Quel lecteur de MP3 pour MacOS X

TommyToo

Membre enregistré
9 Septembre 2004
5
0
52
Bonjour à tous,

Ayant renoncé à aquérir L'Ipod mini, en particulier parce que ça m'indispose fortement d'être obligé de débourser une somme comprise entre 60 et 80¤ après 2 ans pour changer la batterie mais aussi pour la question de l'autonomie, je pense m'orienter vers un lecteur MP3 à mémoire.
:)
Lequel se se marierai le mieux avec mon zoli Ibook 12" tout neuf. Les Thomson ou les Rio ont l'air très bien (extensible) mais je ne trouve pas d'infos sur leur fonctionnement sous Mac OS 10.3...

Alors, est-ce qu'il y a un modèle de référence pour les possesseurs d'ordinateurs à la Pomme ?

TommyToo a dit:
Les Thomson ou les Rio ont l'air très bien (extensible) mais je ne trouve pas d'infos sur leur fonctionnement sous Mac OS 10.3...

Bonjour à toi

Les sites des constructeurs pour vérifier la compatibilité des différents modèles : le Nitrus de Rio n'est compatible tandis que le Carbon de Rio l'est. Pour Rio il y a un forum de discussion : le Riovolution. Sinon Archos et Creative sont des marques de réference : vérifie la compatibilité avec OS X. Et également avec les formats de compression.

TommyToo a dit:
Alors, est-ce qu'il y a un modèle de référence pour les possesseurs d'ordinateurs à la Pomme ?

La réference c'est l'ipod :up:

J'oserais dire que n'importe quel lecteur à mémoire flash, en USB, est compatible OS X. Seulement faut aimer gérer à la main le contenu du lecteur... :(

Bajazet a dit:
J'oserais dire que n'importe quel lecteur à mémoire flash, en USB, est compatible OS X. Seulement faut aimer gérer à la main le contenu du lecteur... :(
Cela confirmerais ce que je pensais, que, sur les sites fabricant, lorsqu'ils parlent de compatibilité, ils parlent du soft fourni avec.... Magnifique !

TommyToo a dit:
Bonjour à tous,

Ayant renoncé à aquérir L'Ipod mini, en particulier parce que ça m'indispose fortement d'être obligé de débourser une somme comprise entre 60 et 80¤ après 2 ans pour changer la batterie mais aussi pour la question de l'autonomie, je pense m'orienter vers un lecteur MP3 à mémoire.

Cela dit, et sans troller, il y a de fortes chances que chez la concurrence, le problème se pose de façon identique concernant les batteries, dont la durée de vie est limitée... Cela étant, je me demande si les fabricants s'en soucient encore, ils savent que ça coutera moins cher d'en acheter un neuf que de faire réparer un ancien ;) :(

Enfin, si c'est pas l'ipod, les rio sont pas mal, mais franchement, la souplesse de gestion des ipod sous itunes et un vrai régal ;)

Bon franchement pour avoir eu des lecteurs mp3 sur cartes ou flash le seul résultat de tout ça c'est que j'ai perdu de l'argent a la revente, et puis charger, effacer les morceaux, et puis recharger, :rolleyes: ça va un moment, mais VRAIMENT ça prends la tête :o

et puis est venu l'ipod et là : la tranquilité :love: tout mes cd dans un boitier, la vie facile, le pied, bref je te recommande d'acheter deux ou trois lecteurs flashs et après d'acheter un ipod une fois que tu sera arrivé à la même conclusion :zen:

Les lecteurs Flash sont sur piles...

et puis 128 mo c'est très peu, 256 ...juste. Et ces derniers ne sont pas donnés.

J'aurais bien aimé un ipod mini à 1 GO vers les 150 euros...

Les ipod sont la référence mais sinon les archos sont pas mal du tout. :) La série des Gmini est vraiment pas mal, ça reste cher mais bon... De plus certains archos acceptent les cartes mémoires de types Compact Flash.