Quel logiciel utiliser pour lire des schémas de carte mère MacBook Pro?

Julien117

Membre confirmé
20 Janvier 2018
17
0
32
bonjour à tous,
Voilà j’aimerais aller un peu plus loin dans la reparation de MacBook Pro, je suis habilité à remplacer n’importe quelle pièce sur un MacBook mais j’aimerais pouvoir changer des composants, fusibles directement sur une carte mère, je commence à être équipé pour (microscope, pistolet à chaleur, fer à souder, flux amtech ect..)
J’ai pas mal de soucis de rétro éclairage de l’écran sur retina ou unibody et j’en trouve ça dommage de changer entièrement la carte mère alors que tout est fonctionnel hors mis le backlight.
Alors voilà je suis depuis quelques temps la chaîne YouTube de Louis Rossman et j’ai pu constater qu’a chaque fois il a sur son ordinateur un logiciel pour pouvoir visionner des schémas de n’importe quelle carte mère et de cette façon trouver quels composants sont à l’origine de la panne.
Ma question est donc : quel est ce logiciel? Et où puis-je trouver ces schémas?

Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’annee À tous!




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ma question est donc : quel est ce logiciel? Et où puis-je trouver ces schémas?
Ce n'est pas un logiciel, mais tout le contenu (logiciel et documents techniques) d'un ASD (Apple Service Diagnostic) que fournit Apple aux techniciens. Maintenant avec les nouveaux matériels c'est un Apple Service Toolkit 2 qui ne fonctionne qu'en étant connecté sur les serveurs d'Apple et uniquement que pour les techniciens habilités. Tu n'as surement pas une habilitation de niveau supérieur ?
 
Mmmh je vois. Merci pour ta réponse.
Impossible donc d’avoir accès à ces documents et les utiliser si l’on n’a pas été employé ou déclaré par Apple?
Malheureusement je ne fais ça qu’en tant qu’amateur passionné.
pourtant j’ai trouvé ces schémas en vente ici
xxxxxxxx
Seraient-t il impossibles à ouvrir sans ce fameux ASD ?
 
Malheureusement je ne fais ça qu’en tant qu’amateur passionné.
pourtant j’ai trouvé ces schémas en vente ici
xxxxxxxx
Pas de PUB, j'ai retiré ton lien. De plus, pour Apple on n'achète ni logiciels ni données techniques qui sont classés confidentiels, c'est illégal !
Seraient-t il impossibles à ouvrir sans ce fameux ASD ?
Un ASD comprend les documents techniques plus le logiciel de test. De plus chaque ASD à un n° différent en fonction de la gamme de matériels, un ASD pour un MBA 2012 ne fonctionnera pas pour un MBA 2015.