Quel intérêt de continuer a s'embêter avec Mail ?

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Quel int&#233;r&#234;t de continuer a s'emb&#234;ter avec Mail ? (ou autres, aussi, car je n'avais pas assez de place pour l'&#233;crire) alors que des choses importantes ont &#233;volu&#233;es. (<<< &#231;a se voit mal, mais c'est un lien)

Autre int&#233;r&#234;t qui pour moi est encore plus important, c'est qu'externaliser (et centraliser par la m&#234;me occasion) la gestion des mails est malin.

Si vous vous d&#233;placez, inutile d'emporter votre mac avec vous, il vous suffit d'utiliser n'importe quelle machine reli&#233;e &#224; internet (m&#234;me en bas d&#233;bit, c'est pas terrible, mais utile) Linux, Windows, Mac, ... plus aucune importance :up:. Plus de risque de vous faire voler votre mac puisque vous ne l'amenez pas avec vous (par exp&#233;rience, il y a des pays o&#249; &#231;a craint !).
 
Quel intérêt de continuer a s'embêter avec Mail ? (ou autres, aussi, car je n'avais pas assez de place pour l'écrire) alors que des choses importantes ont évoluées. (<<< ça se voit mal, mais c'est un lien)

Autre intérêt qui pour moi est encore plus important, c'est qu'externaliser (et centraliser par la même occasion) la gestion des mails est malin.

Si vous vous déplacez, inutile d'emporter votre mac avec vous, il vous suffit d'utiliser n'importe quelle machine reliée à internet (même en bas débit, c'est pas terrible, mais utile) Linux, Windows, Mac, ... plus aucune importance :up:. Plus de risque de vous faire voler votre mac puisque vous ne l'amenez pas avec vous (par expérience, il y a des pays où ça craint !).

Sauf que si tu veux t'amuser à regarder tes anciens mails depuis ton ordi habituel (ou bien tout simplement commencer à rédiger un message, quitte à ne pas l'envoyer tout de suite) et que tu n'as pas de connection, ben, c'est pôô possible.
Exemple : dans un train, dans un café non wi-fi, dans un bureau extérieur, en rase campagne, au bord de la piscine...

Bref, à chacun de voir selon son mode d'utilisation.
Moi, je garde mail. :up:
 
l'id&#233;e de qsfg est interessante
-permet de gerer sur divers machines
centralise etc
( les arguments sont connus , ce sont tous ceux des applis et fonctions en ligne)

Mais
comme pour toutes ces options de gestion en ligne qui sont pratiques il y a UN gros d&#233;faut
il faut &#234;tre connect&#233; pendant tout le temps des manips
(et parfois,en plus, ceci sans aucune coupure de connexion si pas d'option de sauvegarde automatis&#233;e en ligne)

Et comme dit au dessus , ce n'est pas toujours possible

Aussi il est interessant d'avoir les deux options
 
Pour avoir le beurre et l'argent du beurre, j'utilise Mail coupl&#233; a Dot mac. Du coup, mes courriels me suivent partout et tout est aussi enregistr&#233; sur les serveurs d'Apple. A ce niveau la, c'est g&#233;nial et &#231;a vaut tous les G.Mail du monde a mon avis car c'est plus s&#233;curis&#233; et surtout je n'ai pas besoin d'&#234;tre connect&#233; en permanence au net. Je peut par exemple faire un courriel dans le train et mail l'enverra tout seule et la sauvegarde se ferra automatiquement.
 
Mais oui qsdfg,
Pendant qu'on y est on passe à mcrochiottes Window Vista, comme ça on a plus de problème avec les produits Apple :mad:
Plus sérieusement, tu pense vraiment que c'est un Mac qu'il te faut :confused:
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
 
Bonsoir

J'avoue ne par comprendre le fond du probl&#232;me. :nailbiting:

Le courrier &#233;lectronique passe n&#233;cessairement par des serveurs externes SMTP et POP3 (ou IMAP4, ou autres) et &#231;a a toujours fonctionn&#233; comme &#231;a.

Ensuite, c'est une affaire de param&#233;trage (en particulier, faire automatiquement des CCi des mails envoy&#233;s par les serveurs SMTP, et emp&#234;cher que les messages soient syst&#233;matiquement effac&#233;s des serveurs) pour que l'ensemble de la messagerie soit accessible depuis un autre ordinateur (un Mac, un PC sous Windows ou Linux, voire un PDA ou un t&#233;l&#233;phone portable - j'ai test&#233;, &#231;a marche ;) ).

Ensuite, pour surseoir aux probl&#232;mes de capacit&#233; des serveurs et pour &#233;viter de tout perdre en cas d'incident informatique, on est aussi sens&#233;s archiver ses mails de temps en temps et faire un peu de m&#233;nage dans ses dossiers...

J'utilise Mail tous les jours, et je ne crains pas de perdre mon Mac. J'ai d'ailleurs d&#233;j&#224; perdu la totalit&#233; de mes mails suite &#224; une fausse manip et j'ai pu tout r&#233;cuper, &#224; partir des serveurs pour les messages les plus importants ou le plus r&#233;cents (que j'ai pris soin de conserver) et de mes anciennes sauvegardes sur CD pour les plus anciens.


