Quel jeu pour commencer?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Yo!

Première chose: Je suis une groooosse bille en jeux... Je n'y connais keud'... Mais bon voila, j'aimerai bien m'offrir un jeu sympas à faire tourner sur mon imac pendant les longues soirées d'hivers
wink.gif

J'aimerai bien un truc cool, avec des énigmes à résoudre, une enquête un peu tordue, des décors et un graphisme un peu glauque ou gothique, bref un truc cool quoi... Que je puisse jouer en fumant un p'tit spliff... Parce que les plans bastons, sport extrèmes, courses en tout genre, bein c'est pas trop mon truc... Ceci dit je respecte! Mais j'ai plus l'age
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ah j'allais oublier: ma config: Imac266, 160mo de ram, macos 9.1... Je sais c'est pas un foudre de guerre, mais bon...

Thanx... et bon Noël à tous!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:
J'aimerai bien un truc cool, avec des énigmes à résoudre, une enquête un peu tordue
<HR></BLOCKQUOTE>

je crois que Monkey Island 4 pourrait t'aller, va voir le Test de Escape from Monkey Island 4, il paraît que c'est bien fun.
bon, t'as pas les décors glauques... c'est plutôt style cartoon.

euh.. Quake 3? si, si il a dit "un graphisme un peu glauque ou gothique"
Pis niveau énigme, c très relevé: "euh il est où le connard que je dois descendre?" puis "bon, kesske je vais lui envoyer dans la tronche?"
par contre fumer en meme temps dommage ca va etre dur (mais sinon c'était parfait
grin.gif
)

moi ben je te propose Myst 3: exile. Ca question énigme, bah c'est plutôt bien fourni. En plus, c'est vraiment no stress, les mondes, tu peux les faire dans l'ordre que tu veux, tu explores, bref...c'est génial! par contre, question compagnie, tu seras assez seul. Et décor gothique, y a pas non plus. En revanche, décor et ambiance et musique : superbe!!!
cool.gif

maintenant à toi de voir!!!!
de toute manière, quelque jeu que tu choisisses: amuse toi bien!
bonnes fêtes!!!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Vi mais sorti du coté gothique Dracula vaut pas grand chose ...<HR></BLOCKQUOTE>

C'esr vrai que c'est pas un jeu pour les hardcore gamers, mais moi je trouve que l'ambiance est très bien rendue et j'ai passé de bons moments en jouant au 1.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RNeophyte:
un hardgamer c'est aussi qq'un qui recoit les jeux gratos directement dans sa boite aux lettres et de la part des editeurs tant qu'a faire.
Oui... ces gars la devraient etre lapidés pas vrai?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et qui a des p'tits cousin qui achetent un peu de tout et chez qui il peut aller "emprunter" les jeux
grin.gif

@+

Guillaume

Je ne connais pas beaucoup de jeux, mais je recommanderais aussi sans hésiter MYST III Exile.

Il a des énigmes variées et pas faciles (mais il y a des sites d'aide et de solutions), des images somptueuses en extérieur et plutôt glauques en intérieur.

Et puis c'est pas stressant, on ne risque pas sa vie et on a le temps. Y a que le cerveau qui chauffe ! Si tu aimes ça...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Michel Aix:
je recommanderais aussi sans hésiter MYST III Exile.

Il a des énigmes variées et pas faciles (mais il y a des sites d'aide et de solutions)
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas facile, pas facile, moi je l'ai trouvé trop facile !!
Surtout quand on compare a Myst ou riven !
Certain(e)s me diront que c'est parce que je suis plus vieux mais quand on est bloqué, c'est pas pour longtemps. Et les sites des triches, je le déconseil fortement !! Si on y va une fois, on est tenter d'y retourner dés que l'on se trouve devant une petite difficultée. IL est vrai que c'est un exellent jeux digne successeur de riven et de myst

Thanx pour tout vos posts! Je suis un peu plus avancé... C'est vrai que Myst III Exile m'avait semblé sympas (enfin la boite quoi!
grin.gif
) .

Au niveau config je vais être ok? (Imac 266, macos9.1, 160mo de ram) a une dernière question... Très con sans doute mais faut il un "baton de joie" euh... un Joystick pour jouer à Myst?
grin.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zeglaude:

Au niveau config je vais être ok? (Imac 266, macos9.1, 160mo de ram) a une dernière question... Très con sans doute mais faut il un "baton de joie" euh... un Joystick pour jouer à Myst?
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non, rien que la souris !! Tu en a une au moin ???
tongue.gif

Moi aussi, je te conseillerais Myst II ou III. Coté dépaysement et aventure c'est la top.

Maintenant si tu cherches un truc vraiment zarbi qui colle avec la fumette c'est EVE de Peter Gabriel. C'est un jeu avec un environnement musical sympa et un monde complètement délirant !!!
cool.gif

Bon la fumette, je disais ça comme ça... Je vais me retrouvé griller zeglaude? Ah ouai le fumeur de Ouin ouin qui traine sur macgé...

Euh une sourie? Oui j'en ai une superbe à la maison... Elle s'appelle... Non! Je garde le silence
grin.gif

Sinon pour l'ordi j'ai un mulot, c'est bien ça?

Ciao!

Ps: Don't boggart...

grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mmmmmmh... j'avais cru lire qu'un volant à retour de force, si possible de marque Microsoft, était nécessaire pour certains passages...
rolleyes.gif

++
Beru