Quel logiciel utiliser pour son courrier électronique?

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

J'utilise gmail pour lire mes mails. Je les consulte sur internet, mon iPhone et dans Mail.
Cependant Mail ne me satisfait pas dans la mesure où il ne se "synchronise" pas avec le reste.

Exemple : je reçois un courrier, je le lis et le supprime via l'iPhone. Il sera supprimé de gmail version internet mais apparaitra en nouveau courrier dans Mail... :hein:

Quel logiciel pouvez vous me conseiller?
Rencontrerai je le même problème avec Thunderbird?

Merci de votre aide!
 
Etrange, si je lis un mail non-lus de mon client imap depuis mon iPhone, il sera téléchargé dans mail Mac Os X quand je l'ouvrirai, mais pas marqué comme non lus.
Ceci dit je n'utilise pas gmail, mais je pense que ça devrait être pareil..
Ce ne serait pas un soucis de préférence?
 
Rencontrerai je le même problème avec Thunderbird ?
Oui, si c'est avec un compte POP (qui relève les courriers et les enregistre sur le disque dur), parce que pour le compte POP c'est un nouveau courrier. Tous les logiciels de messagerie feront de même.

Par contre, si tu crées un compte IMAP (qui est une forme différente de consultation des messages, plus proche du webmail, qui ne fait que permettre leur lecture sur le site de l'hébergeur) tu ne devrais pas voir ces messages comme "nouveaux" une deuxième fois. Dans Mail ou dans un autre logiciel.
 
avant de changer POP pour IMAP, il ne faut pas oublier de considérer les avantages du POP : lorsque vous êtes dans Mail sur l'iphone et que vous mettez un courrier à la poubelle, puis que vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur, vous pouvez le retrouver dans Mail de l'ordi et dans Gmail.

Pour ma part, je préfère perdre 10 secondes à effacer des mails que j'ai déjà lu sur une autre machine et garder un filet de sécurité en ne synchronisant pas tout.
 
et un des avantages de l'imap et de gmail en particulier ( en pop ou imap) c'est qu'on a la possibilité de tout garder
donc de ne pas commettre d'erreur de supression puisqu'on ne supprime rien!

c'est même l'accroche marketing de gmail
 
Gmail semble offrir l'IMAP.
j'ai testé quelques mots clefs sur le net pour trouver un tuto sans succès...

Quelqu'un a t il Un conseil, un petit lien?


Mercii!
 
on reprend
tu veux quoi?

des definitions?
wikipedia te donnera les bases

des listes d'adresses?
arobase .org te presentera les principales

comparer les logiciels?


un compte gmail?
tu te crées un compte
( et il y a un fil dédié gmail imap)


Note du modo : Loup_Fenrir, il y a le forum "Internet et réseau", pour ces problèmes. On y va !
 
Désolé de m'être trompé de rubrique. ;)

Concernant ce que je veux :
J'ai déja une adresse gmail. (configurée par défaut)

je l'utilise sur internet, sur Mail et sur mon iPhone.
je voudrais que lorsque je supprime un mail sur un des terminaux, le mail soit supprimé sur les autres.

j'ai configuré mail en changeant pop.gmail.com par imap.gmail.com.
Cependant le problème persiste...
Que dois je faire?
 
il y a les tuto dans l'aide gmail !

et il y a le fil central imap gmail dans Mail
et si c'est un probleme imap gmail c'est là bas que ca se reglera
 
pour faire court, vous allez dans votre compte gmail. vous cliquez sur "paramètres", vous cliquez sur "transferts", vous activez le bouton "Imap". Vous remarquerez qu'il y a des liens hypertexte "en savoir plus" n'hésitez pas à cliquer dessus avant pour lire et savoir comment configurer votre client Mail.