MacBook Quel Mac choisir pour une étudiante qui n'y connait rien ?

Lili-Rose

Membre confirmé
21 Juillet 2016
10
2
26
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets à ce propos mais aucun de ceux que j'ai regardé ne m'ont satisfait.
J'ai récemment pu travailler un peu sur un iMac et j'ai été bluffé, j'ai décidé suite à cela que mon prochain ordinateur serait un Mac. Sauf que ce sera le premier donc je ne sais pas lequel choisir.
Je rentre en Septembre pour une deuxième année à la fac et malheureusement mon ordinateur portable est plus ou moins en train de mourir.

Quel Mac serait le mieux pour moi, sachant que je vais essentiellement utiliser les traitements de textes, aller sur Internet pour mon loisir et pour mon travail à la fac, que je vais streamer et sans doute télécharger deux-trois trucs comme VLC.

Je ne sais pas absolument pas quel Mac choisir et je n'y connais rien, j'aurai besoin d'un ordinateur facilement transportable (je vais à la fac à pied majoritairement), assez léger et pas trop grand, et quand à la connectique, j'ai fonctionné pendant un an avec un ordinateur avec un seul port USB, un port pour une carte mémoire et c'est tout, donc, ce n'est pas un critère majeur pour moi.

Etant étudiante, j'ai un budget très réduit, je ne pense pas pouvoir mettre plus de 1000 euros dedans (et je suis large), je vais utiliser Apple Education aussi. Etant nouvelle dans ça, je ne connais rien du tout donc il faudrait éviter les termes trop techniques :dead: :D

Merci d'avance pour votre aide et désolée du long message, je voulais juste être suffisamment précise :shy:
 
Salut,

Avec ce budget je m'orienterai vers un Macbook Air 13" 8go de ram, SSD de 128go, à 1099e (apple store, site officiel..), mais y a d'autres solutions :

  • Les macs recondtionnés. Ils présentent l'avantage d'être vérifiés par Apple et garantis 1 an. C'est au petit bonheur la chance, il y a moyen de faire de très bonnes affaires.