quel logiciel pour photo et video ?

vieucrab

Membre actif
26 Novembre 2007
137
4
87
Département du Gard
bonsoir,

je recherche :

1°) - un logiciel commun à la photo et video pour montages et reouche le tout pour Mzc OS X Tiger .

2°) - un logiciel de gravure type Nero mais pour Mac OS X aussi .

que me conseillez-vous ?

je suis équipé en PC depuis la nuit des temps et n'ai pas grand-chose pour le Mac.

merci pour votre aide .

à+.
 
bonsoir,
je recherche :
Déjà apprendre à utiliser la fonction "recherche" du forum :siffle:
C'est pas aux vieux crabes qu'on apprend à marcher de travers ;)
Inscrit en 2007, "je suis équipé en PC depuis la nuit des temps et n'ai pas grand-chose pour le Mac."
 
bonsoir,

je recherche :

1°) - un logiciel commun à la photo et video pour montages et reouche le tout pour Mzc OS X Tiger .

2°) - un logiciel de gravure type Nero mais pour Mac OS X aussi .

que me conseillez-vous ?

je suis équipé en PC depuis la nuit des temps et n'ai pas grand-chose pour le Mac.

merci pour votre aide .

à+.

Salut,

Pour la gravure tu as l'incontournable TOAST TITANIUM, complet (trop complet même) et
cher.
J'utilise LiquidCD. gratuit, basique, mais il fait ce qu'on lui dit de faire : graver, et ça me suffit.
Pour ton logiciel mixte photo/video, je n'ai jamais vu un soft comme cela. Je crois que tu vas avoir du mal à trouve quelque chose d'efficace.
D'ailleurs, quel est l'intéret ?
 
Un soft unique pour la photo et la vidéo, je n'en connais pas mais il y a le couple iPhoto, quoique un peu léger, et iMovie, qui lui n'a pas rougir de ses performances.
On peut remplacer avantageusement iPhoto par un GIMP, gratuit, un pixelmator ou un GraphicConverter payants mais abordables.
Pour le transcodage de vidéo MpegStreamClip, ffmpeg, VLC, Handbrake, gratuits, et Moviegate, payant.

Il existe une belle offre pour les Mac, une petite recherche dans le forum t'aidera à faire ton choix. La lecture des news est une source non négligeable sur Mac Gé ou Mac4ever ou Mac Bidouille.

Il y a la solution, semi voir professionnelle, chez Apple avec Aperture (photo) et FinalCut (vidéo) qui sont payants.
Chez Adobe de même, mais la facture risque de devenir salée.

Pour la gravure de DVD vidéo, iDVD a l'avantage d'être bien intégré avec iPhoto et iMovie.
Pour la gravure de DVD de données, tu crées avec le Finder un dossier à graver et Mac OSX te gravera un DVD sans problèmes.
 
comme tu es nouveau sur Mac tu ne sais sans doute pas, mais sur ta bécane sont déjà installés pas mal de softs :
1°) - un logiciel commun à la photo et video [/B]pour montages et reouche le tout pour Mzc OS X Tiger .
1 soft photo (classement et retouche) = iPhoto
1 soft montage (meilleur que moviemaker) = iMovie
2°) - un logiciel de gravure
LiquidCd (à télécharger, donationware)

donc tu as d'office tout ce dont tu as besoin pour commencer et sans bourse délier. :)
à+