quel logiciel pour graver 8,74 Go sur un DVD-DL

D'ailleurs je ne me lasserai JAMAIS de relancer ce sujet, vu que la technologie et ordi mac sont en constante évolution ^^

Grave sur un Blu-Ray, plus de problème de taille !!!
 
Grave sur un Blu-Ray, plus de problème de taille !!!

Intenses mercis à ta remarque.

La douce naïveté des internautes trop attachés aux nouvelles technologies me fera toujours tendrement sourire.

Tu sais le Blueray n'est pas le messie des formats. Et si c'est pour graver un jeu XBOX360? Pour graver un cd de musique de 90min ?
 
Bon, alors, on va préciser certains points : comme tout en ce bas monde, la technique de l'overburning a ses limites. Par exemple, sur un CD de 700 Mo, tu peux espérer grappiller 20 Mo supplémentaires, 30 si c'est un CD de bonne composition et de fabrication soignée, mais c'est le bout du monde. Sur un DVD+/- R dl, si c'était possible, ça serait du même ordre de grandeur (en %), tu pourrais espérer gagner entre 80 et 120 Mo, ce qui te ferait passer de 7,92 Go à entre 8 et 8,03 Go, mais certainement pas 8,74 Go, ce qui représenterait plus de 800 Mo de gain.

N'oublie pas que pour annoncer 8,5 Go, ils comptent 1 Go = 10 puissance 9 octets, mais que quand tu graves, 1 Go = 2 puissance 30 octets, et donc, 8 500 000 000 octets, ça ne fait qu'un tout petit peu moins de 7,92 Go !
 
Dernière édition:
Merci pour cet éclaircissement. Il existe également des cds de 800 Mb, et là, ça n'entre pas dans tes explications de très faibles Mo grâce à l'overburning.
D'ailleurs dans ce topic http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/graver-un-cd-audio-de-90-minutes-216767.html , je cherchais à graver un cd 800mb sur mac.... et ça semble impossible :confused:

Les CD de 800 et 900 Mo sont des CD spéciaux, et la partie dépassant les 700 Mo se fait effectivement par overburning, mais eux sont prévus pour. Il existe en principe quelques logiciels capables de graver ces CD Sur Mac (du moins pour les modèles équipés d'un graveur le permettant, mais c'est le cas de tous les superdrives en principe), mais en pratique, la réussite de leur gravure reste très très aléatoire. Elle se semble un peu moins sous Windows, mais même là, ça ne semble pas être un long fleuve tranquille :nailbiting:

Et après faut encore pouvoir les lire :rateau:
 
pour rester sur les 800 MB,
je n'ai trouvé aucun software sous mac qui accepte la gravure de 780 MB de données par exemple. A partir du moment ou mon projet dépasse les 700MB, j'ai un message que le projet est trop volumineux ou que le disque n'aura pas l'espace necessaire, meme si c'est un 800mb déjà inséré.
et meme si je trouvais un soft qui autorise. Pascal 77 tu m'as dit que de toute façon mac os X n'autorisait pas l'overburn c'est bien cela ?


(désolé je devie , je devrais peut etre en parler sur le topic concerné)
 
Intenses mercis à ta remarque.

La douce naïveté des internautes trop attachés aux nouvelles technologies me fera toujours tendrement sourire.

Tu sais le Blueray n'est pas le messie des formats. Et si c'est pour graver un jeu XBOX360? Pour graver un cd de musique de 90min ?

C'est le messie pour les grosses images disques. Parce qu'on va supposer que cet individu veux juste graver une grosse image disque. Dans ce cas le BR est nickel.

Si c'est pour copier un jeu XBox, dans ce cas on ferme le sujet, tout simplement ! ;)
 
pPascal 77 tu m'as dit que de toute façon mac os X n'autorisait pas l'overburn c'est bien cela ?

Non, j'ai dit que certains logiciels sur Mac étaient sensé le permettre, j'ai moi même réussi à graver 720 Mo sur un CD RW 700 Mo une fois, ce qui ne me paraissaitt pas possible, c'était de graver 780 Mo sur un CD de 800 Mo, maintenant, j'ai un doute (j'ai utilisé une méthode, via la ligne de commande, trouvée dans un des sujets d'ici, il me semble), le CD l'aurait il permis (un CD 800 ou 900 Mo), je pense que j'aurais pu graver plus que les 720 Mo de mon RW.

Si c'est pour copier un jeu XBox, dans ce cas on ferme le sujet, tout simplement ! ;)

Là, je confirme !
 
Non, j'ai dit que certains logiciels sur Mac étaient sensé le permettre, j'ai moi même réussi à graver 720 Mo sur un CD RW 700 Mo une fois, ce qui ne me paraissaitt pas possible, c'était de graver 780 Mo sur un CD de 800 Mo, maintenant, j'ai un doute (j'ai utilisé une méthode, via la ligne de commande, trouvée dans un des sujets d'ici, il me semble), le CD l'aurait il permis (un CD 800 ou 900 Mo), je pense que j'aurais pu graver plus que les 720 Mo de mon RW.



Là, je confirme !

Pour une copie privée dont je possède l'original vous fermeriez alors que cela est parfaitement légal ?


Et pascal 77 quel logiciel utilisais-tu stp ?
 
Pour une copie privée dont je possède l'original vous fermeriez alors que cela est parfaitement légal ?

Ben non.... la loi française est ainsi faite qu'elle reconnaît le droit à la copie privée mais de façon très floue et surtout en précisant bien que celle-ci ne doit pas enfreindre ou contourner un quelconque système de protection.



et pour en revenir à la question de départ, je suis vraiment dubitatif quant à la possibilité de trouver un support DVD acceptant d'enregistrer une image aussi grosse!

l'écart par rapport à la capacité théorique d'un DVD-DL est bcp trop important! (plus d' 1Go de plus!!!)

s'il s'agit bien d'un DVD de XBox, il faut en conclure que Microsoft fait produire des DVD de capacité spécifique pour sa XBox (ce qui me semble un bon moyen pour en empêcher la duplication...)
 
Pour une copie privée dont je possède l'original vous fermeriez alors que cela est parfaitement légal ?

Dans le résumé de ton CV, à gauche des posts, je lis "localisation : Paris", donc, non, ça n'est pas légal, Paris, comme le reste de la France, est soumis à la réglementation dite "DADVSI" qui précise qu'il n'est pas autorisé de reproduire le contenu d'un support protégé, or, à ma connaissance, les DVD pour XBox le sont.

Et pascal 77 quel logiciel utilisais-tu stp ?

Aucun logiciel, des lignes de commande dans le terminal, mais ne me demande pas lesquelles, je les recopiais au fur et à mesure (à titre expérimental), mais je ne les ai pas mémorisé ni enregistrées, car c'était juste pour savoir "si ça marchait vraiment", pas pour satisfaire un besoin !