quel jeux pour mon G4

pticoc

Membre confirmé
13 Septembre 2004
67
1
40
salut j aimerais m acheter un jeu pour mon mac, G4 1,33 avec 768mo de RAM, GForce Fx 5200. Quel jeu ne ramera pas sur cette config? Je sais par exemple qu'elle n'est pas suffisante pour que SimCity 4 soit jouable dessus...
Merci
 
Tout dépend de ce a quoi tu veux jouer...

Si tu precises pas de style de jeu, ca va pas être simple de t'aider.
 
peu importe, j adore tout les styles: strategies, fps,sport, course, simulation... tant que ca tourne correctement. Par ailleurs j ai deja Frozen Throne qui tourne tres bien. mais j ai fai le tour.
 
medal of honor passe sans soucis sur mon ibook 1.2 768 mo de ram (et aussi sur mon imac intel 20" tout neuf :))
 
rayman3 marche bien .. encore faut il aimer ..?:siffle: :rose:
 
SimCity 4 rame quelle que soit la config (même sur un G5 double processeur avec carte graphique mega super top puissante!)... donc c'est pas un problème de config, mais de programmation du jeu.

Sinon sur ta config il y a plein de jeu qui tournent bien

Warcraft 3
Tribal Trouble
Worms3D
Age of Empires (version 2, ou Age of mythology en attendant que le 3 sorte)
Tropico
…
 
UT2004 et tout ses mods associés... (FO, bientôt TO:C, etc...)
Tous les jeux de voiture actuels (F1 2000CS, les Nascar, Ford Racing, Total Immersion racing, ...)
Warcraft III
...
 
UT2004 m'intéresse aussi pour un iBook G4 1,33 Ghz 1Go RAM et 32 Mo en VideoRAM, mais ça me parait limite quand même comme config... surtout en ce qui concerne la mémoire vidéo. :nailbiting:
J'ai l'habitude de jouer à Quake III qui tourne très bien à 90 fps (toutes options à fond), et l'écart de performances me fait un peu peur pour m'en accomoder… j'ai vu un benchtest qui indiquait 16 fps pour UT2004 sur grosso modo la même config que moi. Je cavale pas après les frames mais j'ai de sérieux doutes sur la jouabilité et le confort que ce jeu peut proposer sur un iBook G4… :mouais:

J'essaie de trouver un fichier de démo qui marche pour l'installer et l'essayer, mais en attendant je veux bien plus d'impression et de précsions de ceux qui y jouent sur le même genre de config. :rose:
 
Effectivement c'est la carte vidéo qui risque de pêcher. :(
Oh çà devrait rester jouable. Mais loin des 90fps. ;)
En effet 32mo c'est trop juste. C'est le mini. Le risque c'est que des textures ou des maps un peu grosses entraine des swaps mémoire qui t'amèneront un peu de lag. :rateau:
Reste qu'une démo de UT2003 doit être dispo sur macgamefiles, et que tu pourras alors te faire une idée. (UT2004 c'est le même mais amélioré, aucune différence de perfs).
 
Merci bien pour ces précisions... :rose:
Je choppe la démo d'UT2003 pour voir un peu ce que ça donne.
 
Après un bon gros essai de la démo UT2003, je dois dire que je suis étonnament surpris. Les arènes me paraissent d'une bonne taille, j'ai mis tous les réglages à fond et ca arrive quand même à tourner autour des 40/50 fps avec pas mal de chutes autour des 30 voir des 20. Ca saccade pas mal dès que l'horizon devient plus vaste et détaillé, et des qu'un ou deux bots apparaissent en canardant à tout va… mais en poussant un peu la vitesse du jeu (j'ai mis 120%), ça compense un chouille cette impression. En baissant plusieurs réglages graphiques, même au mini, et en décochant deux trois trucs (trilinear, detail textures) je ne gagne pas énormément en performances...
Ca reste tout à fait jouable si on est pas exigent sur le framerate et la finesse graphique, mais je crois que je vais m'en tenir à Quake III. Et là c'est aussi une question du jeu en lui même, j'avais déjà un peu joué à Unreal Tournament premier du nom, et je retrouve avec ce 2003 la même sensation mollassonne de l'action, je lui trouve un gros manque de punch. Et puis graphiquement ça a quand même beaucoup moins de charme. :rose:
 
Sur mon Powerbook 12" / 1,5 ghz / 512 ram / 64 mo de mémoire vidéo...

J'arrive à jouer à X-Plane, un très bon simulateur de vol !
Tu peux télécharger la démo sur leur site pour voir si ton ibook tiens la route ;)

En plus en allant sur x-plane.org tu peux télécharger gratuitement des centaines d'avions en plus, ainsi que des scenery !

voilà bon jeu :zen: