Quel logiciel pour créer un CV "coloré" svp ?

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
48
Bon, je vais essayer d'être plus précis que mon titre :
je cherche un soft qui me permettrai de créer un CV professionnel, avec l'intégration de ma photo, et des bandes de couleurs pastelles en dégradé, .... et du texte bien entendu ! ;)

Non non, je vous rassure je ne suis pas un "soixantuitard" attardé, et "Hyppie" de surcroit !!
Pas du tout, le résultat doit être très propre et "pro" !

J'essaye ça sous Word, impossible de gérer un dégradé simplement. Les couleurs sont criardes, les options trop peu nombreuses pour ce que j'ai en tête.
Sous "Pages" même combat.

Je n'ai pas 50 logiciels à ma disposition non plus, mais bon ...... je peux acheter si c'est pas trop cher ....
Je possède Photoshop aussi, mais bon c'est assez complexe comme soft je trouve (quand on connait pas !)

Pouvez-vous me conseiller ? Quelque chose d'accessible sur le plan de l'utilisation, sinon je m'en sortirai pas ....

:zen: :zen:
 
vu les choses qu'il est possible faire avec Pages, je pense que ça t'ira parfaitement!
templatesexamples20050111.jpg


Avec les nouvelles machines, tu as une démo de Pages, peut-être qu'en magasin tu pourrais demander ce CD de démo pour te faire une idée précise avant d'acheter ?!

le pack iWork (Pages, Keynote) est à 79.- ¤
 
Merci Kisco pour ta réponse !

Mais je possède déjà Pages, et comme je le disais il ne répond pas à mes attentes. Au niveau des CV il propose des modèles archi-nuls (c'est mon avis) ou alors c'est totalement autre chose, et donc c'est pas vraiment utilisable pour un CV.

Merci quand même.
 
alan.a a dit:
kisco, tu as lu trop vite ;)

Regarde à tout hasard du côte de Ragtime , gratuit dans sa version solo.

OK, merci, j'essaye ça tout de suite. :up:
 
Homer06 a dit:
J'essaye ça sous Word, impossible de gérer un dégradé simplement. Les couleurs sont criardes, les options trop peu nombreuses pour ce que j'ai en tête.
Sous "Pages" même combat.

C'est quoi l'option que t'as en tête parce que Pages est assez complet... et toutes les couleurs sont accessibles. C'est pas plutôt d'un graphiste que t'as besoin ? ;)
 
Homer06 a dit:
le résultat doit être très propre et "pro" !
Il y a pro et pro, certains feront faire le travail par un pro du design, d'autres verront l'immédiate rentabilité.
Tu vas peut être faire un CV du premier type qui va dégoûter un type du deuxième…

Évite d'en faire trop, crée tes images à une résolution que ton imprimante supporte bien (pour une jet d'encre courante, 200 points par pouce suffisent). Si tu crées des dégradés dans Photoshop, pense à y mettre un coup de filtre "bruit", ça ne s'imprime pas très bien sinon. Inutile de mettre des cadres, des effets, des machins… Des images sur fond blanc, page blanche, c'est très propre, bien lisible et tu t'emmerdes pas avec des tentatives de fond perdu.

Ensuite, Pages et même Word (images en tif) devraient convenir.
 
  • J’aime
Réactions: Homer06
Merci pour vos réponses et vos commentaires ! C'est sympa et utile !

Finalement après quelques tests avec quelques softs de graphisme je ne m'en sors pas du tout. Je ne suis vraiment pas doué avec ses logiciels, c'est hallucinant !!

Donc finalement je me "bat" avec Word, tout simplement. A force de gratter, j'ai presque réussi ce que je voulais, en faisant juste un tout petit sacrifice, mais le résultat est très propre et très "pro", comme j'aime !! ;)

Juste une petite question : pourquoi le format "TIF" pour les photos sous Word ? :confused:

Merci encore !
 
Parce que le reste ne s'affiche pas très bien, je trouve. Et le tif, tu peux le compresser sans pertes. Tu pourrais aussi utiliser le format vectoriel typique de Microsoft : wmf (Windows Meta File) mais il faut pouvoir le générer. Le format Bitmap fonctionne bien aussi, même remarque pour le générer.