quel mac book pro d'occasion ?

guigui1610

Membre confirmé
15 Novembre 2007
37
0
bonjour, je parcours les annonces de mac book pro d'occas pour remplacer mon imac intel core 2 duo 2,4 ghz avec 2 go de RAM qui date de 2/3 ans et que je veux changer...
J'en ai trouvé 2 :
le 1er à 700 € :

mac book pro anné 2009
disque dur 320 go
15 pouce
4 go ram ddr 2
gforce 9600 gt et 9400
core 2 duo 2,66 ghz

le second à 1200 € :

mac book pro octobre 2010 neuf
intel core i5 2,53 ghz
disque dur 500 go
15 pouce
4 go ram ddr 2
bref c'est le dernier mac book pro sorti avec les intel core i5 (valeur neuve 1949 €)

A votre avis lequel choisir notamment par rapport à la puissance pure ? au rapport qualité prix ? et dans l'optique de le revendre d'ici 2/3 ans ??
merci d'avance

bonjour, je parcours les annonces de mac book pro d'occas pour remplacer mon imac intel core 2 duo 2,4 ghz avec 2 go de RAM qui date de 2/3 ans et que je veux changer...
J'en ai trouvé 2 :
le 1er à 700 € :

mac book pro anné 2009
disque dur 320 go
15 pouce
4 go ram ddr 2
gforce 9600 gt et 9400
core 2 duo 2,66 ghz

le second à 1200 € :

mac book pro octobre 2010 neuf
intel core i5 2,53 ghz
disque dur 500 go
15 pouce
4 go ram ddr 2
bref c'est le dernier mac book pro sorti avec les intel core i5 (valeur neuve 1949 €)

A votre avis lequel choisir notamment par rapport à la puissance pure ? au rapport qualité prix ? et dans l'optique de le revendre d'ici 2/3 ans ??
merci d'avance

Pour le second, attention aux arnaques, si tu as vu ça sur le bon coin ....

Je le dis d'expérience, j'ai failli me faire arnaquer de .... 1200 euros pour le même portable à peu de chose près.

merci pour l'info , t inquiète je prends mes précautions...
c'est bien sur le bon coin; le mec veut me l'envoyer par un livreur et moi je devrais payer en mandat cash... trop dangeureux !
j'ai proposé un paiement à la livraison ou une remise en main propre, j'attends la réponse ...
Pour revenir au sujet, je me demandais si le plus important est la puissance du processeur ou alors le nombre "virtuel" de cœur possible ?
en gros faut il préférer un intel core 2 duo à 2,6 GHZ ou alors un intel core i5 à 2,4 GHZ ???

Pour le second, attention aux arnaques, si tu as vu ça sur le bon coin ....

Je le dis d'expérience, j'ai failli me faire arnaquer de .... 1200 euros pour le même portable à peu de chose près.

Entièrement d'accord. Le prix me semble plus que louche :)

oui oui c'est louche...
Il en aurait acheter en lots à une entreprise qui a déposé le bilan et il les revend au détail...
Je me méfie bien sûr mais sait on jamais, si remise en main propre et en bon état pourquoi pas ? à voir...
et par rapport aux configurations, qu'en dites vous ?

Tu veux qu'on te dise quoi ?

Que c'est de l'excellent matos à pas cher ? Bon voilà, très bon matériel, rapide, puissant, tu ne devrais pas avoir de mal à apprécier la différence par rapport à ton ancienne machine… si… à non, je ne dis plus rien :D

Par contre, pour l'offre 1 (MBP à 700€), à mon avis aucun intérêt pour toi vu le peu de différence par rapport à ton portable actuel.

et bien on aurait pu répondre à la question que j'ai posé plus haut par exemple, je la répète donc pour ceux qui ont des problèmes de lecture...

en gros faut il préférer un intel core 2 duo à 2,6 GHZ ou alors un intel core i5 à 2,4 GHZ ???

Mais ne t'inquiète pas, j'ai réussi à trouver la réponse moi même.

Merci à tous pour vos contributions utiles pour la plupart
cordialement