MacBook Quel Mac choisir pour une étudiante qui n'y connait rien ?

Lili-Rose

Membre confirmé
21 Juillet 2016
10
2
26
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets à ce propos mais aucun de ceux que j'ai regardé ne m'ont satisfait.
J'ai récemment pu travailler un peu sur un iMac et j'ai été bluffé, j'ai décidé suite à cela que mon prochain ordinateur serait un Mac. Sauf que ce sera le premier donc je ne sais pas lequel choisir.
Je rentre en Septembre pour une deuxième année à la fac et malheureusement mon ordinateur portable est plus ou moins en train de mourir.

Quel Mac serait le mieux pour moi, sachant que je vais essentiellement utiliser les traitements de textes, aller sur Internet pour mon loisir et pour mon travail à la fac, que je vais streamer et sans doute télécharger deux-trois trucs comme VLC.

Je ne sais pas absolument pas quel Mac choisir et je n'y connais rien, j'aurai besoin d'un ordinateur facilement transportable (je vais à la fac à pied majoritairement), assez léger et pas trop grand, et quand à la connectique, j'ai fonctionné pendant un an avec un ordinateur avec un seul port USB, un port pour une carte mémoire et c'est tout, donc, ce n'est pas un critère majeur pour moi.

Etant étudiante, j'ai un budget très réduit, je ne pense pas pouvoir mettre plus de 1000 euros dedans (et je suis large), je vais utiliser Apple Education aussi. Etant nouvelle dans ça, je ne connais rien du tout donc il faudrait éviter les termes trop techniques :dead: :D

Merci d'avance pour votre aide et désolée du long message, je voulais juste être suffisamment précise :shy:
 
Salut,

Avec ce budget je m'orienterai vers un Macbook Air 13" 8go de ram, SSD de 128go, à 1099e (apple store, site officiel..), mais y a d'autres solutions :

  • Les macs recondtionnés. Ils présentent l'avantage d'être vérifiés par Apple et garantis 1 an. C'est au petit bonheur la chance, il y a moyen de faire de très bonnes affaires.
  • Regarder du côtés des générations précédentes (2013,2014) qui font tout à fait l'affaire pour ton utilisation. Certains produits sont en dessous de 900€



Un conseil : Fais bien attention à deux critères :

  • La taille du disque dur : Apple facture très cher l'espace. Si tu n'es pas du genre à stocker en masse de la musique, des films et des photos, alors prends des versions 128Go et privilégie un DD externe, une carte SD, ou même le cloud, qui est très très bon chez Apple.
  • La ram : les anciens modèles sont équipés de 4go de ram en natif, et malgré qu'osX soit léger, je crains que 4go devienne assez limite dans les années à venir. Malgré tout certains macs permettent d'augmenter la ram, n'hésite surtout pas à te renseigner si tu peux augmenter la capacité de celle-ci si LA bonne affaire se présente.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Au vu de ton budget et de tes besoins, un macbook air semble tout indiqué. Comme l'a si bien dit jerem_d, fais bien attention à ton choix sur la capacité de stockage et sur la quantité de RAM. 128Go de stockage c'est toujours un peu juste, j'aurais tendance a conseillé 256Go au minimum. Les 8Go de RAM proposés sur les dernières versions sont aussi un minimum. A voir selon ton budget. regarde aussi si ta fac participe au programme Apple On Campus pour profiter de -12% sur le prix total. Sinon compare les prix éducation(-6%) avec les prix du refurb(entre -8% et -10% a confirmer) pour trouver les meilleures affaires.
 
Salut
je rejoints les autres le macbook air est parfait pour toi vu ton budget et surtout si tu peux combiner le refurb store et les remises éducation sa sera top ;) ( attention comme l'ont dit les autres attention prend 8go de ram minimum , si tu comptes y installer windows 256go de SSD seront le minimum vitale. )