Quel lecteur de disquette USB pour iBook ?

En ce qui concerne le design, je ne connais guère les dernières évolutions en date…
Pour ma part, j'utilise un lecteur USB SuperDisk Imation, qui marche très bien avec Mac OS 9.1 et connait quelques ratés avec Mac OS X (sur mon iMac).
Il présente l'intérêt de pouvoir lire des disquettes classiques et aussi des SuperDisk de 120 Mo.
Par contre, il était plus cher qu'un lecteur traditionnel — mais je ne sais pas comment ont évolué les prix —, et j'ai eu des déboires avec le transformateur externe qui avait grillé, la difficulté d'en retrouver un, et le mépris total d'Imation devant mes problèmes, y compris sur le stand de l'AppleExpo (ils m'avaient dit : « Votre lecteur marche, mais le transfo est grillé ? Rachetez un lecteur !!! » Ben voyons…)
Ce que je te conseille, c'est de voir quels sont les lecteurs référencés sur le Guide des Produits Macintosh, bien qu'il ne soit pas complet, et d'aller ensuite consulter les sites des fabriquants pour voir l'aspect des différentes machines.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai vraiment répondu, mais à tout hasard…

Antiphon
 
Le lecteur Imation a surtout le désavantage - pour l'utiliser avec un portable - de fonctionner avec un adaptateur secteur. J'ai finalement acheté (à la FNAC) un lecteur de disquette Mitsumi qui est très compact et blanc/transparent. Il est livré avec 5 façades de différentes couleurs. Pour s'harmoniser avec l'iBook, il est mieux sans façade.
Il existe aussi un lecteur VST "titanium" qui doit bien accompagner le PowerBook du même nom. Mais il est plus cher.
J'ai testé le lecteur Mitsumi uniquement sous MacOS 9.2 sur un G3 beige.