Quel logiciel pour sauvegarder un téléphone Android ?

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
45
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un backup complet de mon téléphone Android sur mon Mac (applications, contenu, contacts, etc.).

Quel logiciel (gratuit !) me conseillez-vous ?

Merci
Ben
 
Oui, c'est un logiciel Samsung, mais si tu es bien sous Android, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
 
Oui, c'est un logiciel Samsung, mais si tu es bien sous Android, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Je suis d'accord, d'après la description sur le site de Samsung, ça devrait marcher. Mais quand je connecte mon téléphone, il ne le détecte pas... Alors qu'Android File Transfer lui le voit bien... Mais ce dernier n'est pas vraiment un logiciel de backup... Oui, je peux faire un copier/coller brutal de mon répertoire racine, mais ça va être très long et copier des choses à mon avis inutiles...
 
Je suis d'accord, d'après la description sur le site de Samsung, ça devrait marcher. Mais quand je connecte mon téléphone, il ne le détecte pas... Alors qu'Android File Transfer lui le voit bien... Mais ce dernier n'est pas vraiment un logiciel de backup... Oui, je peux faire un copier/coller brutal de mon répertoire racine, mais ça va être très long et copier des choses à mon avis inutiles...
Il faut sélectionner.:D
C'est dans quel but? Changer de mobile ou faire une sauvegarde?
 
Quelle version d'Android ?

Sinon , je vous conseil de L’application MyBackup est disponible en deux versions sur le Play Store, gratuite etpayante (3,98 euros). Dans sa version gratuite, elle permet de sauvegarder vos applications et ses données, vos SMS/MMS , le journal d’appels, vos contacts, les alarmes ainsi que les paramètres systèmes et la disposition de vos différents bureaux. Avec cette application, il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur sous la main puisque tout se fait depuis le téléphone
 
Il y avait aussi Titanium Backup, fort renommé pour le backup des mobiles rootés. une fois le root effectué, il permet de créer une sauvegarde totale, y compris des applications et de leurs paramètres propres.
 
Pour tous les sonys, Sony bridge est très complet pour