Quel logiciel pour mes photos

Il existe divers sharewares dans ce but dont ACDSee, iView sur VersionTracker.

Perso j'utilise le logiciel fourni avec mon Canon Ixus, Image Browser, très rapide comme catalogueur (moins sur CD, mais ce sera pareil pour tous). Il doit être téléchargeable sur le site de canon mais pour la version PC, je ne sais pas.

la possibilité de profiter de tes images sur mac et pc ne depend pas du soft avec lequel tu traites tes images mais de aux formats d'enregistrement et du reglage du soft dont tu te sert pour graver tes disques !

aprés pour ce qui est des soft tout depend ce que tu as déja et ce que tu veux faire avec !

je suis pas trés shareware, j'aime pas metttre ma CB n'importe tout, d'autant d'acdsee ne propose qu'une tit' fonction contenu dans photoshop element 2 qui coute "que" le double avec des possibilité de retouche autrement plus importante !

bref tu veut faire quoi ? si c'est juste faire des CD d'archive il te faut plutot toast titanium c'est bien suffisant !
wink.gif

En faites, je souhaite disposer sur CD d'un catalogue rapide à consulter sur Mac ou PC du genre planche contact cliquable qui fait apparaître l'original. pour le format, je suis de toute façon en jpg et j'utilise mon "vieux photoshop 5" pour travailler mes photos donc pas de souci de compatibilité de plateforme de ce coté.

Avec iPhoto tu peux faire qqch de cross platform !
Il suffit de créer une page web
1) Sélectionner les photos à exporter
2) Cliquer sur le bouton Partager
3) Cliquer sur exporter
4) Sélectionner l'ongler Page Web
5) Attendre ..... Et VOILÀ
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr />

Tout le bon sens paysans "des vosges" dans ta réponse.
<hr /></blockquote>
wink.gif
Il fut dire des Laurentides maintenant (Canada oblige)
wink.gif

Pour revenir au classement des photos, j'avoue ne pas trop voir l'utilité d'un soft. De mon côté, je me démerde très bien (en tout cas je m'y retrouve
cool.gif
) avec le Finder, en créant des dossiers par endroits, dates, types (masters ...) et ça me va très bien comme ça.

Si c'est pour archiver en photothèque Cumulus est parfait, lisible sur PC et Mac à condition de graver en ISO, de plus il n'est pas très cher (environs 90 €) pour les fonctions apportées, Je l'utilise professionnellement pour plusieurs clients avec satisfaction dont certains sont en PC et je catalogue en Mac. Détail important il n'est pas limité en volume, l'une de mes photothèque dépasse les 11 000 images. Enfin on peut aussi cataloguer n'importe quel type de fichier. Pour graver Toast est très bien