Quel mac choisir pour un designer ??

Amaury009

Membre enregistré
14 Mai 2009
1
0
bonjour les Mac lovers !

je suis sur le point de rejoindre l'heureuse communauté....j'ai quelques questions notamment sur la configuration requise. Je suis designer (espace et produit) et travaille donc sur 3DS MAX, CATIA, ALIAS, AUTOCAD, Photoshop, Illustrator......classic !

pourriez vous m'aiguiller vers un mac book pro qui soit AU TOP au niveau carte graphique, processeur, memoire, disque dur...ect ?
est ce que cela conviendrait ?
-Intel Core 2 Duo 2,5 GHz
-4 Go de mémoire
-Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3
-Disque dur 128 Go

thanks by advance...
take care

Amaury

bonjour les Mac lovers !

je suis sur le point de rejoindre l'heureuse communauté....j'ai quelques questions notamment sur la configuration requise. Je suis designer (espace et produit) et travaille donc sur 3DS MAX, CATIA, ALIAS, AUTOCAD, Photoshop, Illustrator......classic !

pourriez vous m'aiguiller vers un mac book pro qui soit AU TOP au niveau carte graphique, processeur, memoire, disque dur...ect ?
est ce que cela conviendrait ?
-Intel Core 2 Duo 2,5 GHz
-4 Go de mémoire
-Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3
-Disque dur 128 Go

thanks by advance...
take care

Amaury

La config que tu proposes ne se trouve plus en neuf, mais elle devrait suffire a tes besoins. Note que CATIA ne tourne pas sur mac

Bonjour,
Pour les conseils d'achats, c'est dans le forum Switch et conseils d'achats.
Je déplace le fil.

je n'ai pas encore de mac, mais ce que je peux te dire c'est que 3DS Max ne fonctionne pas sous mac OS il te faut windows.
(ou passer un maya :) )

Pour ces deux logiciels il pourra toujours s'installer une partition Boot Camp.

Autrement, cette config que tu proposes est plus que suffisante pour ton boulot ! Je le sais d'expérience !!
Par contre si tu fais des animations sous 3DS, 128GO de DD (tu es sûr de ton chiffre ?), ça ne sera vraiment pas suffisant.

SSD c'est bien si il n'existe plus ces problèmes de vidange spontanées dont j'avais entendu parler.

Si il garde l'option disque SSD, l'achat d'un dd externe sera pas du luxe, car 128GO ne seront certainement pas suffisants à terme, surtout si il installe windows via Boot Camp !