quel logiciel d'email très simple et compatible IMAP ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
voila, en alternative à Mail, je cherche un logiciel de courrier electronique TRES SIMPLE; et qui soit compatible IMAP (pour mon compte .mac).

j'ai cherché sur versiontracker, mais pas de réponse concluante, surtout en ce qui concerne la compatibilité IMAP...

merci de partager votre experience...
 
Thunderbird gère IMAP
 
J'ai essayé ce ThunderBird, mais je ne l'ai pas adopté. Incompatibilité d'humeur... ;-)

Avez-vous une autre sugegstion de logiciel d'email qui gere l'IMAPO et qui ne soit pas mail, ni Entourage, ni Thunderbird, SVP ?

merci de vos conseils...
 
greg2 a dit:
Tu as le logiciel intégré à Netscape. C'est simple ça, quoi que... :D

Bonne idée, mais je voudrais pas non plus etre obligé d'installer un navigateur pour recuperer tres peu de mails. y a pas un logiciel plus simple, independant d'un navigateur qui gère l'IMAP ?
 
Bonjour,
pourrais-tu nous expliquer ce que tu trouves trop compliqué dans tous ces logiciels ? Parce que si on prend Mail par exemple, il faut le configurer (mais ça reste valable pour tous les autres) et après les mails arrivent tout seul dans ta boîte.
 
ntx a dit:
Bonjour,
pourrais-tu nous expliquer ce que tu trouves trop compliqué dans tous ces logiciels ? Parce que si on prend Mail par exemple, il faut le configurer (mais ça reste valable pour tous les autres) et après les mails arrivent tout seul dans ta boîte.

Je suis d'accord avec toi, Mail est super, je l'utilise et je l'adore pour mes comptes principaux, mais j'ai besoin d'utiliser un autre "courrielleur" pour un compte accessoire qui soit distinct de Mail justement, pour ne pas créer d'interferences.
 
Oui, mais je ne veux pas créer une session supplémentaire, je veux "juste" trouver un logiciel d'email qui marche sur MacOSX, qui gere l'IMAP, qui soit simple (voire simpliste), et qui ne soit pas : Entourage, Mail, Thunderbird.
 
Fanoo a dit:
Oui, mais je ne veux pas créer une session supplémentaire, je veux "juste" trouver un logiciel d'email qui marche sur MacOSX, qui gere l'IMAP, qui soit simple (voire simpliste), et qui ne soit pas : Entourage, Mail, Thunderbird.
ca va être dur à trouver :siffle:

Mais franchement tu peux essayer Entourage, mon père l'utilise pour des messages qu'il reçoit rarement, et il y arrive (c'est bon signe).
 
Il ne reste plus (à ma connaissance) que Eudora.
Le même programme fonctionne en mode payé, sponsorisé ou gratuit.
Le mode gratuit ne présente pas de pub mais a des fonctionnalités réduites.

A essayer.