iOS 10 Quel ios pour ipad 4

Tuxla

Membre confirmé
26 Février 2009
96
1
42
bonjour
J'ai un ipad 4 A1458 et j'ai toujours fais les mises a jour. Hors aujourdhui il tire la langue. Quel est l'ios le mieux adapte a ce modele? La je suis en ios 10.3.3
Merci
 
Aucune possibilité de revenir en arrière.
 
bonjour
J'ai un ipad 4 A1458 et j'ai toujours fais les mises a jour. Hors aujourdhui il tire la langue. Quel est l'ios le mieux adapte a ce modele? La je suis en ios 10.3.3
Merci

C'est en effet la dernière version possible, cependant je te conseille de faire une sauvegarde et ensuite une restauration via iTunes. Cela pourrait lui faire du bien surtout si tu as toujours fait les mises à jour en OTA.
En tout cas le mien la restauration lui avait donné un coup de fouet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne peux le réactiver car apparement j'ai été victime d'un hack et impossible de l'activer avec id et pass d'origine... d'ailleurs l'email mentionné par Apple et partiellement caché je ne le connais pas
Bonsoir : Merci d'éviter les doubles topics
https://forums.macg.co/threads/activation-impossible-apres-restauration.1304987/#post-13287112

Ceci est un abus de pouvoir il n'y a pas de double post. Ici il est question de l'ios optimal pour iPad 4...
 
Je ne peux le réactiver car apparement j'ai été victime d'un hack et impossible de l'activer avec id et pass d'origine... d'ailleurs l'email mentionné par Apple et partiellement caché je ne le connais

Comment ça un hack? L’iPad t’appartient ou pas? Comment ne connais-tu pas le MDP et l'Apple ID? Si tu as acheté d’occasion, il faut contacter l’ancien propriétaire pour qu’il procède à la désactivation d'iCloud. Il peut le faire à distance sans que tu aies besoin de le rencontrer. Quant au hack comme tu dis, si même par hasard on avait piraté ton compte tu aurais reçu un mail d'Apple t’informant qu’il y avait eu changement de MDP.
Si tu as acheté l’iPad neuf, il suffit d’appeler Apple et avec ta facture Apple pourra confirmer que tu es bien le propriétaire et débloquer la situation.
As-tu essayé d’entrer tes identifiants sur le site d'iCloud pour voir si cela fonctionne puisqu'il semble que ton ID a déjà fonctionné.
Parfois on pense qu'on tape bien nos données et en fait on fait une erreur de frappe.
 
Comment ça un hack? L’iPad t’appartient ou pas? Comment ne connais-tu pas le MDP et l'Apple ID? Si tu as acheté d’occasion, il faut contacter l’ancien propriétaire pour qu’il procède à la désactivation d'iCloud. Il peut le faire à distance sans que tu aies besoin de le rencontrer. Quant au hack comme tu dis, si même par hasard on avait piraté ton compte tu aurais reçu un mail d'Apple t’informant qu’il y avait eu changement de MDP.
Si tu as acheté l’iPad neuf, il suffit d’appeler Apple et avec ta facture Apple pourra confirmer que tu es bien le propriétaire et débloquer la situation.
As-tu essayé d’entrer tes identifiants sur le site d'iCloud pour voir si cela fonctionne puisqu'il semble que ton ID a déjà fonctionné.
Parfois on pense qu'on tape bien nos données et en fait on fait une erreur de frappe.

Oui un hack on trouve des sujets identiques sur Apple community US. L'ipad m'appartient et m'a toujours appartenu. J'ai toujours utilisé le même ID et mdp sur cet Ipad. C'est d'ailleurs ceux là que j'ai rentré la première fois d'ou ma stupéfaction...
Malheureusement je n'ai pas acheté cet Ipad, il m'a été donné par l'entreprise où mon père travaillait, et maintenant il est retraité. Donc c'est compliqué d'obtenir une facture... J'ai aussi essayé d'Icloud et là ca marche. Mais pas pour l'activation de l'ipad, ni en direct, ni via Itunes. Il me demande de rentrer le mdp associé au compte 6*****@qq.com. Hors je n'ai jamais utilisé cet email comme ID...

Si vous ne me croyez pas :

https://discussions.apple.com/thread/7568873

Je vais aller dans un Apple Store jeudi pour voir ce qu'on me répond...
 
