Quel logiciel de MAIL choisir???

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

Je viens de switcher de MAIL 2 vers THUNDERBIRD. C'etait nécessaire vu les EMAILS que recevaient mes destinataires (accents, signes etc..) malgré les modifs dans le TERMINAL ou autre forcing à l'encodage....

J'avoue, THUNDERBIRD, c'est bien . Moins ludique que MAIL mais bien...

En revanche, le carnet d'adresse de mac OSX n'est pas DIRECTEMENT lu par THUNDERBIRD. Donc à chaque nouvelle entrée dans le CARNET D'ADRESSE de MACOSX>, il faut executer un script pour exporter l'adresse vers le carnet d'adresse de THUNDERBIRD.. Un peu fastidieux à mon gout...

De plus, l'importation des mails de MAIL n'est pas possible...:eek:

Alors ma question est:

-MAIL 3 (je devrais avoir bientot LEOPARD) est-il enfin à jour niveau signes chinois et accents, ainsi que HTML dans les signatures ou flash dans les signatures???

-Sinon, quel logiciel MAIL peut-on DEFINITIVEMENT utiliser, qui soit lié au carnet d'adresse de MACOSX??


Merci
 
Salut à tous,

Je viens de switcher de MAIL 2 vers THUNDERBIRD. C'etait nécessaire vu les EMAILS que recevaient mes destinataires (accents, signes etc..) malgré les modifs dans le TERMINAL ou autre forcing à l'encodage....

J'avoue, THUNDERBIRD, c'est bien . Moins ludique que MAIL mais bien...

En revanche, le carnet d'adresse de mac OSX n'est pas DIRECTEMENT lu par THUNDERBIRD. Donc à chaque nouvelle entrée dans le CARNET D'ADRESSE de MACOSX>, il faut executer un script pour exporter l'adresse vers le carnet d'adresse de THUNDERBIRD.. Un peu fastidieux à mon gout...

De plus, l'importation des mails de MAIL n'est pas possible...:eek:

Alors ma question est:

-MAIL 3 (je devrais avoir bientot LEOPARD) est-il enfin à jour niveau signes chinois et accents, ainsi que HTML dans les signatures ou flash dans les signatures???

-Sinon, quel logiciel MAIL peut-on DEFINITIVEMENT utiliser, qui soit lié au carnet d'adresse de MACOSX??


Merci
J'ai aussi ce problème d'affichage des caractères chez mes correspondants. Mais en choisissant un autre encodage, ça règle le problème (en attendant qu'Apple fasse quelquechose).
 
Sinon, barthelet2, là au dessus, ça :

internet.jpg


Ça n'évoque rien, pour toi ? :siffle: :rolleyes:
 
Vous voulez dire que quand on envoie un message qui comporte des caractères accentués via Apple Mail, les destinataires sous Windows reçoivent du grand n'importe quoi à la place des bons caractères ? :confused:
 
Pour limiter la casse, choisissez unicode comme encodage par défaut.
Pour rappel : la langue saisie & le clavier english sont en roman, mais ceux des amérloques en unicode. D'où la très très vieille querelle séculaire franco-enghlish !!:D :D
 
La solution à vos problèmes est GNUMail.

http://www.collaboration-world.com/gnumail/

ça utilise le carnet d'adresse de OS X.

Il ressemble beaucoup à Mail parce qu'en fait c'ets le portage sous Mac OS X du Mail de GNUStep (= NextStep = ancêtre de OS X) donc de l'ancêtre de Mail d'apple.

En plus il est moins gourmand en ressources de Mail ou Thunderbird :)
 
Pour limiter la casse, choisissez unicode comme encodage par défaut.
Pour rappel : la langue saisie & le clavier english sont en roman, mais ceux des amérloques en unicode. D'où la très très vieille querelle séculaire franco-enghlish !!:D :D



Cette manip doit etre faite à chaque envoi??

Je crois etre en "automatique" mais je ne suis pas certain de la qualité du résultat..

Comment faire ces tests à part en envoyant un MAIL à un pote sur PC et en l'appelant??
 
Cette manip doit etre faite à chaque envoi??

Je crois etre en "automatique" mais je ne suis pas certain de la qualité du résultat..

Comment faire ces tests à part en envoyant un MAIL à un pote sur PC et en l'appelant??

-Déjà dans Préférences Système/International/Langues/Mode de saisie... tu te débarraes des langues dont tu n'as pas besoin. Gardes le français, arabe ou américain ( pas englais ) pour unicode, et celles que tu veux. Comme ça, dans Mail, tu auras moins de codes à choisir. Chez moi, c'est en "automatique" par défaut. Et ça va tout seul.
Pour des mails chez les picistes !! avec pièce jointe, coches "compatible avec Windows".
- Léopard n'offre pas plus que ça mais on pourra émailer en html :D :D