Quel logiciel pour graver des .avi?

luudii

Membre enregistré
10 Août 2012
1
0
36
Bonjour!

Voila bientot 2 ans que j'ai mon macbook et je suis incapable de graver des dvd et encore moins des .avi sur des DVD. La seule chose que j'arrive à faire ce sont des copies de CD et DVD mais pas à prendre des fichiers sur mon mac et à les graver notamment les divx... J'aimerai pouvoir les lire sur mon lecteur de divx et j'en ai marre de devoir tout transférer sur mon pc pour pouvoir graver!!
Est ce quelqu'un pourrait m'aider??

Merci d'avance :up:
 
Il y a Roxio Toast qui permet de graver vidéo, audio et données. Si c'est uniquement pour de la vidéo, il y a aussi Xilisoft DVD Créateur pour Mac (il a l'avantage de pouvoir créer des pistes de sous-titres avec la vidéo; ce que Roxio Toast ne permet pas). Les deux logiciels que j'ai mentionnés sont payants. Sinon, il y a des logiciels gratuits comme Burn, mais je ne les connais pas bien.
 
Surtout pas Toast : ils ont arrêté le support de l'AVI depuis la version 9.

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h58 ----------

Quant au logiciel ce Xilisoft, il ne permet pas de faire des disques AVI mais les transforme en DVD. On s'est vraiment fait programmer obsolètes profond.
 
Surtout pas Toast : ils ont arrêté le support de l'AVI depuis la version 9.

Je crois que tu te trompes. J'utilise Toast depuis des années, et il permet de convertir des AVIs en DVD vidéo. Quand tu lances Toast, il te donne le choix entre "Données", "Son" ou "Vidéo". Je crois que tu n'as pas cliqué sur le bon choix.

Quant au logiciel ce Xilisoft, il ne permet pas de faire des disques AVI mais les transforme en DVD. On s'est vraiment fait programmer obsolètes profond.

Comme j'ai dit dans mon message original, Xilisoft c'est uniquement pour créer des DVDs vidéo. Il a l'avantage de prendre en charge les fichiers de sous-titres (les fichiers .SRT qui accompagnent parfois les fichiers .AVI).
 
Vous j'sais pas, mais moi j'ai l'impression que la conversion DivX -> DVD n'intéresse pas le monsieur.
Si j'ai bien compris, il souhaite juste graver des DivX comme on graverait (presque) n'importe quel fichier, genre sauvegarde de fichiers.


Sinon ben... je crois bien que je n'ai jamais graver le moindre CD/DVD depuis... pfff, le BR n'existait pas encore. Donc aucune idée, mais ça doit se trouver en natif ce truc là.
 
Oui, mais apparemment, ils font une fixette sur la conversion en DVD Théoriquement un divx devrait être lu automatiquement, mais pour les menus, c'est autre chose. Pour les DVD le Mac ne semble pas capable de faire des DVD lisibles sur un lecteur DVD tout seul.

---------- Nouveau message ajouté à 08h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

J'ajouterais que s'il y a bien un truc que je ne ferais pas, c'est bien convertir un AVI en MPEG. Bonjour la dégradation, à mon avis, et tout ça sur un seul DVD. C'est du gâchis.
 
Vous j'sais pas, mais moi j'ai l'impression que la conversion DivX -> DVD n'intéresse pas le monsieur.
Si j'ai bien compris, il souhaite juste graver des DivX comme on graverait (presque) n'importe quel fichier, genre sauvegarde de fichiers.


Sinon ben... je crois bien que je n'ai jamais graver le moindre CD/DVD depuis... pfff, le BR n'existait pas encore. Donc aucune idée, mais ça doit se trouver en natif ce truc là.

Oui, mais apparemment, ils font une fixette sur la conversion en DVD Théoriquement un divx devrait être lu automatiquement, mais pour les menus, c'est autre chose. Pour les DVD le Mac ne semble pas capable de faire des DVD lisibles sur un lecteur DVD tout seul.

En fait, sans logiciel spécifique, ça ne pose aucun problème de graver des "avi" sur un DVD, ce qui pose problème, c'est de les lire ensuite sur un lecteur de salon, incapable de lire un CD ou un DVD au format "Mac" !

La solution Toast, elle, fonctionne toujours, pour les DVD, son mode de gravure dit "mixte Mac/PC" fait l'affaire, et pour les CD, on a le choix entre ce même mode et le ISO 9600.

Par contre, ne jamais graver des AVI sur un DVD en mode UDF, parce que dans ce cas, le lecteur de salon le considérera comme un DVD vidéo, et y recherchera sans succès le dossier "VIDEO_TS" avant de le recracher sans autre forme de procès !
 
Je passe tout bêtement par le Finder

= je glisse les .avi dans l'icône du DVD vierge
(on peut aussi passer par le clic droit sur les fichiers à graver).
 
Tous les DVD que j'ai gravés ainsi sont passés sans problème sur toutes les platines de salon où ils ont été insérés

= de mémoire, les dossiers gravés par le Finder le sont en en HFS+ et ISO9660. :)
 
Tous les DVD que j'ai gravés ainsi sont passés sans problème sur toutes les platines de salon où ils ont été insérés

= de mémoire, les dossiers gravés par le Finder le sont en en HFS+ et ISO9660. :)

ISO9660, ça n'existe que pour les CD, l'équivalent pour les DVD est le format UDF, qui est incompatible avec un DVD AVI (un lecteur de salon le prendrait pour un DVD Vidéo défectueux).

Je pensais que le Finder ne gravait qu'en HFS, mais c'est vrai que je n'ai plus gravé depuis le Finder depuis Jaguar ou Panther !
 
Je fais comme FrançoisMacG sur mon lecteur il reconnait même si j'ai plusieurs fichier avi
 
Tous les DVD que j'ai gravés ainsi sont passés sans problème sur toutes les platines de salon où ils ont été insérés

= de mémoire, les dossiers gravés par le Finder le sont en en HFS+ et ISO9660. :)

Même avec du MPEG ? Moi, de mémoire ça ne marchait pas ....
 
Les fichiers .avi des divx doivent être gravés comme des data (et le sont très bien via le Finder),


tandis que les fichiers vidéo doivent être gravés en DVD-Vidéo (ce que ne permet pas le Dossier à graver du Finder) : là, c'est pour Toast, Burn, LiquidCD, SimplyBurns, et autres.
 
Oui, là effectivement. Toujours de mémoire les AVI ça fonctionnait direct.

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Par contre, qu'est-ce qu'ils peuvent faire iéch avec leur .MKV et la suppression du support de l'.AVI sur des logiciels aussi hors de prix que Toast.
NB : oui j'ai bien compris que l'AVI fonctionnait dans Toast en gravant sur un CD en données, mais avant on avait le support CD AVI complet...
 
NB : oui j'ai bien compris que l'AVI fonctionnait dans Toast en gravant sur un CD en données, mais avant on avait le support CD AVI complet...

Là, je me demande bien de quoi tu parles, j'utilise Toast depuis la version 5 (et même la 4 sous OS 9) jusqu'à la version 11 (version 9 excepté, je suis passé de la 8 à la 10), et je n'ai jamais vu, ni entendu parler de tels CD, ni dans les options de Toast, ni ailleurs. j'ai toujours utilisé l'option "Mixte Mac/PC" de Toast pour graver CD et DVD d'AVI !

EDIT : Bon, j'ai trouvé (sur Toast 8, puis sur Toast 11), cette option ne crée pas un CD/DVD "spécial", mais simplement convertit des vidéo "non Divx" ou en "Divx non standard" en vidéo Divx standard avant de les graver.

Sur Toast 8, c'est en passant par l'option AVI de l'onglet "Vidéo", sur Toast 11, c'est en passant par l'onglet "Convertir", puis l'option "Vidéo" !
 
Dernière édition:
Exact, c'était juste une histoire d'encodage. Ca ne crée pas de menus. J'aurais juré pourtant.

Ce que je peux dire, c'est que Toast 7, puis 8 étaient les seuls logiciels me permettant de faire un DVD avec les fichiers encodés en .TS de la FreeBox. Je les retransformais en MPEG normal avec MPEGStreamClip mais seul Toast pouvait finir d'en faire quelque chose de lisible (pourtant je mettais réencoder sur "jamais" ce qui m'épargnait du temps).

Aujourd'hui avec les nouveaux formats de la FreeBox Revolution, je ne peux plus rien faire de ces fichiers, et j'ai eu une longue période où les .TS étaient devenus inexploitables (je soupçonne le passage à la HD que je n'avais pas réalisé par ma Freebox avec l'augmentation de mon débit).
 
Exact, c'était juste une histoire d'encodage. Ca ne crée pas de menus. J'aurais juré pourtant.

Ce que je peux dire, c'est que Toast 7, puis 8 étaient les seuls logiciels me permettant de faire un DVD avec les fichiers encodés en .TS de la FreeBox. Je les retransformais en MPEG normal avec MPEGStreamClip mais seul Toast pouvait finir d'en faire quelque chose de lisible (pourtant je mettais réencoder sur "jamais" ce qui m'épargnait du temps).

Aujourd'hui avec les nouveaux formats de la FreeBox Revolution, je ne peux plus rien faire de ces fichiers, et j'ai eu une longue période où les .TS étaient devenus inexploitables (je soupçonne le passage à la HD que je n'avais pas réalisé par ma Freebox avec l'augmentation de mon débit).

Bon, on est un poil "hors sujet", là, mais on va pas cafter, hein : Les fichiers ".ts" de ma Freebox, je les transforme en Divx (.avi), via FFMpegX, puis j'utilise AVIDemux pour découper les pubs. Pour les fichiers des chaînes "bas débit" (RTL 9, AB1 …), je les encode en .mpg via Handbrake, avant de les passer en .avi via FFMpegX (leur encodage d'origine résiste à FFMPegX, et Handbrake n'encode pas en Divx).
 
Ce qui était pratique avec les anciens MPEG c'est qu'on ne passait pas par la case réencodage mais simplement par celle du réencapsulage...