Quel Mac choisir en combinaison avec un iPhone 6 ?

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
Bonjour,

J'ai depuis peu un iPhone 6 qui me satisfait entièrement, je fais à un peu près tout avec : réseau sociaux, surf, photos, vidéos, mails, etc. Dans mon divan, en déplacement, dans mon lit, c'est vraiment pratique !

Cependant, j'aimerai pour les taches qui nécessitent plus de confort, un Mac... Mais lequel ? C'est surtout pour faire du traitement de texte sur pages, télécharger des fichiers, décharger le contenu de l'iPhone, etc. Bref, un usage bureautique que l'iPhone 6 ne peut pas faire dans des conditions optimales... Voir de petits montages sur iMovie en utilisant les vidéos de l'iPhone. Bref, une utilisation très basique.

Comme vous le remarquez, ce Mac ne sera pas amené à être utilisé de manière intensive, car l'iPhone me permet déjà de faire 90% de ce que je veux réaliser.

Merci :-).

Bonjour,

il y a plusieurs scénarios possible. En fait, il s'agit pour vous d'établir vers quel type d'ordinateur vous désirez orienter votre choix. Est-ce un ordinateur portatif? Un ordinateur de bureau? Avez-vous déjà un écran, un clavier et une souris? Quelle dimension d'écran vous conviendrait le plus?

Si vous avez une préférence pour les ordis de bureau, alors ne manquez pas le Keynote du 16 octobre prochain. De nouveaux produits devraient être dévoilés, les rumeurs parlent de iMac avec écran retina et d'un nouveau Mac Mini.

Si vous disposez d'un écran et du duo souris/clavier, le probable nouveau Mac Mini pourrait fort bien s'avérer le choix idéal pour vos besoins. Encore faut-il découvrir ses spécifications techniques mais, en principe, on part du principe que les choses évoluent pour le mieux.

Si vous préférez le style et l'optimisation de l'espace de travail, peut-être un iMac 21 po de milieu de gamme (évitez l'entrée de gamme) saurait être le compagnon parfait.

Si c'est pour un portable, alors un MBA 13 po devient un prétendant sérieux à moins que vous soyez en mesure de patienter quelques mois encore pour être parmi ceux qui accueilleront avec tambours et trompettes le tant attendu MBA avec écran retina.

Quel est votre budget pour cet achat? Êtes-vous pressé d'acheter? Quoique tous les produits actuellement disponibles et mentionnés sauraient vous satisfaire ( par contre, je me réserverais une petite gêne pour le Mac Mini à cause de la carte graphique HD 4000 qui se fait un peu vieille).

Bonjour n0zkl3r. Premièrement, ça dépend vraiment de ton utilisation.

Si tu souhaite absolument le déplacer avec toi, on sais que ça doit être un macbook pro ou un macbook air...
Macbook Pro face au Macbook Air :
Le Macbook Pro à plus d'espace disque (500GB) et un meilleur processeur.
Le Macbook Air est plus petit (Avantage ou désavantage ? À toi de décider). Je trouve le son un petit peu meilleur sur le Macbook Air et il est beaucoup plus réactif que le Macbook Pro à cause du disque dur flash.

MAIS tu peu toujours prendre un Macbook Pro et changer plus tard ton disque dur pour un flash...

Si tu veux un ordinateur pour chez vous et que tu n'a pas besoin de le déplacer, 2 choix pour toi : iMac et Mac mini. Je ne met pas le Mac Pro parce que tu nous à dit que tu n'avais pas besoin d'une grosse machine de guerre.
iMac face au Mac Mini
Le mac mini est livré sans écran, sans souris, sans rien. Si tu à déjà un bon moniteur, une souris et un clavier, le mac mini est l'idéal d'après moi pour son prix et sa dimension.

En espérant t'avoir été utile.

N'importe quel Mac de base ferait l'affaire.
Noté qu'il est conseillé d'avoir 8Go de RAM.

Après, regarde en fonction de ton budget et de ta mobilité.

Merci pour vos réponses.

Oui c'est vraiment une utilisation toute basique vu que je fais tout avec mon iPhone et qu'au niveau professionnel je n'ai pas besoin d'une machine puissante. Bref, la bureautique de base sera son utilisation première (iWork, iPhoto pour les photos de mon iPhone, musiques via iTunes, etc.).

Au départ, je pensais me tourner vers le MBA 11" d'entrée de gamme, mais comme vous me le faites remarquer, je n'ai absolument pas besoin de mobilité... Et si mobilité il y a, j'ai mon iPhone 6 qui fait très bien l'affaire. Et je n'ai pas de clavier/souris/écran. Mais un iMac 21" milieu de gamme, ce n'est pas trop pour mon utilisation ? C'est une magnifique machine et relativement puissante, mais un MBA 11" d'entrée de gamme pourrait faire la même chose tout aussi bien, non ?