Quel lecteur (simple d'utilisation) pour les fichiers .mkv??

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

je suis actuellement en train de ripper mes dvd car mon lecteur de salon à rendu l'âme et qu'au lieu d'en racheter un, je préfère investir dans un boitier multimédia, beaucoup plus pratique à mon sens pour l'usage que j'en ai.

Je rippe donc mes DVD à l'aide d'HandBreak, incluant 2 pistes audio et des sous titres.
J'utilise mkv comme conteneur et h264 comme codec, ce qui semble être la meilleure combinaison pour obtenir une bonne qualité (meilleure que .avi en tout cas).

Bref j'arrive à le faire, mais pour la lecture c'est autre chose...
Avec VLC je ne sais pas comment lire mes fichiers avec telle ou telle bande son, ni comment lire les sous-titres.
Après un peu de recherche, j'ai trouvé le logiciel MPlayer mais il est compliqué d'utilisation, il faut passer par Terminal pour changer les pistes audio et rajouter des sous-titres, même avec l'interface GUI.

Existe-t-il un lecteur capable de faire ça simplement?

Je précise que la lecture est souvent saccadée, j'ai donc téléchargé des fichiers créés par d'autres histoire de voire si ce n'était pas moi qui faisait une bêtise lors de mes rips mais non, j'ai toujours un effet saccadé, plus ou moins prononcé quand je lis des .mkv, que ce soit avec VLC ou MPlayer...

Ma config au cas où :
IMac 2.16 GHz Intel Core 2 Duo
2 Go SDRAM
Mac OS X 10.6.2

Merci pour vos bons conseils ;)
 
Xbmc, Plex, Frontrow avec perian...
 
Sinon avec VLC je n'ai aucun problème.
Pour les sous-titre, clic droit sur le lecteur - pistes de sous-titres. Idem pour la bande son.
Il n'y a aucune saccade...;)
 
Sinon avec VLC je n'ai aucun problème.
Pour les sous-titre, clic droit sur le lecteur - pistes de sous-titres. Idem pour la bande son.
Il n'y a aucune saccade...;)

Oki, mais VLC ne lis pas tous les formats de .mkv, ou plutôt tous les codecs qui ont étés utilisés pour les créer.