Quel logiciel pour gérer smtp ?

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
34
Bonjour à tous.

Etant toujours en vadrouille, j'en ai assez de devoir changer manuellement mon smtp par rapport à la connexion que j'utilise.

Sur PC j'avais des logiciels qui switchaient automatiquement mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Mac.

Auriez-vous des idées ?

Cordialement.
 
Bonjour à tous.

Etant toujours en vadrouille, j'en ai assez de devoir changer manuellement mon smtp par rapport à la connexion que j'utilise.

Sur PC j'avais des logiciels qui switchaient automatiquement mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur Mac.

Auriez-vous des idées ?

Cordialement.

Bonjour,
Jette un oeil par là ====>Sidekick
 
Je ne comprends pas, avec mail, une fois qu'ils ont été entrés, mail s'adapte et choisi le bon serveur smtp a chaque fois. ;)
 
Je ne comprends pas, avec mail, une fois qu'ils ont été entrés, mail s'adapte et choisi le bon serveur smtp a chaque fois. ;)

Non pas réellement. En fait, il les essaye les uns après les autres.

Et non, pas lorsque l'on change de connection internet !

Pas automatiquement, mais si tu rentres plusieurs smtp, ca fonctionne.
 
Je sais pas si il les essaye les uns après les autres, mais j'en ai 4 différents indiqués et je ne me suis jamais occupé de savoir comment il se débrouillait. Ce que je constate c'est que les messages partent que je sois connecté avec orange ou free ou sfr.
Tout cela sans l'ajout d'un logiciel tiers.
 
Non pas réellement. En fait, il les essaye les uns après les autres.



Pas automatiquement, mais si tu rentres plusieurs smtp, ca fonctionne.

Y a-t-il quelque chose à régler alors ? Car lorsque je ne suis pas sur le bon smtp, il ouvre une fenêtre et me demande de choisir un smtp mais il ne le fait pas automatiquement.

 
Tu dois bien avoir un FAI avec un compte mail chez ce FAI? Pourquoi ne pas configurer les comptes avec le serveur smtp authentifié de ce FAI? (en général port 587)
 
Tu dois bien avoir un FAI avec un compte mail chez ce FAI? Pourquoi ne pas configurer les comptes avec le serveur smtp authentifié de ce FAI? (en général port 587)

Je confirme : la plupart des FAI proposent maintenant (free a été l'un des derniers) un smtp authentifié.
Cela permet de se libérer du FAI et d'envoyer des mails depuis tout accès internet.

Cela se passe (pour free) dans ta console : https://subscribe.free.fr/login/login.pl