Quel LECTEUR blu-ray pour mon Mac ?

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un lecteur blu-ray; est-ce que n'importe quel modèle peut faire l'affaire?
J'ai un iMac, un Mac Mini et un MacBook, donc ce serait forcément un externe!
Est-ce que l'USB2 est ok (en lecture donc) ou vaut-il mieux passer par le FW? (si seulement il existe des lecteurs FW; je n'en ai pas vu jusqu'ici)

J'ai vu un modèle très joli (blanc brillant) chez Samsung mais c'est un graveur et il est à 200 roros :heu:

Merci

• J’aime
Réactions: melaure
bonjour,
je ne comprends pas bien ta question, quel rapport entre un lecteur blu-ray et ton Mac, peux-tu éclairer ma lanterne en précisant si c'est un lecteur de salon ou un lecteur graveur ?.
@+

bonjour,
je ne comprends pas bien ta question, quel rapport entre un lecteur blu-ray et ton Mac, peux-tu éclairer ma lanterne en précisant si c'est un lecteur de salon ou un lecteur graveur ?.
@+
Je pensais avoir été clair: si je dis "lecteur pour mon mac", ce n'est forcément pas un lecteur de salon. Et forcément pas un graveur puisque j'écris "lecteur". (Je n'ai pas besoin d'un lecteur graveur; je n'ai besoin que d'un lecteur!) :siffle:

Quel rapport entre un lecteur blu-ray et mon mac? Ben le rapport que le blu-ray est un support de stockage optique au même titre que le dvd, que les macs n'en sont pas équipés de série, que c'est exploitable sur OS/X et que j'en voudrais un sur ma/mes machine(s).

Ma question est: quels sont les modèles externes qui fonctionnent bien sur mac... enfin, quels sont les modèles existants tout d'abord! (car je trouve beaucoup de lecteurs-graveurs, relativement chers, et peu de lecteurs seuls, voilou!)

Merci

Bonsoir,
J'avais fait quelques recherches dans ce sens et j'ai visité ce site que j'avais trouvé intéressant,
merci pour le lien :zen:
(edit: mais ce n'est que le site constructeur Sony; j'aurais bien aimé un comparatif Plextor/Sony/Samsung/etc. - je sais, suis pas difficile :p )
à travers certains forums j'ai cru comprendre que la connectique eSata serait préférable au port USB.
certes (j'ai moi aussi lu cela;p) mais hélas, comme je disais, j'ai un iMac, un mac mini et un Macbook, donc point de salut pour l'e-sata pour moi !

Je pensais avoir été clair: si je dis "lecteur pour mon mac", ce n'est forcément pas un lecteur de salon. Et forcément pas un graveur puisque j'écris "lecteur". (Je n'ai pas besoin d'un lecteur graveur; je n'ai besoin que d'un lecteur!) :siffle:

Quel rapport entre un lecteur blu-ray et mon mac? Ben le rapport que le blu-ray est un support de stockage optique au même titre que le dvd, que les macs n'en sont pas équipés de série, que c'est exploitable sur OS/X et que j'en voudrais un sur ma/mes machine(s).

Ma question est: quels sont les modèles externes qui fonctionnent bien sur mac... enfin, quels sont les modèles existants tout d'abord! (car je trouve beaucoup de lecteurs-graveurs, relativement chers, et peu de lecteurs seuls, voilou!)

Merci

Donc tu veux un lecteur blu-ray (pas un graveur) car le blu-ray est un support de stockage.... mais alors si ton lecteur n'est pas un graveur, comment comptes-tu stocker quoi que ce soit dessus???

Ou alors c'est pour lire des disques video blu-ray?
Si c'est ça, tu peux oublier.... MacOS X ne sait pas lire un disque video blu-ray

Donc tu veux un lecteur blu-ray (pas un graveur) car le blu-ray est un support de stockage.... mais alors si ton lecteur n'est pas un graveur, comment comptes-tu stocker quoi que ce soit dessus???

Si c'est ça, tu peux oublier.... MacOS X ne sait pas lire un disque video blu-ray
Dites, vous le faites exprès ou vous êtes réellement obtus??

J'ai encore le droit de vouloir un LECTEUR blu-ray sans devoir me justifier quant à son utilisation !?

Je n'ai pas dit "je veux un lecteur bluray parce que le bluray est un support de stockage" mais "le rapport que le blu-ray est un support de stockage optique au même titre que le dvd, que les macs n'en sont pas équipés de série, que c'est exploitable sur OS/X et que j'en voudrais un sur ma/mes machine(s)". Et puis est-il interdit de LIRE un support de stockage ??

Je SAIS TRES BIEN qu'il est impossible de lire la vidéo d'un disque blu-ray sur OS/X (bien qu'il n'est pas impossible de lire les données d'un disque vidéo blu-ray, nuance!), mais de toute façon, là n'est pas l'objet de ma question!

Quelle efficacité sur ce forum: je pose une question claire et précise et on me répond 2x à côté de la plaque!

Désolé pour le coup de gueule! ;)

J'ai vu ça : //www.journaldugeek.com/2010/07/21/un-lecteur-blu-ray-usb-a-100-chez-plextor/
mais est-ce compatible mac ???

Merci herszk :zen:, là est justement l'objet de ma question!

A mon avis, tous les lecteurs (et graveurs) externes USB2 sont compatibles, mais j'aurais voulu avoir qqes retours d'expérience sur tel ou tel qui serait plus "mac friendly" (définition certes floue), moins cher, plus "design", plus fiable, plus facile à trouver, etc.

