Quel logiciel choisir

ital13410

Membre confirmé
31 Août 2011
16
0
Bonjour
Je souhaiterai acquérir un logiciel de montage vidéo
mais lequel choisir entre FCX ou PREMIERE ?
J'ai lu que FCX avait pas mal de souci et que les gens avaient prefere ADOBE
merci de votre aide

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu souhaites en faire ?
(montage amateur / pro, intensif / loisir, etc.)

Et bien je souhaiterai faire mes montages video amateur de mes voyages , des mariages et certains projet pour le boulot mais e demande qu'a évolue et apprendre.

En effet, pas mal d'utilisateurs déçus par Final Cut X se retournent sur Adobe première:
http://www.macg.co/news/voir/215312/adobe-remercie-apple-pour-final-cut-pro-x
http://www.macrumors.com/2011/09/08...ost-sales-of-adobe-video-tools-for-mac-by-45/
Si on adhère à la "logique" de Final Cut X (une sorte de "super" iMovie 11) qu'Apple corrige les bugs et lacunes, qu'on n'est pas pro...pourquoi pas..
Adobe Première, je ne connais pas...Mais je pense que se sont surtout les pros que cela concerne car il n'y aura plus d'évolution de Final Cut Pro et Final Cut X ne peux satisfaire les pros.

Dernière édition:
Et bien je souhaiterai faire mes montages video amateur de mes voyages , des mariages et certains projet pour le boulot mais e demande qu'a évolue et apprendre.

Peut être, dans un premier temps afin de ne pas se tromper, pourrais-tu commencer avec iMovie 11' ?

Si tu aimes cette façon de fonctionner, tu pourrais aller voir du coté de Final Cut X qui, a priori, est pas mal pour des amateurs chevronnés.

• J’aime
Réactions: Calderan
J'ai lu que FCX avait pas mal de souci et que les gens avaient prefere ADOBE
le soucis est pour les pros, pas pour les amateurs (nous nb'avons pas de besoins de s'intégrer à une chaîne de production pré-existante, donc pas/peu de soucis avec la nouvelle version pour le particulier ;))

PS: mais comme le dit Simbouesse, tu as déjà un soft de montage fourni avec ta bécane, teste-le déjà (l'idée c'est : "dès que tu en as marre, passe à FCPX, en attendant…")

à+

Ayant pratiqué imovie, final cut pro x est l'aboutissement logique pour moi, prise en main intuitive et malgré ses possibilités il ne fait pas usine à gaz, j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais dans un logiciel de montage, il ne pourra en plus que s'améliorer au fil des mises à jour. vraiment un plaisir à utiliser.

J'avais acheté y'a un an, final cut express que j'ai abandonné, je n'ai pas pu faire un montage complet, j'ai pas adhéré au système, je suis retourné sur imovie jusqu'à la sortie de final cut pro x.