Quel Jeu de Rôle choisir ?

phofodo13

Membre enregistré
15 Août 2008
9
0
Salut à tous,

Je voulais savoir quels étaient vos avis sur les jeux de role et s'il y en avait un qui ressortait plus qu'un autre.
A une epoque j'ai joué par plateau à Donjon et Dragons et j'aimerai retrouver cette ambiance sur mon mac.

Merci pour vos avis.

Phofo
 
moi je joue cod4 mais j'suis pas sûr 1.7 .. tu joues sur os x ou windows grumff ??

(j'suis sûr 1.5 et j'ai un soucis d'install pour 1.7 ^^' )
 
Commence donc par les Baldur :zen:

Et IceWind Dale que j'au beaucoup aimé.

J'ai aussi pratiquer AD&D de longues années ;)

Mais je suis passé à WoW aujourd'hui. Plutôt satisfait même si ça ne remplace pas vraiment une bonne partie autour d'une table. Mais j'ai fait don de tout mon matos qui prenait de la place.
 
En incontournables, il y a les Baldur's Gate.
Mais aussi, à mon avis, le Star Wars Knights of the Old Republic (très très bon), RPG-Action.
Neverwinter Nights attention, le 1 est soporifique en solo, et le 2 est assez...disons buggé (et un peu moche aussi soyons franc).
 
Fable ? :siffle:
 
Neverwinter Nights 1 avec ses deux extensions. :up: :up: :up:

Pas du tout soporifique, juste un jeu qui nécessite un trés long apprentissage d'ADD des règles, des classes, de l'IA des monstres, des effets et durées de sort.....

Il fonctionne en mode fenetré sur ma config G4 en détails maximums et aucun problèmes particuliers pour jouer avec la communauté sur des serveurs RP Persisants gratuit.

Seul problème l'acheter.... ca risque d'être difficile de trouver

7ans que je joue, toujours pas fait le tour !
 
Neverwinter Nights 1 avec ses deux extensions. :up: :up: :up:

Pas du tout soporifique, juste un jeu qui nécessite un trés long apprentissage d'ADD des règles, des classes, de l'IA des monstres, des effets et durées de sort.....

Une formalité pour ceux qui ont déjà joué à AD&D ;)


Ils sont là :

http://www.macgames.fr/categorie/Jeux-de-Role-2.htm

Pas donnés, mais comme tous les jeux mac.

WoW est encore catalogue JDR ? Parce qu'avec le champ de bataille "Rivage des anciens", c'est plutôt genre UT2008 ! :rateau:
 
Je conseille aussi Fallout 2, dans un genre Post-Apocalyptique! Ce jeu est tout simplement sublime!
 
Exact. Malheureusement pas de version française pour Fallout 2 mac, donc attention (je sais que moi ça me dérange pour des jeux type RPG).