Quel Mac choisir pour mes besoins ?

behind

Membre enregistré
8 Octobre 2011
5
0
Bonjour,
Je suis étudiant, mes études resteront dans le domaine des lettres et/ou de la philosophie. Pour m'amuser, j'aime créer des petites animations : stopmotion, vidéo. Sinon l'utilisation que je porte à mon ordinateur actuel sont les suivants :
- multimédia : musique/vidéo/photo
- retouche photo, retouche musicale, création vidéo (semi-pro (final cut) et non Imovie, qui reste trop limité)
- Traitement de texte avec une suite bureautique : tableur etc. Aussi j'utilise LaTeX pour des documents plus "pro".
- Internet
- Lecture de CD/DVD film logiciel etc.
Cependant, je ne joue pas au jeu vidéo.

Je suis grand, je suis myope mais j'ai ma vue corrigé par des lentilles de contacts et des lunettes. Je pensais acheter un macbook air. Mais je ne sais pas lequel choisir, car je trouve la capacité de stockage très limité... Et aussi la dimension de l'écran 11" me parraît extrêment petit et moi je suis extrêmement grand :siffle: d'autant plus que j'ai des problèmes de vue, je ne veux pas forcer sur mes yeux pour lire les informations...
Je ne sais pas quel macbook serait adapté à mes besoins :s ?
L'ordinateur que j'ai actuellement est un écran de 17", mais c'est trop grand pour mon bureau et à transporter aussi... Donc je ne sais pas ce que ça donnerai 11"... J'aimerai vos avis, me guider un peu... Et le 13" ça donne quoi ?


Merci
 
Ben le 13 pouce, c'est plus grand que le 11... C'est un peu con comme réponse, mais y a pas grand chose d'autre à dire, désolé...

Si t'as besoin de lire des CD/DVD etc, regarde plutot un mac book pro , 13 ou 15 pouces... Y a pas de lecteur de disque sur un macbook air (tu en acheter un externe néanmoins).

T'as un budget?
 
Bonjour,

Pour ton utilisation, Je pense qu'un MacBook pro 13 ou 15 pouces d'entrée de gamme devrait bien suffire ( 13" a 1149 € et 15" a 1749 € ), niveau performances, le 13 pouces devrait être très bien pour toi mai vu tes problème de vue un 15" serai préférable ! Sinn a mon sens, les MacBook air son effectivement très transportable et les nouveau sont aussi assez puissant mai je pense qu'ils n'offrent pas assez de possibilités au niveau de la connectique et, pas de lecteur cd, même si les cd sont entraint de disparaitre, il est encore bien utile d'avoir un lecteur cd intégré !

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles !
 
Bonjour,

Pour ton utilisation, Je pense qu'un MacBook pro 13 ou 15 pouces d'entrée de gamme devrait bien suffire ( 13" a 1149 € et 15" a 1749 € ), niveau performances, le 13 pouces devrait être très bien pour toi mai vu tes problème de vue un 15" serai préférable ! Sinn a mon sens, les MacBook air son effectivement très transportable et les nouveau sont aussi assez puissant mai je pense qu'ils n'offrent pas assez de possibilités au niveau de la connectique et, pas de lecteur cd, même si les cd sont entraint de disparaitre, il est encore bien utile d'avoir un lecteur cd intégré !

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles !

Et pourtant le MBA semble très bien se vendre ( j'en ai un en 13" diagonale que je conseille d'ailleurs pour une utilisation régulière ) :)

Les logiciels peuvent se télécharger chez l'éditeur ...

Des problèmes de vue corrigés , n'en sont plus vraiment ...:zen:
 
Je vous remercie vous tous pour vos réponses rapides. Quant aux problèmes de vue, je parlais ici plus précisément des lentilles de contacts plutôt que des lunettes. Je ne m'étale pas plus sur le sujet.
Je n'ai pas vraiment l'ambition d'utiliser un ordinateur pour un usage poussé. Le macbook air est suffisant à mon goût car je souhaite qu'un ordinateur soit pratique, qu'il réponde à mes besoins, et qu'il ne me dérange pas de trop. (15" serait déjà trop encombrant tout comme celui que j'ai actuellement de 17") Je vais voir du côté des 11" et 13" j'ai peur pour le 11" que ce soit trop "petit". Est-ce que des utilisateurs de macbook air 11" ont eu des difficultés à s'adapter ?
Aussi, je ne sais pas si c'est une rumeur, mais est-ce vrai qu'il n'y a pas de ventillateur dans les macbooks airs ?
Pour l'instant, je ne recherche juste des avis, des recommendations, peser le pour et le contre. Cet achat ne se fera pas avant quelques mois. Je veux être sûr de ce que j'achète.
Aussi, j'ai appris que les macbooks airs actuel date du début d'année et par conséquent des nouveaux vont bientôt entrer en magasin. Savez-vous quand ? J'aimerai acheter si possible la prochaine version des macbooks airs, si ils ne tardent pas à sortir bientôt.