Alors, pourquoi s'interdire de stocker les messages en externe (sur les serveurs) ou en interne (dans Mail, ou autres), quand il est possible d'avoir les deux &#224; la fois ? Comme le sugg&#232;re fredintosh, il suffit de s'organiser selon ses besoins.


EDIT: je vois que d'autres r&#233;ponses ont pr&#233;c&#233;d&#233; la mienne. Bref, il existe plein de solutions moins contraignantes que l'utilisation exclusive et r&#233;duite de gmail.
 
s&#233;rieusement

&#199;a fait plus de 20 ans que j'utilise (je dis "utilise", car je n'ai pas d'autres pr&#233;tentions) l'informatique et j'ai d&#233;but&#233; sur mac, puis une errance sur pc, pendant (finalement) trop longtemps, et retour sur mac, donc "s&#233;rieusement" c'est bien un mac qu'il me faut.

C'est une remarque digne de ceux qui ont critiqu&#233; le mac Intel. Mais on verra dans quelques ann&#233;es que ce virage sera salvateur. :up:
 
C'est une remarque digne de ceux qui ont critiqu&#233; le mac Intel. Mais on verra dans quelques ann&#233;es que ce virage sera salvateur. :up:
L&#224;, vraiment, je ne vois pas le rapport entre le choix d'utiliser strictement Gmail et le choix d'Apple de passer &#224; Intel... :confused:
Ce sont deux sujets totalement diff&#233;rents.
 
Quel int&#233;r&#234;t de continuer a s'emb&#234;ter avec Mail ? (ou autres, aussi, car je n'avais pas assez de place pour l'&#233;crire) alors que des choses importantes ont &#233;volu&#233;es. (<<< &#231;a se voit mal, mais c'est un lien)
C'est bien gentil gmail, mais as-tu lu les conditions d'utilisation et les chapitres sur le contenu stock&#233; sur gmail ?

Google se r&#233;serve &#233;galement le droit d&#8217;acc&#233;der, de lire, de conserver, et de communiquer toute information dont elle pense raisonnablement qu&#8217;elle est n&#233;cessaire aux fins de (a) respecter toute obligation l&#233;gale ou r&#233;glementaire applicable, ainsi que toute demande d&#8217;une autorit&#233; judiciaire ou toute autre autorit&#233; publique; (b) faire valoir ses droits au titre du pr&#233;sent Accord, y compris les v&#233;rifications relatives &#224; de potentielles violations de celui-ci ; (c) d&#233;tecter, pr&#233;venir, ou lutter contre des probl&#232;mes de fraude, de s&#233;curit&#233; ou des probl&#232;mes d&#8217;ordre techniques (y compris notamment le filtrage des e-mails non sollicit&#233;s ou "spam"), (d) r&#233;pondre aux demandes d&#8217;assistance technique des utilisateurs ou (e) prot&#233;ger les droits, les biens ou la s&#233;curit&#233; de Google, de ses utilisateurs et du public.
et on continue de plus belle :
Vous consentez n&#233;anmoins express&#233;ment &#224; ce que Google puisse surveiller, modifier et communiquer vos informations personnelles, y compris le contenu de vos e-mails, en cas de demande d&#8217;une autorit&#233; publique comp&#233;tente (en vertu notamment d&#8217;une r&#233;quisition, d&#8217;une citation &#224; compara&#238;tre, d&#8217;une loi ou d&#8217;une ordonnance ou injonction judiciaire), ou tel que stipul&#233; dans les pr&#233;sentes Conditions d&#8217;Utilisations et dans les R&#232;gles de Confidentialit&#233; Gmail. Les informations &#224; caract&#232;re personnel collect&#233;es par Google peuvent &#234;tre conserv&#233;es et trait&#233;es aux Etats-Unis d&#8217;Am&#233;rique ou dans tout autre &#233;tat dans lequel Google Inc. ou ses agents disposent d&#8217;installations. En utilisant Gmail, vous consentez &#224; de tels transferts de donn&#233;es hors de votre pays.
Donc n'utilisez jamais gmail dans un cadre professionnel, vos concurrents am&#233;ricains seront ravis de r&#233;cup&#233;rer pleins d'informations confidentielles. :D :D :D
 
Je pense que si l'on va voir les autres concurrents à gmail (Google) l'espionnage à des fins de statistiques doit être le même. On parle beaucoup de Google car il est important. :nailbiting:
 
Je pense que si l'on va voir les autres concurrents à gmail (Google) l'espionnage à des fins de statistiques doit être le même.
Il ne s'agit pas de "statistiques", il s'agit d'espionnage industriel sous couvert de lutte anti-terroriste. C'est du même tonneau que la diffusion des informations (et ça va jusqu'à votre numéro de carte bancaire) sur les passagers des compagnies aériennes même quand ceux-ci ne vont pas aux USA : surveillance des déplacements des cadres des sociétés en concurrence avec les sociétés américaines.
A vous de choisir votre camp :siffle: