quel logiciel pour lire des divix sur mac?

Sauf que des logiciel comme Movist, VLC ou encore MPlayer OSX Extended permettent de changer le ratio, ce qui est fort appréciable sur un macbook 13' lorsque l'on regarde un film !
Les lecteurs de tierce partie présentent effectivement souvent plus de fonctionnalités que Quicktime Player... quoique, de mon point de vue, l'écrasement de l'image pour la faire occuper tout l'écran tient plutôt de l'hérésie :D.

Cela dit, ma réponse était plutôt une boutade, car dans le principe, le plus important n'est normalement pas le lecteur vidéo, mais le codec correspondant au format vidéo, qui peut être utilisé par tous les logiciels standards du Mac.

Je dis "normalement", parce qu'il se trouve qu'un lecteur comme VLC, en raison du fait qu'il n'est à l'origine pas issu du monde Mac, ne répond pas à la norme, utilise ses propres codecs et ne les partagent pas avec les autres logiciels. Cela dit, on ne va pas s'en plaindre, car cela offre des possibilités supplémentaires dans le cas où la configuration vidéo standard poserait problème.

En utilisant un codec DivX, on a beaucoup plus de chance de pouvoir lire le format dans les différentes applications Mac (et pas seulement Quicktime Player).


J'ai cité le codec DivX de la société du même nom, mais il existe aussi le pack de codecs Perian, qui contient lui aussi un codec DivX.

L'installation conjointe des codecs Perian et du lecteur autonome VLC, par exemple, devrait donc parer à pratiquement toutes les éventualités.
 
bonjour à tous, j'ai un soucis pour télécharger l'un ou l'autre de ces logiciels car dans la barre d'adresse il y a la mention "allez à l'adresse" en grisé dés que je clique sur le lien de téléchargement.
quelqu'un aurait-il la solution? merci d'avance.
 
dans la barre d'adresse il y a la mention "allez à l'adresse" en grisé dés que je clique sur le lien de téléchargement.
Cela signifie que le téléchargement en arrière-plan du fichier correspondant a démarré.

Regarde dans ta fenêtre "Téléchargements" (Alt+Cmd+L dans Safari) et/ou dans ton dossier de téléchargement par défaut. Les fichiers en question doivent maintenant s'y trouver.