Quel logiciel MAC : ajouter effets et cadres aux vidéos

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
39
Bonjour,

Je cherche le meilleur logiciel pour ajouter des effets et cadres à mes vidéos (style Instagram) en gardant la meilleure qualité possible (HD) ?

Je cherche un logiciel Mac, pas une app iPhone :)

Merci d'avance.
 
Tu peux déjà dans iMovie ajouter des effets à tes vidéos. iMovie 10 propose une vingtaine d'effets.
En revanche aucun cadre n'est proposé.
Mais tu peux éventuellement en créer dans un logiciel d'image, aux dimensions de ta vidéo, avec un fond vert, l'importer et le superposer à ta vidéo en mode 'Fond vert'.

Sinon, il faut acquérir un logiciel de montage professionnel, à savoir FCP X, Adobe Première pro, ou Avid Media Composer.
Moyennant l'installation de plugin, tu peux avoir accès à des collections de cadres, sachant qu'en matière d'effets, ces logiciels en sont largement pourvus.

Et puis, tu peux acquérir Motion (logiciel de création d'effets spéciaux d'Apple), qui pour une somme relativement modique (45 €), propose une bonne collection de cadres que tu peux modifier à ta guise, te permet de faire tes propres créations de cadres, et dispose d'une collection d'effets très étoffée.
Mais ce n'est pas à proprement parler un logiciel de montage, et il demande un apprentissage non négligeable pour le maîtriser.
 
Actuellement, je fais tous mes montage sur iMovie. Il me convient parfaitement en terme de rapport complexité/rendu final.

Je suis donc obligé de passer par un logiciel assez lourd comme FCPx pour simplement ajouter un cadre pour mon montage ? Il n'existe rien de plus rapide ? Car de toute façon, la vidéo sera ensuite réimportée dans iMovie pour finaliser le montage.
 
Actuellement, je fais tous mes montage sur iMovie. Il me convient parfaitement en terme de rapport complexité/rendu final.

Je suis donc obligé de passer par un logiciel assez lourd comme FCPx pour simplement ajouter un cadre pour mon montage ? Il n'existe rien de plus rapide ? Car de toute façon, la vidéo sera ensuite réimportée dans iMovie pour finaliser le montage.

Non FCP X EST un logiciel de montage. avec des possibilités dont ne dispose pas iMovie. Je ne vois pas pourquoi tu devrais ré-importer dans iMovie, sachant que FCP X fait cent fois plus de choses que iMovie…

En revanche, je le répète, tu peux créer des cadres dans un logiciel de dessin et ensuite importer dans iMovie comme je te l'ai indiqué.
Ceci t'affranchit de passer au stade avancé en matière de montage.

Et si tu ne possèdes pas de logiciels de dessin, AppStore en propose quelques uns gratuits. Il te suffit de dessiner un cadre en 1080 x 1920, de remplir l'intérieur de ce cadre d'une couleur verte, et d'exporter par ex. en TIFF ou même en jpg.

Une fois l'image importée dans iMovie, tu la poses sur ta vidéo en image dans l'image avec fond vert.
Le fond vert devient transparent laissant apparaître la vidéo… encadrée…:cool:

N'est-ce pas ce que tu désires ?
 
Si merci ! Je vais tenter cela.

Merci pour ton aide !

A tout hasard, savez-vous s'il existe un site où on peut directement télécharger différents cadres comme par exemple un qui donnerait ainsi :

un-groupe-de-voyageurs-a-traverse-12-pays-en-14-mois6.jpg


?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Je pense que n'importe quel utilisateur de Photoshop de ta connaissance peut créer un masque sur fond vert de ce format.