Quel logiciel choisir

Elderflower

Membre enregistré
5 Juillet 2011
2
0
Bonjour,
Nouvelle utilisatrice de ce forum, je vais essayer de ne pas poser une question redondante, mais j’ai plutôt plusieurs questions en une.
Je suis amenée à faire de plus en plus de montage vidéo, c’est dans le cadre d’une recherche pédagogique où je filme des ateliers et où j’aboutis à la création de DVD pour les équipes. Ces DVD doivent être chapitrés, avec titres, menu etc.Je suis amenée aussi à devoir aller repêcher dans diverses compilations déjà sur DVD pour pouvoir refaire de nouvelles compilations thématiques
J’ai commencé avec Pinacle sur un PC mais ça plante tout le temps et ce n’est vraiment pas pratique pour la création de DVD, un temps fou pour les menus….
J’ai ensuite pendant un temps utilisé I movie 8 placé sur un vieux Mac que j’utilise déjà pour le montage son avec pro Tools son mais dont je ne veux pas surcharger la mémoire et je voudrais donc m’équiper d’un nouveau Mac que je réserverais au montage video.
J’hésite beaucoup à acheter Final cut pro X en lisant les nombreuses critiques sur cette nouvelle version et je me demande si c’est Imovie 11 ou final cut pro X qui sera le plus adapté pour ce que je dois faire .Avec l’un et l’autre, je voudrais savoir si je pourrai importer des fichier AVCHD déjà gravés sur disque (ce que je ne peux pas faire avec Imovie 8) .
Je voudrais savoir si je pourrai aussi récupérer des fichiers à partir des séquences déjà gravées sur DVD vidéo déjà montés (je crois que ce sont des fichiers Audio-ts et video-ts) ou si je dois prévoir un convertisseur externe au logiciel et dans ce cas quoi acheter ? Et surtout je voudrais savoir à partir duquel de ces deux logiciels je pourrai le plus facilement faire des chapitres et les exporter le plus facilement vers un logiciel de gravure de DVD.
Beaucoup de questions en une. Si c’est trop touffu, je peux reformuler. D’avance grand merci à ceux qui m’apporteront des éclairages !