Quel langage ?

thant

Membre actif
30 Avril 2002
398
3
39
Bonjour,

Je cherche quel langage serait le plus approprié pour un programme qui devrait aller télécharger des informations sur des adresses internet précises.

La partie que je penses sera la plus compliquée sera de se connecter à un compte, il y aurait donc des cookie à gérer.

Le site en question : http://merome.net/fourmix/

Merci d'avance pour vos informations

Petite idée qui me passe par la tête

Il serait possible de faire un script qui commanderait Safari ???

Si oui, où trouver les commandes nécessaire ?

perl ou python : multiplateforme et avec des lib très aisées d'emploi pour faire ce genr de chose, de plus avec ces languages tu programmes trois fois plus vite ...

thant a dit:
Il serait possible de faire un script qui commanderait Safari ???

Si oui, où trouver les commandes nécessaire ?

Cherche du côté des AppleScript pour ça. Je peux pas t'en dire plus, je n'y connais rien en AppleScript.

molgow a dit:
Cherche du côté des AppleScript pour ça. Je peux pas t'en dire plus, je n'y connais rien en AppleScript.

J'ai fouillé dans tous les dictionnaires des plus importants navigateurs web et j'ai pas trouvé les fonction pour pouvoir remplir les champs et se connecter.

Je vais essayer le perl ou python, mais il faut utiliser quel logiciel pour programmer (si possible gratuit

Ce sont des languages libres et gratuits ;-)
Donc un bon éditeur de texte avec coloration syntaxique te suffira !
De plus si tu as Panther d'installer, les interpréteurs Python et Perl sont installés de base sur ton système.
Il y a plein de tutoriaux pour ces languages sur le net, alors bonne chance!!!
Si tu es déjà rompu au C ou dérivés (c++, java), la syntaxe du perl te semblera familière, sinon vive Python (en tous les cas c'est mon choix)

J'ai déjà fais du C, ça devrait aider.

Je vais essayer python voir se que ça donne :zen: , mais ça s'utilise comment ces interpréteurs ?? :rateau: