quel MAC choisir pour Final cut pro??

cineart

Membre enregistré
17 Novembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un portable MAC pour faire du montage avec FCP. Le portable n'est pas l'idéal pour ça mais je bouge pas mal...
J'aimerais savoir quel matériel choisir, quelle configuration pour un budget de 1000 euros maximum.

Je vous remercie.:)
 
Salut !
De mon côté, j'utilise aussi bien un MacBook, qu'un MacBookPro ou qu'un iMac. Cela dépend d'où je suis. Comme toi je me déplace beaucoup donc vive le petit MacBook. Aucun problème pour que FCP fonctionne sur l'une ou l'autre de ces machines dont la seule variable sera les temps de calcul, mais c'est une question de méthode et d'organisation.
Le plus important, sachant que tu te déplaces, c'est que tu auras en plus besoin d'un disque dur externe plus ou moins gros selon ce que tu fais pour sauvegarder tes fichiers (ou 2 DD: depuis le début de l'année, j'ai perdu 2 DD tout neufs, 1TO Iomega et 2TO LaCie, et heureusement que j'en avais d'autres pour récupérer mes données). Bref, un bon DD externe est indispensable car le volume de tes fichiers FCP fera vite saturer ta machine, quel que soit ton choix. Ensuite, toujours sur la même problématique du poids des données, choisis le codec le plus adapté.
Après, tout est aussi qu'une question de budget. Heureusement que Noël n'est pas loin pour te donner un peu plus de latitude que 1000 euros...
 
merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il va falloir que j'envisage un budget plus important.
C'est pour ça que je cherche des occasions mais j'ai pas confiance dans les ventes par internet, surtout pour une somme pareil. Je suis sur Paris, est-ce que tu connais un magasin ou je peux trouver des occasions ?
 
merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il va falloir que j'envisage un budget plus important.
C'est pour ça que je cherche des occasions mais j'ai pas confiance dans les ventes par internet, surtout pour une somme pareil. Je suis sur Paris, est-ce que tu connais un magasin ou je peux trouver des occasions ?

Je ne suis pas vraiment fan des matériels d'occasion, donc désolé je ne peux pas te conseiller. Mais il doit y en avoir des très bien (un plan est aussi de trainer du côté des grosses boîtes et de faire potes avec des DSI qui pourront t'indiquer quand ils se séparent de leur parc et bradent l'ancien).
Un plan peut être d'acheter sur le store d'apple, en reconditionné (en bas de store). Il y a souvent de belles opportunités (c'est là où je prends mon matériel) et avec la garantie constructeur. Ce sera certes un peu plus cher qu'une occasion.... En revanche, tu peux gratter un peu sur le budget du DD externe, que par expérience et constat, je te conseille fabriquer toi même (disque dur interne + boîtier avec éventuellement ports firewire en +). Tu peux quasiment en avoir deux pour le prix d'un assemblé de marque...
 
De mon côté, j'utilise aussi bien un MacBook, qu'un MacBookPro ou qu'un iMac.
Aucun problème pour que FCP fonctionne sur l'une ou l'autre de ces machines dont la seule variable sera les temps de calcul, mais c'est une question de méthode et d'organisation.

Nextic,
toi qui utilise les 3 types de machines, peux-tu nous donner un ordre d'idées de la différence de temps de calcul entre les machines, ainsi qu'un classement entre les 3 machines.

Au passage, peux-tu me dire la grande différence entre FCE et FCP ?

À tous :
Comment faire pour utiliser mes disques durs firewire sur le nouveau macbook alu ?