Oui un hack on trouve des sujets identiques sur Apple community US. L'ipad m'appartient et m'a toujours appartenu. J'ai toujours utilisé le même ID et mdp sur cet Ipad. C'est d'ailleurs ceux là que j'ai rentré la première fois d'ou ma stupéfaction...
Malheureusement je n'ai pas acheté cet Ipad, il m'a été donné par l'entreprise où mon père travaillait, et maintenant il est retraité. Donc c'est compliqué d'obtenir une facture... J'ai aussi essayé d'Icloud et là ca marche. Mais pas pour l'activation de l'ipad, ni en direct, ni via Itunes. Il me demande de rentrer le mdp associé au compte 6*****@qq.com. Hors je n'ai jamais utilisé cet email comme ID...

Si vous ne me croyez pas :

https://discussions.apple.com/thread/7568873

Je vais aller dans un Apple Store jeudi pour voir ce qu'on me répond...

D’abord je n’ai jamais dit que je ne te croyais pas. Mais à ma connaissance les comptes piratés iCloud sont toujours dûs à une erreur de l’utilisateur qui a été victime de phishing.
Je suppose que tu n’avais pas l’authentification à 2 facteurs activée?
Si ton compte est sécurisé par les questions de sécurité, connais-tu toujours les réponses car tu en auras besoin en Apple Store mais sans facture je crains pour la résolution du problème.
J’espère pour toi qu'il pourront t'aider, reviens donner des nouvelles pour nous dire comment cela s'est passé.
As-tu pris RDV? Si tu n'as pas pris RDV tu peux contacter l’assistance téléphonique pour être fixé plus tôt et sans te déplacer. L'appel est gratuit à partir d'un téléphone fixe.
Je viens de lire le sujet de ton lien et cela confirme le phishing.
 
D’abord je n’ai jamais dit que je ne te croyais pas. Mais à ma connaissance les comptes piratés iCloud sont toujours dûs à une erreur de l’utilisateur qui a été victime de phishing.
Je suppose que tu n’avais pas l’authentification à 2 facteurs activée?
Si ton compte est sécurisé par les questions de sécurité, connais-tu toujours les réponses car tu en auras besoin en Apple Store mais sans facture je crains pour la résolution du problème.
J’espère pour toi qu'il pourront t'aider, reviens donner des nouvelles pour nous dire comment cela s'est passé.
As-tu pris RDV? Si tu n'as pas pris RDV tu peux contacter l’assistance téléphonique pour être fixé plus tôt et sans te déplacer. L'appel est gratuit à partir d'un téléphone fixe.
Je viens de lire le sujet de ton lien et cela confirme le phishing.

J'ai donc appelé Apple ce matin et malheureusement seule une facture peut me permettre de débloquer la situation. Cela m'étonnerait que j'arrive à mettre la main dessus malheureusement...

Pour identification à deux facteurs, je crois que ca n'existait pas à l'époque.

Il aurait fallu désactiver la localisation Ipad avant de restaurer en fin de compte...
 
J'ai donc appelé Apple ce matin et malheureusement seule une facture peut me permettre de débloquer la situation. Cela m'étonnerait que j'arrive à mettre la main dessus malheureusement...

Pour identification à deux facteurs, je crois que ca n'existait pas à l'époque.

Il aurait fallu désactiver la localisation Ipad avant de restaurer en fin de compte...
Et oui c'est bien ce que je craignais, sans facture c'est impossible.
Non cela n´existait pas mais tu pouvais l´activer à partir du moment où cela a existé, c'est ce que j´ai fait sur tous mes appareils.
Je ne pense pas que tu aurais pu désactiver la localisation avant de restaurer étant donné que ce serait très probablement ce fameux mail qui serait apparu à l´écran.
Essaye d´avoir la facture, si l´iPad était neuf une facture existe et avec elle (en ayant bien le numéro de série sur la facture) tout va se résoudre.
 
Donc malgré toutes mes tentatives, jusqu'à parler directement à un "technicien supérieur Apple" seul une facture peut me débloquer...
Selon eux, j'ai du changer d'ID à moment donné sur iCloud (honnêtement je ne m'en souviens pas) et c'est à ce moment là que j'ai été piraté...
Donc j'ai un iPad qui fait dodo dans un tiroir...