gif


Apple, a suivre...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mirage:
Attention les pocketPC ne sont pas compatible avec les Mac (merci Billou
mad.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>
il y a une solution en cours de developpement dont nous avons deja parlé... un peu de patience, et on aura bilou in ze pocket !
 
j'ai eu l'occasion d'apercevoir le dernier visor (edge ?) dans la vitrine d'une fnac ce week-end. il a l'air d'etre en acier, ultrafin, avec un ecran beaucoup plus grand que celui des palm serie 500. mais le prix aproche les 4000 FRF.
a+
 
Honnetement, Slug, te connaissant IRL, je ne te vois pas avec un PDA.
A la limite, certains en ont besoin pour des raisons professionnelles mais au prix où c'est, l'agenda le remplace très bien.
Je ne pense pas que tu aies des milliers d'adresse à avoir toujours sur toi quand tu es en déplacement, le plan du métro de Toulouse, il est pas trop dur à retenir, les papiers dans les poches, je sais pas si tu as toujours plein plein de numéros à prendre ou d'idées à noter tous les jours.
Non, franchement, aujourdh'hui, ce serait pour toi plus un gadget qu'une réelle nécessite (je sais, j'ai bien un Ti moi).
enfin, c'est mon avis et c'est ton argent, tu fais ce que tu veux mais sache que ce que tu mets dans un PDA, tu ne peux l'investir ailleurs.
Attention, un PDA c'est utile mais pour ceux qui en ont réellement besoin!