Bon dimanche à vous
 
Je vous remercie vous tous pour vos réponses rapides. Quant aux problèmes de vue, je parlais ici plus précisément des lentilles de contacts plutôt que des lunettes. Je ne m'étale pas plus sur le sujet.
Je n'ai pas vraiment l'ambition d'utiliser un ordinateur pour un usage poussé. Le macbook air est suffisant à mon goût car je souhaite qu'un ordinateur soit pratique, qu'il réponde à mes besoins, et qu'il ne me dérange pas de trop. (15" serait déjà trop encombrant tout comme celui que j'ai actuellement de 17") Je vais voir du côté des 11" et 13" j'ai peur pour le 11" que ce soit trop "petit". Est-ce que des utilisateurs de macbook air 11" ont eu des difficultés à s'adapter ?
Aussi, je ne sais pas si c'est une rumeur, mais est-ce vrai qu'il n'y a pas de ventillateur dans les macbooks airs ?
Pour l'instant, je ne recherche juste des avis, des recommendations, peser le pour et le contre. Cet achat ne se fera pas avant quelques mois. Je veux être sûr de ce que j'achète.
Aussi, j'ai appris que les macbooks airs actuel date du début d'année et par conséquent des nouveaux vont bientôt entrer en magasin. Savez-vous quand ? J'aimerai acheter si possible la prochaine version des macbooks airs, si ils ne tardent pas à sortir bientôt.

Bon dimanche à vous

:siffle:
 
La dernière version des MBA est sortie en juillet 2011... donc, ca ne fait pas longtemps...

J'ai un 11 pouces (acheté en occaz', donc j'ai pas eu le choix de la taille), je travaille dessus régulièrement... J'aime son côté transportable (autant que mon iPad 2, que j'abandonne du coup), mais c'est vrai que c'est un peu juste pour le traitement de texte.

Pousse la porte d'un magasin pour les comparer.
 
Désolé, je ne savais pas depuis quand les "MBA" étaient sorties. La dernière information que j'ai eu parlait d'une sortie courant le mois de mai. J'ai la fnac seulement qui propose d'essayer vite fait leurs "MBA". Tout comme toi je trouvais les écritures sur le "MBA" 11" très petite. Je vais essayer de voir un 13" dès que je peux.
Khronegon, est-ce qu'il y a quelque chose que tu regrettes sur le Macbook air ? Qu'aimerais-tu avoir dessus qui te faciliterai son utilisation ?
Merci pour ton avis.
 
MacBook Air 11,6 pouces 1366x768 : 135.09 points par pouce
MacBook Air 13,3 pouces 1440x900 : 127.68 points par pouce

Les polices sont donc plus petites à l'écran sur un 11,6 pouces. Dans les deux cas, c'est considéré comme petit. Un MacBook Pro 13 pouces fait 113 dpi et un 15 pouces de base fait 110 dpi (128 dpi pour le HR). 100 à 110dpi ne pose pas de problème de lecture. Au delà de 120 dpi, il est conseillé d'avoir une bonne vue sinon, le risque de fatigue visuelle est bien présent.
 
Khronegon, est-ce qu'il y a quelque chose que tu regrettes sur le Macbook air ? Qu'aimerais-tu avoir dessus qui te faciliterai son utilisation ?
Merci pour ton avis.
Je l'utilise principalement pour mon utilisation professionnelle : quand je vois un patient (je suis médecin), je tape toute l'anamnèse et l'examen clinique sur mon MBA en salle d'examen, et j'enregistre le fichier (Word) sur une clé USB.
Ensuite je finis mon rapport (conclusions) sur le PC dans mon bureau (Word aussi).

Pendant l'examen, je bouge beaucoup avec le MBA, donc le 11 pouces c'est parfait.

Avant, je prenais des notes manuscrites, et je devais tout retranscrire ensuite... quand j'arrivais à me relire...
Le MBA a changé ma vie professionnelle. Finis de faire deux fois le même boulot, je gagne jusqu'à une heure par examen médical.

Je l'utilise également chez moi le soir pour bosser sur mes rapports (conclusions des examens de la journée, analyses de dossiers, gros dossiers, etc...).

Sur mon MBA, il ne me manque que le clavier rétroéclairé (j'ai un modèle d'octobre 2010) pour un peu plus de confort quand je tape mes rapports le soir, devant la télé.
Toujours le soir, quand je bosse chez moi sur la table du salon, 2 pouces de plus me ferait parfois plaisir, mais je vais pas en acheter deux hein (quoique...:eek:).

On apprend vite aussi à apprécier les applications en plein écran : on gagne beaucoup de place. De plus, la définition de l'écran est impressionnante, et il faut pas hésiter à "zoomer" sur les documents ou les pages web.
De cette façon, le 11 pouces reste agréable à utiliser malgré la taille et je ne me sens pas particulièrement fatigué même après plusieurs heures de boulot.

Sinon, pour le reste, je n'ai besoin de rien de plus. Un iMac 27 pouces dans mon bureau peut être... Je vais en parler à mon boss :siffle: ...

J'attends avec impatience iCloud, pour pouvoir passer plus facilement mes documents entre mon iPad (que j'utilise pour des examens en extérieur... j'ai une spécialité marginale), mon MBA et mon PC... Plus que 2 fois dormir...;)

Je l'ai aussi pris avec moi quand je suis partis en vacances : le pied! super petit et léger, il apparait solide (donc on ne flippe pas pour lui)... La frime autour de la piscine...

Pour être complet, J'ai également chez moi un iMac 20 pouces, que je n'utilise que pour mes loisirs (internet, films, itunes, Logic express, iPhoto, etc), mais rarement pour bosser... Et j'utilise le MBA rarement pour autre chose que le travail...
 
Bonsoir, désolé pour cette réponse tardive.
Je constate que ton utilisation est principalement la bureautique tout comme moi pour l'écriture. Je te remercie beaucoup pour ton témoignage. Je pense opté pour un MBA et non pas un "pro" qui serait trop développer pour mes besoins. Je pense prendre un MBA 13" avec lecteur CD/DVD et l'ordinateur comporte également une fente SD qui permettra de charger les photos. C'est super ^^
Merci bien ;)
[Sujet résolu]