Quel lecteur peut lire des mini-dvd ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

Le site macetvideo explique comment faire pour créer des mini-dvd, c'est à dire un dvd gravé sur un CD.

Or ce fichier ne se lit pas sur toutes les platines de salon.

Aussi j'aimerai savoir comment on peut faire pour savoir si telle ou telle platine pourra lire les mini-dvd ?
confused.gif

Quel est le critère technique à vérifier dans la fiche technique.

On doit offrir bientôt un lecteur à mon beau-père et je voudrais qu'il puisse admirer mes minidvd !!!

Merci de votre aide.
 
Je prends pour exemple mon lecteur de dvd, un toshiba, pas spécialement évolué.
Il lit des svcd mais pas les mini dvd.
Or le lecteur dvd d'un portable HP le lit
confused.gif


Ce n'est pas le svcd qui m'interesse, mais bien le mini dvd...
 
Arthemus a dit:
Ce n'est pas le svcd qui m'interesse, mais bien le mini dvd...

arrette de faire le mec bouché
out.gif
et regarde le site que je t'ai indiqué.
sur les fiches détaillés de chaque lecteur, tu as la compatibilité avec la quasi-totalité des formats de gravure !
zen.gif
 
Dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un aurait une liste des MacGénérateurs sachant lire les réponses données à leurs questions ?
 
Oh là on se calme
blush.gif
laugh.gif


J'avais pas tout vu !

Effectivement c'est pas mal, ça donne une liste de machine.

Mais ça ne répond pas directement à ma question. quand on consulte un site technique, il n'ai jamais fait mention du minidvd, même si le lecteur est compatible.
Alors comment savoir, à part regarde ce site, qui, si j'ai bien compris, donne aussi l'avis d'utilisateurs qui ont testé les machines. Or j'ai pas envie d'être le premier à tester un lecteur !
 
Ben le plus simple, c'est d'essayer...
Si tu dois "offrir" une platine, ça veut dire que c'est toi qui va l'acheter donc tu grave un mini-dvd et tu essayes.
Si ça ne marche pas ben tu prends un autre lecteur.
up.gif
 
C'est la solution.

Mais si je veux acheter sur le net, faut que je trouve le même modèle dans un magasin.
Sinon je repère un modèle dans la liste du site cité et je tache de le repérer aussi.

Tantpis !