Malgré le fait qu'il soit graveur et cher (ca 200eur), le Samsung blanc brillant me tente bien (double interface e-Sata / USB2)

Tu peux trouver du matériel sur des sites comme macsales.com ou nextway.ch ;)

Et même des modèles Firewire 800 chez macsales !

merci melaure, re-merci herszk :zen:

ça reste cher, c'est un interne et c'est un graveur ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

moi je vois bien ça + ça ; pour un prix raisonnable (100aine d'euros) et un look blanc (dommage la "bouche" du lecteur est noire)

ou alors essayer de trouver le LG (et non Samsung, ai du me tromper) "blanc brillant" aux alentour de 200eur (car à 250 = trop cher) (edit: apparemment il est à ce prix chez Amazon Marketplace et Materiel.net)

J'espère que mes pérégrinations webesques seront utiles à d'autres dans le même cas (je ne dois pas être le seul à chercher ce genre de truc! :siffle:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

buffalo-br-x816u2-2.jpg

à 178eur dans une boutique "dans la vraie vie" accessible près de chez moi...
Bon, il grave, mais c'est pas grave :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

toujours mieux:
31a-1C9dq0L._SS400_.jpg

99$
edit: Important Message

• Blu-Ray USB External Player DVDRW cannot be shipped to the selected address.
Vive l'Europe! :s

Dites, vous le faites exprès ou vous êtes réellement obtus??

J'ai encore le droit de vouloir un LECTEUR blu-ray sans devoir me justifier quant à son utilisation !?

Je n'ai pas dit "je veux un lecteur bluray parce que le bluray est un support de stockage" mais "le rapport que le blu-ray est un support de stockage optique au même titre que le dvd, que les macs n'en sont pas équipés de série, que c'est exploitable sur OS/X et que j'en voudrais un sur ma/mes machine(s)". Et puis est-il interdit de LIRE un support de stockage ??

Je SAIS TRES BIEN qu'il est impossible de lire la vidéo d'un disque blu-ray sur OS/X (bien qu'il n'est pas impossible de lire les données d'un disque vidéo blu-ray, nuance!), mais de toute façon, là n'est pas l'objet de ma question!

Quelle efficacité sur ce forum: je pose une question claire et précise et on me répond 2x à côté de la plaque!

Désolé pour le coup de gueule! ;)
ho! respire un coup!
je voulais juste vérifier que c'était un lecteur de Data Blu-Ray disk et pas un lecteur de Video Blu-Ray disk que tu cherchais, la demande me semblant confuse... (ben oui, pour moi la demande n'est pas claire et précise, tant il est courant de confondre Blu-Ray disk et Video BluRay disk....)

ben moi, je vais joueur le chieur de service, mais je voudrais bien savoir ce que l'on peut bien pouvoir lire comme données stockées sur un Blu-Ray, sans qu'il soit question de vidéo ? ? ?

ben moi, je vais joueur le chieur de service, mais je voudrais bien savoir ce que l'on peut bien pouvoir lire comme données stockées sur un Blu-Ray, sans qu'il soit question de vidéo ? ? ?

Si tu obtiens une réponse, je suis preneur également.... mais je sens qu'on va finir d'énerver notre nouvel ami :siffle:

Je ne vais pas m'énerver ;)

Je lirai des données vidéo mais je ne lirai pas la vidéo sur le Mac (puisque pas possible).
Mais je ne vois pas l'intérêt de parler de "données vidéo": des données sont des bits et des octets, qu'elles soient vidéo, images, documents ou whatever!

Et vu le politquement correct ambiant dans votre république bananière, je me voyais mal entamer mon thread par "quel lecteur blu-ray pour ripper mes films?" !! Donc, non, je ne m'énerve pas, je ne vais pas vous traiter de ch..eurs mais je vous trouve un brin lourds ;) (surtout quand on pose des questions SANS répondre au sujet initial)

Chez LDLC, y'a pas photo: 14 modèles eSata et 6 modèles USB2... technologie en avance chez Apple :rolleyes: (à moins que je fasse bidouiller mon mac mini pour avoir l'eSata; ça s'est déjà fait)

Bah, de toute façon, côté rapport prix/transportabilité/etc., le petit Plextor me semble tout à fait correct (99€ dans boutique IRL)

Plextor_PX_B120U_USB_External_Blu_ray_Drive_2.jpg

plextor_bluray1.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

update: et j'ai commandé (ledit Plextor)

Hi hi, mon but n'était pas de lire la vidéo du Blu-ray directement sur le Mac car j'avais bien lu partout que c'était impossible... Je me marre :D car en fait c'est possible et très facile! Et tout ça avec un lecteur Blu-ray (ou BD-ROM si remy préfère :p) à 99€ qui se branche en USB sans alimentation externe :cool:

Décidemment les "Mac user" ne sont apparemment pas trop curieux... :rolleyes:

Allez, si on me le demande gentiment, je veux bien partager mon expérience...

Hi hi, mon but n'était pas de lire la vidéo du Blu-ray directement sur le Mac car j'avais bien lu partout que c'était impossible... Je me marre :D car en fait c'est possible et très facile! Et tout ça avec un lecteur Blu-ray (ou BD-ROM si remy préfère :p) à 99€ qui se branche en USB sans alimentation externe :cool:

Bon, allez, je te le demande? ON fait comment ?

Tu vas parler ? Dis ?

Nous afffons, les moyens te fous faire parler ... :D :D

On te le demande gentillement, mais ça sent la machine virtuelle Windows, non ? :D