Quel Linux ?

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
46
Lima - Perou
www.linkedin.com
Malgré l'arrivé de Mac OS X qui offre un environnement de type Unix intéressant, la gratuité et la stabilité/rapidité de Linux restent son atout majeur.

Par expérience, quel est selon vous la meilleure distribution Linux disponible sur Mac et où se la procurer gratuitement en téléchargement ?
 
Ben moi j'utilise la Debian 2.2.16 qui est très stable et qui marche super bien et qui est téléchargable sur www.debian.org

Je croit que c, pr moi, une des meilleures distibs
smile.gif
 
Moi j'utilise Linuxppc, a vrais dire c'est la seule qui m'est tombé sous les mains.
J'ai acheté la version de 1999 et j'ai maintenant la 2000 que je vais installer dans les jours qui viennent si tout ce passe bien...
Il parait que c'est version est encore plus siple a installer, je vous dirais ca :eek:)
 
Linux.. c'est gratos.. mais.. pas si stable que ca !.. je le fais souvant planter en DIEU!!

quand a moi! OS9.1 est le plus stable jusqu'à présent!

Effectivement.. j,aime bien son prix de 0$ :) hehe

------------------
Hete MacMania iNterpriz
Think different, Think
big sti!
 
en effet, je me suis apperçus que les distrbutions linux ont des progs en developpement : ils ne sont pas tous stable et si on fait une commande hésotérique : ça peut foirer. Cette semaine, à la fac où on est sous red hat kde, les 80 pc ont tous planté en meme temps, c'était magistral... On a du les débrancher...
 
voila, toon a raison, la débian a une tres bonne réputation (jamais essayée pour ma part), toutes les distrib grand public avec installation a la windoze c'est a banir c'est de la merde qui n'est pas testée (ni les softs ni l'installeur) et qui ne vous promet qu'une chose : l'arrachage de cheveux.
Seulement revert de la médaille, il me semble bien que la Debian est pas vraiment une distrib grand public, on peut difficilement l'aborder en débutant. je me trompe ?

Si le linux commercial a un atout c'est certainement pas sa stabilité.
Quant à sa rapidité c'est très relatif. Si tu recompiles pas toi meme ton kernel, que tu connais pas ta machine et ton OS sur le bout des doigts tu pourras pas en tirer quoi que ce soit de mieux que de MacOS X.

enfin bon, moi j'aime pas linux :)
Je ne suis qu'un MacUser égaré qui a été adopté par un groupe de joyeux BSDistes.
 
Voila, je savais que j'avais encore raison
grin.gif


Mais c'est vrai qyue pour ionstaller, faut mieux tout connaître sur le bout des doigts, mais recompiler son kernel peut-être pâs quand même.
Debian est facile à aborder sous PC, par ce que sous Mac, c'est dure de trouver des Cds d'install ou alors faut tout D/L sur www.debian.org, et la je te souhaite bon courage
wink.gif
Par ce que pour trouver ce qu'il te faut, c'est pas évident,, faut d'abord trouver les bases, prendre ce dont a besoin et pas des trucs inutiles, par ce que si non les Mo, voir les Go ( pour une grosse install complète) ca y va
wink.gif
Alors, c'est vrai que pour Mac, mieux vaut MacOsX si on veut pas trop bidouiller et tout ca, mais pour le reste Debian c super. Moi à cause de mon 56k, je me suis limité au base sans interface graphique, et c'est pas pour les débutants, faut connaître quelqu'un qui si connaît
wink.gif



Tous les magazines Linux sont pour PC, et toutes les distrib sur CD sont pour PC
frown.gif
On en trouve par pour Mac à part LinuxPPC
frown.gif