Quel logiciel pour calculer le total de Ko ou Mo reçus ?

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Bonjour !

Voila j'ai cherché partout, je ne trouve pas. J'ai meme essayé de trouver ma reponse dans les trucs evident comme les pref systeme, coté "reseaux" mais ça ne m'indique que de jolies petites barres vertes d'activité reseaux.

Je cherche un programme qui puisse me donner le total de Ko reçus lors d'une connexion a internet. Ceci pour la simple et bonne raison que je me connecte parfois via mon blackberry et mon forfait internet mobile ici de 100Mo..
Donc je dois savoir combien j'ai tué quand je navigue via mon ordi ;)

Quelqu'un a une idee ?

PS : meme dans la fenetre "Activité" de Safari ya pas le total..
 
Ca y est j'ai trouvé !

Dans le moniteur d'activité, onglet "reseaux" en bas... genial !

Bon du coup cette page servira surement a d'autres :up: (du coup je mets un beau screenshot :))
 
Ceci pour la simple et bonne raison que je me connecte parfois via mon blackberry et mon forfait internet mobile ici de 100Mo..
Donc je dois savoir combien j'ai tué quand je navigue via mon ordi ;)
j'ai pas de programme à vous proposer, mais une solution alternative. Moi, pour savoir le solde disponible sur mon forfait 100 mb, j'envoie un SMS à un numéro donné par mon opérateur et je reçois un message retour indiquant le solde. ça peut être une solution pour pas tout bouffer et aussi pour estimer ce que vous "coûte" des connexions types : vous vérifiez le solde avant et après connexion.
 
Merci pour votre reponse :)
En effet j'ai aussi besoin de ca car dans d'autres cas elle me servira :up:
Meme si je suis debrouillard j'avais zappé cette solution.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
et vous, vous m'avez rappelé l'existence du moniteur. ;):up:
 
  • J’aime
Réactions: Phil1982
Salut

Perso j'utilisais DU Meter sous Windows.
Très bien :
- Totaux mensuels, journaliers, ...
- Vitesse instantanée
- et ... lancement d'un chrono pour totaliser le temps, le débit moyen - upload et download- et surtout le volume associé.

Après une recherche Google en tapant DU Meter MAc, j'ai trouvé ceci (http://www.dslreports.com/forum/r19825411-Software-like-Du-Meter-for-Mac)
=> Net Monitor : http://homepage.mac.com/rominar/net.html

Apparemment elle fait ce que tu recherches (Traffic speedometer)

++
 
Excellent tout ca merci... je reste sur le Moniteur d'activité car il repond a mes attentes, et est intégré.. mais c'est bon de savoir l'existence de ces softs :up: