MacBook Pro Quel Mac book pro choisir ?

JOELSAGE

Membre actif
11 Septembre 2012
161
2
71
CHASSIEU
Bonjour apres 8 ans de bon et loyaux service mon MBP 15' mi 2012 comment a me faire des miseres (condensateur hs) donc j"envisage de le remplacer mes besoins sont restraints et je ne suis pas photographe ni musicien et je suis retraiter alors que choir un neuf ?c est cher ,une occasion recente ? c est hasardeux ,un refurbe ? pas beaucoup de difference avec un neuf ,et quelle "millesime "choisir 2015/2016 /2017 ,voila vos avis serai les bienvenue pour m aidé a faire un choix ,d avance Merci .
 
je ne suis pas photographe ni musicien
c'est bien de savoir ce que vous ne faite pas ; mais que faites vous avec, qu'avait vous fait durand toutes ces années avec le 15p mi-2012 ? avez t il la puissance necessaire de faire son travail ?

il existe des miliers de pc/windows, donc il existe des miliers de prix differents
Avec un mac le nombre ce reduit et la fourchette de prix aussi.

quelle "millesime "choisir 2015/2016 /2017
les portables apple de 2016 a 2020 ont des claviers defecteux.En fin d'année 2019 est sortit le 16p avec un nouveau clavier.Mais pendant ce temps les 13p et les MBA ont toujours leur clavier defectueux.

Le 16p vaut chère, mais il faudrait nous dire qu'elle fourchette de prix avait vous décidé ?

vous voulez absolument un portable ou avez vous zieuté les ordi de bureau ; l'imac est le produit qualité/prix le mieux placé de la gamme

avez vous vu le site de macgé sur les occaz
 
Le refurb Apple n'est pas hasardeux. Qualité de produit et garantie Apple.

Dans les questions à te poser, il y a la taille de l'écran (13" ? 15" -Apple n elle vend plus en neuf - 16" ? cher…), portable ou pas portable…

As tu besoin d'une carte graphique dédiée pour tes besoins ?
  • Si oui, c'est 15" (clavier papillon), d'occasion ou refurb, ou bien 16" (a priori, clavier OK), neuf mais cher.
  • Si non, un 13" peut suffire. Mais la taille de l'écran est-elle correcte pour toi ?